Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne VCR AKAI VS-G23SEG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dede34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:44 (2010)    Sujet du message: Panne VCR AKAI VS-G23SEG Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai une panne sur mon magnetoscope.  la cassette descend dans son logement, le tambour démarre, les guides bande poussent le ruban, sans acoups, pour l'enrouler autour du tambour et vont bien en buttée. A ce moment la bande est bien tendue puis se relache légèrement et le tambour s'arréte  de tourner.Deux secondes aprés, la bande se rétracte dans la cassette (unload), sans etre éjectée. Si j'appuie sur POWER, la cassette se charge de la même façon que ci dessus. Si j'appuie sur EJECT, la cassette s'ejecte bien. REW et FWD sont inopérants. Dans un premier temps j'ai pensé au 'mode sw select' que j'ai changé mais ça n'a pas résolu le pb. Les mécanismes n'ont pas l'air d'avoir des points durs. Les moteurs de tambour et cabestan tournent librement lorsque je les fait tourner à la main.J'ai vérifié les impulsions FG sur le tambour et le cabestan. il y a bien des pulses lorsque les moteurs tournent mais je ne connais pas l'amplitude qu'elles doivent avoir.( lors du chargement/déchar, le cabestan tourne brievement dans un sens puis dans l'autre). Qu'est ce que le microprocesseur détecte d'anormal ?....
J'ai bien trouvé un schéma de la mécanique et vérifié le calage des pignons, mais n'ai pas trouvé de schema electrique afin de vérifier tensions et autres valeurs.
Est ce que AKAI fabrique aussi pour d'autres marques ? Auquel cas je pourrais peut etre trouver sous une autre reference. Existe t'il une correspondance modele/chassis comme sur les tv ? 
Si quelqu'un a une idée concernant la panne elle sera la bien venue. De même pour le schema.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 23:44 (2010)    Sujet du message: Panne VCR AKAI VS-G23SEG Répondre en citant

Salut,

Possible que ce soit l'alim 12 V moteurs qui s'écoule au moment ou le mécanismse came/cabestan tente de placer à fond le galet presseur : consommation max .

Voir les condos sur l'alim , fréquent sur AKAÏ. Il y a de la doc en téléchargement sur le forum  , et sur www.erservice.com/.
A+

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 23:45 (2010)    Sujet du message: Panne VCR AKAI VS-G23SEG Répondre en citant

...

www.eserviceinfo.com/

dede34
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 10:04 (2010)    Sujet du message: Panne VCR AKAI VS-G23SEG Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai vérifié les 5 et 12v qui arrivent sur la carte du cabestan, elles sont vraiment stables lorsque le moteur tourne.
J'étais déja allé sur le site eserviceinfo mais n'ai trouvé aucun schéma concernant cet appareil.
J'avais aussi oublié de vérifier le capteur de rotation de la bobine débitrice. Lui aussi est ok. Reste à savoir si toutes les infos arrivent jusqu'au microprocesseur et sans schema impossible à controler.
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2017)    Sujet du message: Panne VCR AKAI VS-G23SEG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation