Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RETRO DLP SONY KDF-E50A11E (RESOLU)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leo77

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 23:36 (2014)    Sujet du message: RETRO DLP SONY KDF-E50A11E (RESOLU) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous,

ayant parcouru presque tous les sujets autour de mon code 3 que m'indique la led rouge,je me suis enfin decidé à m'inscrire sur ce forum qui est un des rares à traiter la question sur ma panne.

J'ai exactement le meme probleme que Capitaine caverne en 1er post,c'est à dire que la tv s'allume,le ventilo ok ect,mais elle s'eteint au bout de 30secondes ou quelques heures (c'est aléatoire,mais de pire en pire).

Je viens de voir que son probleme a ete resolu en changeant de lampe,mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il existe un voyant pour signaler que la lampe est fatiguée,or la led qui clignote est celle qui est à coté...j'ai aussi cru voir sur un autre forum que le code 3 pouvait etre un defaut de la carte mere,du a une surcharge electrique dans la partie alim 220v et qu'il y aurait peut etre des composants a changer,vrai?

Vu que je n'y connais pas grand chose dans ces modeles et que je l'ai acheté (d'occasion) depuis 4 mois,je sollicite donc votre aide,ne sachant plus quoi faire,et surtout si un changement de lampe serait à meme de resoudre mon probleme,au cas ou ce soit + grave et que je n'ai pas a depenser pour une lampe inutilement.

Donc ma question avec les memes symptomes que Caverne,code panne 3 est bien la lampe qui serait defectueuse?(j espere que c'est juste ça,car j'avais pris connaissance d'un changement de lampe regulier sur ce type de tv,et j'en suis tres satisfait jusqu'à avant hier et ce fameux code panne et tv qui s'arrete a tout bout de champ:/)

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 23:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leo77
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 17:20 (2014)    Sujet du message: RETRO DLP SONY KDF-E50A11E (RESOLU) Répondre en citant

Desolé du double post mais c'est pour apporter des precisions,je dispose de tous les shemas pour cette tv si besoin,je peux aussi faire une vidéo de ma panne et/ou photos des cartes meres,videos ect

je roule pas sur l'or non plus,et cette tv était tres bien,notemment pour la ps3 et bien sur en mode tv,j'en etait tres satisfait,je voudrais bien lui racheter une lampe mais sans savoir si mon probleme vient de là j'ai bien peur de devoir faire des frais inutiles au cas ou ça ne vienne pas de là,

merci de vos réponses

ps:le moderateur Captain caverne est toujours actif?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 07:05 (2014)    Sujet du message: RETRO DLP SONY KDF-E50A11E (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,

Oui je suis la..... pour ton pb sans tenter de remplacer le lampe tu ne sauras pas, mais si c'est celle d'origine, tu as quand même de fortes chances que ce soit elle.......
Cdt.

leo77
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 10:27 (2014)    Sujet du message: RETRO DLP SONY KDF-E50A11E (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse,alors le voyant qui est fait expres pour signaler le changement de l'ampoule ne servirait à rien? (perso je ne l'ai encore jamais changé)

Que me conseillerais tu lors du changement de l'ampoule?(quel marque,avec ou sans support,autre...)

yam92
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 08:43 (2015)    Sujet du message: kdf e50a11 Répondre en citant

Very Happy

A tous les processeurs d’un kdf ayant des soucis avec le bloc optique, soucis que j’ai rencontré, je viens de constater avec un email de leur part que vous pouvez réparer votre kdf, le bloc optique est disponible chez www.yylamp.com .
J’ai commandé chez eux et réparer mon kdF e50.
Vous pouvez me contacter si besoin.
Cordialement. 

Optical Engine/Path for Sony Rear Projection TV
FOB Price:US $100 - 150 / Piece Get Latest Price
Min.Order Quantity:1 Piece/Pieces
Supply Ability:100 Piece/Pieces per Week
Port:Guangzhou
Payment Terms:L/C,T/T,Western Union

leo77
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 13:53 (2015)    Sujet du message: RETRO DLP SONY KDF-E50A11E (RESOLU) Répondre en citant

Salut à tous,

Je n'étais pas revenu ayant solutionné mon problème de lampe,j'ai fini par trouver une lampe d'origine neuve que j'ai racheté à un particulier

Déjà d'une part le code 2 ne veut pas forcement dire lampe a changer(qui est + souvent un code 3),mais vérifiez bien les capteurs qui se situent au niveau de la trappe mais pas que(c'est bien souvent pas celui ci qui est en cause),il y en à un en dessous du bloc lampe (demonter la partie ventilation pour y acceder).

Il semblerait aussi que les lampes d'origines étant un poil plus puissante que la plupart des oem causent des problèmes de surchauffe des blocs optiques causant des degats sur les filtres polarisant (du à une mauvaise conception,et une mauvaise ventilation d'origine (qu'il faut imperativement changer sous peine de griller les dernier modèles de KDF qui restent encore en vie (il doit plus en rester beaucoup).

Je sais pas si c'est un hazard ou quoi,mais voyant le post de yam92 fraichement posté et mon problème de bloc optique qui commence a se faire sentir (je penche pour un filtre polarisant qui crame,une tache bleue apparait en bas),j'en profite pour te poser la question,vendent ils des filtres polarisants a l'unité,et si oui à combien?,merci.

yam92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 23:16 (2015)    Sujet du message: RETRO DLP SONY KDF-E50A11E (RESOLU) Répondre en citant

bonjour leo77

Oui les filtres sont possible sur leur site 30-45 usd pièce .

Pour la panne code enfin je sais plus effectivement j avais répondu que c était le ou les micro interrupteur ,un au niveau de la lampe et un autre en dessous du bloc .

Voila j espère que tu trouveras ton bonheur chez eux .
cdt yam92

leo77
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 01:14 (2015)    Sujet du message: RETRO DLP SONY KDF-E50A11E (RESOLU) Répondre en citant

Merci de ta réponse.

En effet c'est pas excessif comparé à ce que j'ai vu et entendu ci et là,mais qu'en est il de la compatibilité,est ce exactement les mêmes ou légèrement différents?,car je pense qu'il faudra pas grand chose pour observer une différence notable visible à l'écran.

J'ai trouvé des adaptables sur le site,mais rien de vraiment officiel pour les filtres des KDF,pour ça j'ai un peu peur de ce que ça va donner et si vaut vraiment le coup,suffit de pas grand chose je pense,une epaisseur legerement differente ou la matière,la teinte du filtre...mais si on m'assure que c'est valable pour qui en aurait commandé je m'en prendrais bien un,surtout qu'apres je pense trouver la parade à savoir changer le système de ventilation par + puissant qu'a l'origine pour palier au problème de surchauffe du bloc.

Le code panne j'ai trouvé nécessaire de récapituler car visiblement beaucoup de personnes pensent qu'avec un code 2 il faut changer la lampe alors que les capteurs sont en cause dans presque 100% des cas (code 2 exclusivement).

edit: je ne trouve pas les blocs optiques sur le site,c'est tout en anglais j'ai beau taper: "optical engine" ou "sony kdf"...rien (je devrais peut etre changer de lunettes).Je vais quand meme leur laisser un message avec des précisions au sujet des blocs et filtres pour kdf,je posterais leur réponse ici si ça peut aider par la suite.

yam92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 12:28 (2015)    Sujet du message: kdf e50a11e Répondre en citant

bonjour .

Pour info le mieux c est de taper www.alibaba.com ,site en français ,et dans la barre de recherche engine Sony et la les différents bloc optique s affiche .

a + .
cdt yam92

yam92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 12:32 (2015)    Sujet du message: RETRO DLP SONY KDF-E50A11E (RESOLU) Répondre en citant

Code à copier/coller dans votre message :

Code pour l’image taille réelle :

Adresse de l’image :

Code à copier/coller dans votre message : (2)

Plus >>Uploader une autre image

leo77
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 14:41 (2015)    Sujet du message: RETRO DLP SONY KDF-E50A11E (RESOLU) Répondre en citant

yam92 a écrit:

bonjour .

Pour info le mieux c est de taper www.alibaba.com ,site en français ,et dans la barre de recherche engine Sony et la les différents bloc optique s affiche .

a + .
cdt yam92

Merci yam92,

Deux modèles sont disponibles pour sony(+1 pour 60"),mais j'hésite entre celui compatible xl2400 pour 42" et le xl2300 pour 50",

Mon écran fait bien 50" mais la lampe est une xl2400 d'origine donc je sais pas du coup (le xl2400 étant que pour 42"),et vu que j'ai pas encore démonté le bloc je sais pas quel modèle prendre,

Saurais tu m'indiquer lequel choisir?(pour KDF-E50A11E)

yam92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:11 (2015)    Sujet du message: kdfe50a11e Répondre en citant

pour moi possédant également le 50 pces j ai pris le bloc 50 .pas de soucis .
a++++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: RETRO DLP SONY KDF-E50A11E (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation