Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

magnetoscope PANASONIC NV-HS900F
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calamich

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 11:48 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour,

j'avoue que j'y vais "avec des pincettes" Embarassed

voir http://tantrations.free.fr/images/NavEmbarq/moteur.jpg

j'ai enlevé la vis (VERTE)
il faut forcer pour dégager les clips ? (JAUNE)   mais que va t'il se passer avec l'axe (ROUGE) ??
n'y a t'il pas le risque de déplacer des engrenages, dont on ne retrouvera pas la position ensuite ?

dans un message précédent, duvdu précisait de "repérer la position du SWITCH" ? mais en enlevant le moteur, on ne touche pas au switch ?

@+

Georges
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 11:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 13:14 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

bonjour

il faut dégager d'abord le clip jaune qui se trouve l'autre coté de la photo (de la méca) et ensuite faire glisser le tout vers le switch mode pour dégager l'autre clip ;ensuite les gros ressorts de la crémaillère metal du porte k7 font se relacher et faire tourner légèrement le switch mode: repère le calage de la dernière dent de cette crémaillière metal sur le pignon qui l'actionne et a fortiori la fleche du switch mode sur position initiale avant démontage.

bon courage

cdt   david

Visiter le site web du posteur
calamich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 15:31 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

Re,

ça progresse, mais avant de risquer de casser les pattes de fixation du moteur sur sa platine, en le démontant, je voudrais faire un test "électrique"

peux tu m'indiquer la tension d'alim du moteur et la polarité sur les pins A et B

voir: http://tantrations.free.fr/images/NavEmbarq/platine moteur.jpg

en le faisant tourner et en freinant la vis sans fin, je pourrais déterminer si celle ci est entrainée corectement ou non.

pour le démontage de cette platine, j'ai finalement trouvé que le "clips", proche face avant (en rouge sur cette photo) devait se déclipser par le dessous, en passant par la fenêtre de chargement !

mais je n'ai, pour le moment, pas noté de mouvement au niveau des RESSORTS ni du switc mode, auquel je n'ai pas touché.

question subsidiaire: à quoi sert le petit "bitoniau" télescopique (en jaune), qui ne semble appuyer sur rien, lorsque platine moteur en place ?

encore merci pour le temps que tu consacre à m'assiter !

georges

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:47 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

Salut,
Ce que tu peux faire également, une fois le bloc moteur enlevé , c'est manoeuvrer la méca avec la came pour mettre la méca en position " zéro". Ensuite remonter le switch en le placant d'abord sur ses deux repères.
Ci-joint repérage de la méca
A+ 
http://www.sendspace.com/file/ji55xe

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:51 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

..

Le chariot cassette va bloqué la manoeuvre de la méca. Il faut faire "passer" les deux crans qui sont sur les côtés intérieurs du chariot.
En position "zéro" le chariot cassette est en-bas.

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 08:37 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

Salut Calamich,

Pas besoin de tester, de toute façon la piéce est cassée c'est quasiment sur a 100%............................ et pour la remplacer
il faudra bien demonter.......................... desolé de te dire ça, mais tu n'as pas le choix....................
tout doucement ça ce passe sans probleme
Comme dit KOLLE, sans le moteur, c'est bien plus facile de mettre la meca en position zero (ne sert que pour le remplacement du switch mode)

Bon courage

calamich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:15 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

bonjour,

j'ai donc démonté le moteur et... la petite pièce sertie sur l'arbre semble en bon état et est bien solidaire de celui ci.
la vis sans fin n'est pas cassée et s'emboite correctement sur la petite pièce .

voir photo http://tantrations.free.fr/images/NavEmbarq/embout moteur.jpg

donc, avant de remonter, j'aimerai tester le moteur: pouvez vous me donner la tension et polarités à appliquer SVP (voir mon message précédent pour les repères pins A et B)

Pour l'alignement mécanique  (merci pour la planche de l'opération manual) comment rester en position "cassette down" ? même en introduisant une cassette, la mécanique ne reste pas en position. jusqu'où faut il "pousser" ? faut il maintenir au plus loin, avec du scotch, par ex ?

dommage de ne pas pouvouir vous envoyer le magneto par fax !!! pour le réparer Laughing

cordialement

georges

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:34 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

on s'en fout de la polarite si tu l'inverse le moteur tournera dans l'autre sens est tu sur que l'axe qui est sertit sur l'axe moteur ne presente pas une fissure ????
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
calamich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:20 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

Re,

- testé le moteur avec du 5V= tourne bien et la vis sans fin est bien entrainée, le moteur se bloque lorsque je la serre entre les doigts.
- vérifié les contacts du SW mode à l'ohmmètre: semble OK, bien que je ne sache pas sur quelle position doit se faire la commutation, mais elle se produit bien en faisant tourner la roue dentée.
(j'ai bien noté les repères :triangle dans le disque et encoche au pourtour)

- tenté de vérifier la position de la mécanique (fig M12) avec la page envoyée par KOLLE:
je trouve bien les repères (triangles) entre main lever et take up loading gear, mais PAS les autres

pour les main et sub cam gear, je ne sais pas où sont les repères: sont ce les "petits trous" dans les roues ? 

voir http://tantrations.free.fr/images/NavEmbarq/cam gear.jpg
http://tantrations.free.fr/images/NavEmbarq/loading gear.jpg

- introduit une cassette, qui finalement se bloque au fond si on appui dessus ... mais avec ou sans cassette je ne vois PAS BOUGER le main lever ?? quand doit il se déplacer ?
et impossible (??) de faire bouger cette mécanique, par l'intermédiaire de la "came", comme suggéré par Kolle (photo avec ton message), pour tenter de modifier l'alignement de la méca

bon...  que faire maintenant ?

@+

Georges

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:18 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

Salut,

Sur la première photo , visiblement c'est la colonne ( qui fait descendre le galet presseur ) qui n'est pas alignée avec la came.
A+

calamich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 14:38 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

bonjour,

puisque tu sembles avoir  l'"operation manual" du magneto, pourrais tu me donner quelques précisions:

est que ce sont les "trous", repérés en jaune sur la photo, qui servent à faire l'alignement "sub cam" et "main cam gear "?

comment faire cet alignement
et surtout comment débloquer, et faire se déplacer le "main lever", car toute cette mécanique semble bloquée , car rien ne veut bouger, cassette en place ou sans cassette?

je ne sais plus que faire .. HELP me ! Embarassed

Georges

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 00:04 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

Salut,

Sur la doc que j'ai envoyée il y a les repères pour la partie du dessus .  Si tu te "lances" , sur le dessus , démontes le galet presseur et les deux cames associées .
Maintenant essaies de manoeuvrer la came de dessous pour tester la partie du dessous. Ne dépasses pas la position zéro: trous repères( en marche arrière/déchargement).
L'engrenage chariot cassette est difficile a positionner.
Remontes et alignes les parties de dessus.

calamich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 13:36 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

bonjour,

Je viens de découvrir une autre anomalie, qui n'a peut être rien à voir avec le pb initial ?
J'ai eu des difficultés à enlever la cassette (sans trop forcer cependant) que j'avais introduite pour voir comment fonctionnait cette "p... de foutue mécanique" Evil or Very Mad

et j'ai trouvé qu'un petit levier / came semblait ne plus être en position normale
voir http://tantrations.free.fr/images/NavEmbarq/came cassette.jpg

je ne sais pas où est sa position normale ?

D'autre part,  sans savoir quelles sont les pièces qui doivent se déplacer, quand et comment, je commence à atteindre les limites de mes capacités en micro mécanique !!!

cordialement

Georges

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:26 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

Salut,

Ce petit levier est pratiquement à ca place , sauf qu'il est déclipsé de son logement . C'est plus "délicat" à remettre en place: démontage du "demi" chariot .Ce petit levier vient déverrouiller la trappe frontale de la casstte ensuite la bande sera prise par les guides bandes...
Pour le test de la méca manuellement , çà peut attendre si chariot pas forcé.

A+

calamich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:10 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

bonjour,

"démontage du "demi" chariot "  est ce que c'est l'ensemble en plastique blanc, sur lequel serait fixée cette petite came ?
 mais comment le démonter?  pas de vis apparentes ... il est enfoncé en force sur le support en tôle ?
 j'ai toujours peur de casser une pièce, quand on ne sait pas où sont les "verrous" à débloquer avant de forcer !!

@+

Georges

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:18 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

Salut,

Il faut d'abord enlever la partie métallque du haut, ensuite l'ensemble "demi chariot "viendra parle haut en rentrant un peu le chariot.
Un passage est prévu.
A+

[url=http://teleservice.xooit.fr/image/26/f/c/4/imgp0926-17ac218-18658b6.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files26/f/c/4/i

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2017)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation