Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur 30pf9946/12 chassis lc4.6e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
terminator
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 20:38 (2010)    Sujet du message: panne sur 30pf9946/12 chassis lc4.6e Répondre en citant

bonjour a tous mon defaullt est le suivant pas de retro eclairage et quand je le demarre le relais d'alim s'enclenche les neons s'allume brievement puis s'eteigne et le relais se declenche puis il senclenche et se redeclenche chaque 2 secondes meme avec les 2 connecteurs debrancher sur la carte inverter j'ai le meme default
auriez vous une solution
merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 20:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 09:58 (2010)    Sujet du message: panne sur 30pf9946/12 chassis lc4.6e Répondre en citant

Salut,

Panne classique sur ce genre de télé, sur la platine inverter DARFON un (ou des) transfo(s) coupé(s)...................
Entre les pins 1/8 et 4/5 tu dois trouver environ 1kohms................
les transfos sont livrable sous forme de kit de 8 chez ASWO...............

Bonne continuation A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 10:23 (2010)    Sujet du message: panne sur 30pf9946/12 chassis lc4.6e Répondre en citant

CC a raison bcp de probleme avec cette inverteur .......

mais ce qui me chagrine c'est que tu dit que sa fait le meme default sans les inverteur ??? controle effectivement deja pour commencer les fameux transfo de la platine ......
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:09 (2010)    Sujet du message: panne sur 30pf9946/12 chassis lc4.6e Répondre en citant

ok je teste ca mardi et vous tiens au courant

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:24 (2010)    Sujet du message: panne sur 30pf9946/12 chassis lc4.6e Répondre en citant

Re,

J'ai repondu un peu trop vite, meme si l'inverter ne fonctionne pas, tu dois avoir le son et le télé doit fonctionner sans image................
tu dois avoir un pb sur l'alim, a verifier..........

A+

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 16:46 (2010)    Sujet du message: panne sur 30pf9946/12 chassis lc4.6e Répondre en citant

bon j'ai reussit a stabiliser l'alim (potentiometre de reglage)par contre probleme sur l'inverter j'ai 1 transfo sur les 8 qui est couper je l'ai enlever le tv demarre avec le son mais toujours pas de retroeclairage j'ai bien du 24 volt sur ma carte inverter et les fusible de celle ci sont bon
les neon s'allume et s'eteigne aussi tot
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:38 (2010)    Sujet du message: panne sur 30pf9946/12 chassis lc4.6e Répondre en citant

Salut,

Tu peux remplacer le transfo coupé ils sont livrable chez ASWO (si tu es pro), sur l'eshop ou sur le net..................
Transfo inverter DARFON en theorie ce doit etre un 4010xxxxxx

A+

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 23:43 (2010)    Sujet du message: panne sur 30pf9946/12 chassis lc4.6e Répondre en citant

OK MERCI J EN COMMANDE UN ET J ESSAYE JE L AI DEJA DESSOUDER
J AI ESSAYER MEME AVEC CELUI DEFECTUEUX DESOUDER MAIS LINVERTER FAIT LE MEME DEFAULT EST CE NORMAL
MERCI

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 09:29 (2010)    Sujet du message: panne sur 30pf9946/12 chassis lc4.6e Répondre en citant

Salut,

Oui normal, elle passe en sécu si manque un transfo, remplace celui qui est coupé, et tout doit rentrer dans l'ordre.............

A+

STEPH
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 16:30 (2010)    Sujet du message: panne sur 30pf9946/12 chassis lc4.6e Répondre en citant

Sur bon nombre de ces platines inverter, le simple fait de "debrancher" un "neon" suffit a la metre en "secu"! Mefiance donc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02 (2017)    Sujet du message: panne sur 30pf9946/12 chassis lc4.6e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation