Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

magnetoscope PANASONIC NV-HS900F
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calamich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 00:46 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

bonjour,

apparition soudaine de l'affichage code erreur  "F04", et mise OFF automatique, après insertion d'une cassette.

les codes erreur ne sont pas répertoriés dans le mode d'emploi, si ce n'est "codes erreur en Hxx ou Fxx, consulter son vendeur" !!

quelqu'un connaitrait il la signification de ce code ?

merci d'avance

salutations

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 00:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 12:27 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

salut

c'est un probleme mecanique

generalement il faut verrifier le plastique qui est sertit sur l'axe du moteur n'est pas fendu et en plus il faut nettoyer et remplacer le switch mod

panne assez recurente sur ces model

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 12:35 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

bonjour

je confirme l'info de jonathan : a préciser qu'il s'agit de l'axe plastique sur le moteur de chargement mecanique( en dessous a gauche de la méca) réference VDP1434(je peux fournir cette pièce). un nettoyage des contacts du switch suffit en général et verifier que l'axe du galet presseur n'est pas grippé par la graisse dure.Enfin attention a l'alignement de la méca si démontage.

cdt   david

calamich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:19 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

bonjour et merci pour vos conseils, mais ...

une fois le capot enlevé, une tentative de lecture de cassette a présenté une nouvelle difficulté: la cassette ne voulait pas être prise en charge ... en insistant, la poussant plus profondément, elle a été acceptée et "lue", mais plus aucune action possible sur les touches (pause, stop, av ou ret rapide ...) la bande continuait toujours à tourner, même après commande OFF du magnéto !
coupure sauvage de l'alim, re mise sous tension, à force de "titiller" toutes les commandes, enfin stop et difficultés pour faire ressortir la cassette, mais qui finalement est ressortie naturellement, après l'avoir un peu remuée par derrière !!

précision: ce magnéto fonctionnait correctement il y a 2 jours, et n'a subit aucune manipulation anormale avant l'apparition hier de l'erreur F04, après introduction de diverses cassettes. les dites cassettes étant correctement lues sur un autre magnéto.

ci joint photos de la mécanique, si qq1 pouvait m'indiquer par une flèche Où trouver "l'axe plastique moteur chargement" et le "switch à nettoyer" ??

http://tantrations.free.fr/images/NavEmbarq/IMGP0926.JPG
http://tantrations.free.fr/images/NavEmbarq/IMGP0927.JPG
http://tantrations.free.fr/images/NavEmbarq/IMGP0928.JPG

@+

Georges

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 17:21 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

pas le choix il faut sortir la mecanique complete il sont en dessous

voici une photo du switch mod et de l'axe plastique

.

attention pendant le demontage du switch mod et du moteur grand risque de decalage de la mecanique ........... il est conseiller lors du demotnage du switch mod de mettre la mecanique en position charger ......... il faut que la fleche de switch mod corresponde avec l'encoche

salutation

jonatha n

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 17:56 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

bonjour

attention lorsque tu retires le capot ,les capteurs infrarouge de la mécanique sont perturbés par la lumière ambiante. C'est pourquoi la mécanique tourne toute seule et que les commandes clavier ou télécommande n'agissent plus. Pose un livre sur la mécanique pour créer une zone d'ombre et tes fonctions reviendront normalement (avec ton défaut f04 qui faut résoudre evidemment!).

cdt  david

calamich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:29 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

bonsoir, merci pour vos précisions

comment enlever la mécanique ? (j'ai déja noté que ce ne serait pas par en dessous, où la plaque métallique n'est qu'un simple blindage sur un capot en plastic !)

faut il enlever d'abord les platines électroniques ?
pas de risques en déconnectant les nappes de liaison, de bousiller des contacts ?
QUELLES vis dévisser, et surtout quelles sont celles qu'il ne faut PAS toucher, pour ne pas perdre des morceaux au fond ?

Si vous pouviez me donner encore quelques précisions Embarassed , sans abuser ...

cordialement

Georges

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 19:30 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

tiens j'ai entourer en rouge ou sont les vis j'espere que j'en ai pas oublier car c'est de memoire LOL

la mecanique ce sort vers le haut sans difficulte il faut deconnecter les nappes theoriquement aucun probleme non plus par cotnre fait une marque au marqueur pour le sens des nappes toujours s'en assurer

voila maintenant un peu d'huile de coude .....et je pense que tu peut y aller a font

salutation

jonathan

calamich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 16:07 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

bonjour,

A cause dun déplacement sur Paris, j'avais remis la suite à plus tard, et je viens de m'y remettre !

après une longue méditation sur la façon de retirer le panneau avant, j'y suis arrivé en glissant des allumettes sous les languettes plastique, qu'il fallait soulever toutes en même temps !

j'ai soulevé la platine méca, et vérifié - sans démonter plus- l'arbre moteur, qui est enduit de graisse noire, qui parait encore souple et le plastique semble en bon état.
les (4) contacts du switch ne semblent pas oxydés.
j'ai aussi remarqué une autre prise (2 contacts) qui doit être l'alim du moteur ?

voir ci joint
http://tantrations.free.fr/images/NavEmbarq/board.jpg
http://tantrations.free.fr/images/NavEmbarq/moteuretswitch.jpg

à votre avis, que faire avant de remonter ??

cordialement

Georges

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:22 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

bonsoir

il faut que du demonte le moteur de chargement de la 2 ème photo ; la pièce fendue est dans la vis crémaillière enduite de graisse noire .La pièce fendue en plastique est dépendante de l'axe de ce même moteur(voir les précédentes photos de JONATHAN).Attention en démontant le moteur (par clips) de ne pas casser sa cage en plastique et repère la position du switch mode.

cdt    david

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 20:04 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

erratum

la vis sans fin et non vis crémaillière: c'est la fin de semaine ;grosse fatigue! Confused

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 22:11 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

he oui je confile duvdu

pas le choix faut sortir le moteur ....

salutation

jonathan

calamich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 00:05 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

bonsoir,

si je démonte le moteur, c'est pour vérifier si la vis sans fin en plastique est CASSEE, fendue ?, et donc ne serait plus entrainée par l'axe moteur ?
si c'est le cas, comment la remplacer ? où trouver cette petite pièce ?

vous parliez aussi, dans un des premiers messages, d'un "GALET PRESSEUR" ? est ce la petite pièce qui frotte sur le tambour ? que peut il lui arriver, car il n'y a pas de graisse à ce niveau.

d'autre part, COMMENT vérifier que la platine en plastique blanc, qui doit faire un mouvement de translation horizontal de 4 cm environ, n'est pas bloquée par qq chose ? car je n'arrive pas à la faire glisser, à la main . Par quoi est elle commandée ?

voir http://tantrations.free.fr/images/NavEmbarq/platine.jpg

merci pour vos conseils,

@+

Georges

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 08:35 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

bonjour

on laisse tomber le galet presseur pour le moment et inutile de déplacer cette piece de translation pour démonter le moteur de chargement dont sa cage plastique est fixée par une vis et 2 clips. Une fois que tu as l'ensemble dans les mains ;tu retires le moteur de cette cage plastique avec soin.Une fois le moteur seul dans tes mains ,tu retires simplement la vis sans fin et oh! miracle la pièce qui nous interesse apparait en théorie fendue(donc hs) sa féférence VDP1434:je peux la fournir!.

cdt   david

calamich
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 11:48 (2010)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F Répondre en citant

bonjour,

j'avoue que j'y vais "avec des pincettes" Embarassed

voir http://tantrations.free.fr/images/NavEmbarq/moteur.jpg

j'ai enlevé la vis (VERTE)
il faut forcer pour dégager les clips ? (JAUNE)   mais que va t'il se passer avec l'axe (ROUGE) ??
n'y a t'il pas le risque de déplacer des engrenages, dont on ne retrouvera pas la position ensuite ?

dans un message précédent, duvdu précisait de "repérer la position du SWITCH" ? mais en enlevant le moteur, on ne touche pas au switch ?

@+

Georges

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2017)    Sujet du message: magnetoscope PANASONIC NV-HS900F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation