Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ecran noir sur combi lcd amstrad.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soso94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 13:51 (2010)    Sujet du message: ecran noir sur combi lcd amstrad. Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai un soucis avec ma TV qui s'allume correctement et perd son image au bout d'une seconde (le son reste) et l'écran devient noir.Je suis novice en la matière,mais d'après ce que j'ai vu sur le forum il s'agirai de l'inverter que j'ai démonté .S'il vous plait pourrait  on m'aider a le dépanner? 

Marque : amstrad
Model : LCT 1907D

Photos :

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 13:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soso94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 14:29 (2010)    Sujet du message: ecran noir sur combi lcd amstrad. Répondre en citant

Désolé j'avais oublie la photo du châssis.  

soso94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:54 (2010)    Sujet du message: ecran noir sur combi lcd amstrad. Répondre en citant

salut a tous,
 Y aurait il une âme charitable qui puisse m'éclairer sur mon problème.
   Merci d'avance 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 21:08 (2010)    Sujet du message: ecran noir sur combi lcd amstrad. Répondre en citant

Salut,

Avant de dire que c'est l'inverter qui est en cause, faudrait au moins verifier s'il est bien alimenté en 12, 15 ou 24v.............
c'est le minimum que je puisse te dire...................
Si oui verifier sur le module inverter, le fusible s'il est bon.................... sinon aprés il  faut remplacer le module complet.............

Petite manip aussi, pour etre sur que ce soit l'inverter, allume ton télé et approche l'ecran avec une lampe de poche,
pour voir si tu aperçois une image

Bonne continuation A+

soso94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 21:36 (2010)    Sujet du message: ecran noir sur combi lcd amstrad. Répondre en citant

Salut cc,
  D'abord merci pour ton  aide.Comme je suis vraiment un bleu dans le domaine, peut tu me dire ou est le fusible sur mon module inverteur? Comment voir s'il est bien alimenté en 12,15 ou 24? J'ai un multimètre et beaucoup de patience .

soso94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:22 (2010)    Sujet du message: ecran noir sur combi lcd amstrad. Répondre en citant

salut,
 j'ai trouvé le fusible,il est OK, donc il me reste a tester l'inverter s'il est bien alimenté par contre j'aurai besoin d'aide.
Merci d'avance

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:23 (2010)    Sujet du message: ecran noir sur combi lcd amstrad. Répondre en citant

Salut,

Et bien c'est simple, sur le fusible tu dois trouver une tension postive, par rapport a la masse secondaire (tuner)

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2017)    Sujet du message: ecran noir sur combi lcd amstrad.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation