Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli interM cm5.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dada
Observateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 00:34 (2010)    Sujet du message: Ampli interM cm5.5 Répondre en citant

Bonjours, bonsoir! Mesdames et messieurs!

Bon j'ai hésité mais je me lance
J'ai récupéré un ampli InterM cm5.5 abandonné par un ami et vu que je fais du dépannage... je compte bien finir par le réparer !

Donc je l'ai ouvert au premiére abord pour voir si cétait visuellment nickel ou plutot carbonnisé; visuellement OK, pas de fusible sauté
Je l'allume et il se met en protection, donc c'est bon pour la description de la panne.

J'ai testé au multimétre les transistors de puissance et j'ai remarqué que tout les transistors puissance de la partie gauche était en cours circuits, donc bien évidement je les remplacent et aprés test l'ampli sort un son normal sur la partie droite et un son qui crache sur la partie gauche.
Je retire (encore) la carte de puissance et je finis par trouver une zener cramé que je remplace , et au test toujours le meme probléme...

SAUF ! pendant que je réfléchissais à savoir ou je devais cibler mon attention, l'ampli restant allumé a finis par me faire une petite fumée !!
OULA, je regarde d'ou viens le sinistre et c'était (j'étais un peu surpris tt de meme) les transistors coté Droit qui on lachés

Arrgh ! Je me retrouve donc avec l'autre coté puissance à remplacer sachant qu'il va peut être me refaire le meme cout (et donc encore le même coût!)
Dites moi.... qu'est ce que je peux faire ? (ne me dite pas de la jeter...)

Je tiens à préciser qu'au dernier test j'ai recablé la carte puissance sans la visser sur le dissipateur (je ne comptait pas mettre le volume à donf tt facons)
et je cherchais à écouter le son en préamp avec des écouteurs pour voir si c'était pas l'aop de préamp qui était foutu, c'est la qu'il à cramé coté droit et pas de faux contact à se moment précis
Il y a avait du son en entrée durant tout ce temps et le volume était au plus faible.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 00:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation