Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur tv plasma lg 42"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madajoe
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:22 (2010)    Sujet du message: Panne sur tv plasma lg 42" Répondre en citant

Marque:LG
Modèle: RT-42PX10
PDP42V6#
Bonjour g une tv plasma qui est tombé en panne ,je suis à madagascar personne n'est capable de la réparer ici j'ai donc besoin de votre aide merci.
Quand on l'allume ,il y a rien à l'écran, y a la led qui est au vert. J'ai donc ouvert l'arrière en vérifiant les fusibles ,un des fusibles sur la platine en haut à droite réf ZSUS 6870QZE013C est grillé je la remplace et hop elle regrille . J'ai donc démonté cette platine ,g déssoudé le refroidisseur et en dessous il y a des composant Q12 Q13 Q14 et Q15 sont grillés. J'ai donc commander la meme carte ,je l'ai remis en place mais tjrs rien la meme chose on entend le clap la led reste au vert mais tjrs rien à l'écran . Je voudrais savoir quel autre platine commander. Merci d'avance pour votre aide
Ps: je m'y connais pas trop en electronique ,je tate dsl
ci-joint la photo complete des carte et celle que j'ai changé

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 09:22 (2010)    Sujet du message: Panne sur tv plasma lg 42" Répondre en citant

salut

assure toi que les alimentation VS VA etc ... sorte bien de l'alimentation

attention a la platine Ysus qui peut deconner

plusieur sujet on ete traiter sur le forum
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
madajoe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:34 (2010)    Sujet du message: reponse Répondre en citant

Merci pour votre aide, J'ai vérifié les tensions de sortie VS c ok mais pour VA je sais pas c ou?

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 13:25 (2010)    Sujet du message: Panne sur tv plasma lg 42" Répondre en citant

bonjour
regardes la documentation technique de ton appareil , elle t'aidera dans ca reparation
http://www.sendspace.com/file/8k55sg
a+

madajoe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:06 (2010)    Sujet du message: rep Répondre en citant

Merci pour l'info ,je vais de suite voir ça 

madajoe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:15 (2010)    Sujet du message: Panne sur tv plasma lg 42" Répondre en citant

Je voudrais osi savoir en général c quel composant qui lache le plus souvent sur la platine YSUS?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:30 (2010)    Sujet du message: Panne sur tv plasma lg 42" Répondre en citant

Salut,

Trés souvent sur ces modules, ce sont les CI IPM (sous les gros radiateur) qui explosent ou ce mettent en court circuit.............
Aprés faut aussi verifier tous les composants qui tournent autour, resistances, condos, regulateurs, ect........

Voili voila, bonne continuation A+

madajoe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 14:11 (2010)    Sujet du message: rep Répondre en citant

Slt , je vais vérifié tt ça je vous tient au courant merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2017)    Sujet du message: Panne sur tv plasma lg 42"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation