Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elfirobert
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:44 (2010)    Sujet du message: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19 Répondre en citant

Bonjour,
Avant de considérer mon autoradio d'origine Renault- Philips 22 DC 579/62 (de ma R19 de 1993) hors d'usage, je souhaiterais avoir vos avis, suggestions et conseils.

Des coupures de son qui se rétablissaient en tapotant le tableau de bord me laissaient envisager des problèmes de contact au niveau des connecteurs de l'autoradio.
Pas de problème d'alimentation, la  façade avant toujours allumée (affichage+ toutes les leds fréquences).

Le retrait de l'autoradio de son logement a été fastidieux. Pour tenter d'améliorer les liaisons électriques, j'ai injecté sur les cosses des connecteurs un produit de contact .
La remise en place non définitive de l'autoradio ( sans l'enfoncer à fond dans son logement ) faisait perdre l'alimentation ( façade avant éteint ) qui  revenait en bougeant légèrement l'autoradio ?! Le son au niveau des hauts-parleurs aussi.
Et depuis peu, plus rien?!

Comme je possède le code de l'autoradio, j'ai déconnecté les 3 connecteurs à l'arrière pour sonder les liaisons et vérifier le bon fonctionnement de l'autoradio.

J'aurais besoin d'avoir le plan de brochage électrique pour être sûr .
Le connecteur noir qui est celui de l'alimentation le fil rouge est +12V; le noir : la masse; le jaune, le jaune-vert : je ne sais pas; le violet:antenne.

Sur le connecteur, je mesure ( avec 1 voltmètre):
- rouge-noir= +12V au contact comme contact coupé ( permanent).
- jaune-vert - noir =   0 V contact coupé.
                           = 12 V au contact.
- jaune-noir =   0 V contact coupé.
                  = 12 V au contact.

Dans les conditions, avant la panne, l'autoradio s'allumait ( façade avant + leds) à la mise en contact + puis après avoir enfoncé le bouton de mise en route de l'autoradio en face avant.

Pensez-vous cette vérification ( hors véhicule) possible par le  branchement approprié? ( lequel? car je ne possède pas de schéma électrique) pour s'assurer de la bonne alimentation de l'autoradio ( éclairage façade avant) et détecter les causes de ces coupures.
Je possède une petite batterie de 12 V , 7 Ah qui pourrait me servir d'alimentation.

Ci- dessous 1 lot de photos.
Autoradio dans son logement en cours de retrait:

Autoradio retirée encore connectée:

Cablâge 3 connecteurs:

Connecteur noir tension fil rouge- fil jaune vert = 12 V:

Connecteur blanc:

Autoradio débranchée - Vue arrière connecteur:

Merci de vos réponses.

Bonne journée.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:09 (2010)    Sujet du message: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19 Répondre en citant

Salut,

Peut-être avec çà.

A+

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:12 (2010)    Sujet du message: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19 Répondre en citant

Re,

J'ai vraiment des problèmes pour joindre des photos. (câblage des connecteurs)

Désolé!

elfirobert
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:15 (2010)    Sujet du message: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19 Répondre en citant

Bonjour Kolle,

"Peut-être avec çà. "
Avec quoi? Il n'y a aucune information dans le message?

A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:48 (2010)    Sujet du message: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19 Répondre en citant

http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

salut kolle tiens je te redone le tuto pour les photos lit le bien tu verra qu'apres c'est tout facile

LOL

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:33 (2010)    Sujet du message: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19 Répondre en citant

Bien,

Un autre essai.

url=http://teleservice.xooit.fr/image/47/5/8/6/img183-1793f0a.gif.htm]
[/url

url=http://teleservice.xooit.fr/image/47/5/8/6/img183-1793f0a.gif.htm]
[/url

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:40 (2010)    Sujet du message: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19 Répondre en citant

Ok,

Un doublon,.... les autres photos représentent le même connecteur avec quelques variantes mais les alims sont identiques.

Si çà peut le faire .

A+

elfirobert
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:40 (2010)    Sujet du message: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19 Répondre en citant

Bonsoir,
Merci beaucoup Kolle pour le brochage. Cela me conforte pour la suite.

Le connecteur A correspond au connecteur noir d'une des photos jointes dans mon premier message.
Je retrouve bien: 4 Bat+( fil rouge); 6 Light illuminator ( fil jaune);  7 A+ ( fil jaune-vert) ; 8 GND ( fil noir). Par contre le 5 Auto antenne est au 2 sur mon connecteur.
Cependant, en 6 ( light illuminator) il n'y a pas de patte mâle côté connecteur de l'autoradio ( voir photo) ?!!
Quelle est la fonction du connecteur C? Que signifie SDA; SCL; MCS( MBR) ( excuser mon ignorance!!)?

Pour vérifier si l'autoradio s'allume bien ( afficheur + leds de la face avant) relier le 4 Bat+ et 8 GND aux bornes correspondantes à celle du batterie est-il suffisant?

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée.

elfirobert
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 11:48 (2010)    Sujet du message: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19 Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais rajouter les infos de mon connecteur C ( équipé de 10 pattes comme le schéma fourni par Kolle).
Un câble gris de diamètre 5 mm à tresse métallique de 6 conducteurs de diamètre inférieur à 1 mm ( voir photo) rouge,vert,jaune,marron,blanc,bleu.
- 1 et 2 reliés par le fil bleu que l'on voit sur la photo.
- 3 Rien.
- 4 Tresse métallique.
- 5 conducteur rouge.
- 6       "           Vert.
- 7        "          Marron.
- 8        "           Jaune.
- 9        "           Bleu.
- 10       "           Blanc.

Je n'ai aucune idée de la fonction précise de ce brochage!!

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Merci de vos réponses.

Bonne journée.

DocteurSC
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 13:51 (2010)    Sujet du message: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19 Répondre en citant

brochage c sert a la telecommande au volant pour ce type de poste .
a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13 (2017)    Sujet du message: Panne autoradio Philips 22 DC 579/62 de R19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation