Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:05 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Tes condos d'alim, ils sont gonflés ????? Si oui n'insiste pas, tu va peter la carte main, et elle est epuisée !!!!!!!
Remplace les tous

A+
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jbr60
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:21 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Re salut, salut CC

c'est vrai que pour 4 condos à moins de 10 euros se serait dommage d'avoir des pics de tension qui pourraient endomager la carte principale ! !! Evil or Very Mad

Y a pas il faut ouvrir et regarder (prendre des photo si possible) Je dois reconnaitre que le LCD couché sur la table de salon , l'opération va tout seul. Un quinzaine de vis et hoppe ça s'ouvre.

@+

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 13:35 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

bonjour cc et jb

en fait hier soir j'ai regarde la configue et il n'y a que le ready qui avait permuté sur on et le tuner estait repassé sur auto.

apres modifs de ces derniers et re demarrage, l' allumage s'est fait normalement .????

pour les condos je vais investir. Smile

le delais pour achat sur ebay est il long?

merci

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 14:25 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Salut

j'ai acheté ceux la .

http://cgi.ebay.fr/Lot-de-10-Condensateurs-Radial-1000MF-10V-105-C-Rubycon_…

Délais 48 heures environ. Bien sur les changer si c'est nécessaire  ! !  Et attention à la polarisation pendant le remontage.

@+

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 14:30 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Re

petit plus :  ceux que j'ai changé , ce sont ceux qui sont déjà déssoudés sur la carte.

http://www.zimagez.com/zimage/dscn14264.php

on peut en voir 2 qui sont bien gonflés sur le dessus.

@+

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 15:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

re,

merci,
maintenant avec tout ça je n'ai vraiment plus aucunes excuses de ne pas le faire moi meme

franchement un grand merci

booba41_9
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 15:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

bonjour,
merci JB pour le tableur mais mon probleme ne vien pas de sa !
quelqu'un pourais me donner les valeur par defaut de ces menu ??

4. SVP-UX
5. Option Block
6. SGTV5810/NTP3000
7. YC Delay
13. Spread Spectrum 

merci d'avance

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:35 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

bonjour a tous

en allumant le lcd, nouveau probleme, ecran noir avec lignes verticale de toute les couleur ( assez jolie comme motif mais pas celui recherché pour le visionnage)

bon voila, j'ai changé les 4 condos effectivement c'etait pas trop sorcier.

la carte remise en place , allumage toujours intermitant: (remplacement des condos ???)

visionage toujours avec l'espece de mire et pas de possibilite d'acceder aux chaine ni au menu.

je crois bien que c'est la fin

qu'en pensez vous?

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

bonjour didier,

je viens de relire tout le topic et j'avoue que ton probléme me semble de moins en moins claire !

j'ai changé les 4 condos effectivement c'était pas trop sorcier. l' allumage est toujours intermittent:
Les condos étaient dans quel état ?

Tu parle de la mise en route ou bien de l'allumage de l'écran (rétro éclairage ). quand on allume le TV le voyant rouge doit clignoter 5 fois et l'écran se met en route. Aprés c'est autre chose.

visionage toujours avec l'espèce de mire et pas de possibilité d'accéder aux chaine ni au menu.

pas de de menu de réglage ordinaire ou impossible de voir le menu service (menu caché).Menu service :  info menu mute power ==> service

Peu tu refaire une petite synthése de ce qui marche et de ce qui ne marche pas !

@+

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:46 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

bonjour jb,

merci de te pencher sur mon probleme.

les condos etaient effectivement bombés, les memes que ceux que tu as changés.

les autres condos etaient bien plats

j'ai bien verifié que les conections, tout m'a semblé correct.

apres avoir réinstallé la carte, l'allumage s'est produit de cette façon:

- 4 ou 5 clics avant affichage ecran (raies multicolores), je ne parle pas du clignotement du voyant rouge

- puis il s'éteint tout seul puis se rallume tout seul et ainsi de suite ( il ne tient plus l'allumage fixe)

quand il le tenait, ( oui parceque a un moment il est resté figé quelques secondes et c'est la que j'ai essayé d'acceder au menu caché avec la telecommande mais en vain, je n'avait plus aucune action sur l'ecran via la telecommande.

voila

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 09:35 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Bonjour,

j'avoue que ton problème est à la limite de mes compétences.
Pour info , tu a bien changé les 4 condos ? .Les clics de démarrage est exactement le genre de problème que j'avais.
Le remontage des condos a un sens ( + - ) mais cela je pense que tu a fait attention. (des fois que !!  Shocked )

Si la mise en route ne s'effectue pas correctement il est clair que ça ne va pas être évident. (vérif de toutes les tensions de base ,mais comment ?)  

Peut être qu'un avis éclairé va surgir sur la page , on croise les lignes! ! ! Embarassed   
  au secour CC et Jon
@+

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 10:02 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

bonjour jb,

pour les condos, je pense que si je les avais montés a l'envers , la carte n'aurait pas aimé et les condos non plus !

je crois que j'ai trop tardé a les changer car l'affichage commencait vraiment a se deteriorer vers la fin.

croisons les lignes comme tu dis
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 10:06 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

Ce qui me chagrine le plus, c'est la presence de raies multicolores, le scaler ne fonctionne pas bien !!!!!
Maintenant je pense que le pb est plus sur la carte Main (celle ou il y a le tuner) que sur l'alim, il faudrait dans un premier temps verifier
toutes les alim DC/DC qui se trouvent dessus, 9v, 6v, 5v, 3.3v, 2.5v, 1.8v, et 1.2v pour voir si tout est bon...............

Bon courage A+

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 10:58 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

bonjour cc,

tu sais je suis pas assez tech et surtout outillé pour prendre ces mesures.
je saurais le faire j'en suis sur mais je crois que vu les symptomes, je serais sans doute plus sur de changer la ou les cartes qui sont a mon avis deffectueuse.
maintenant le tout est de savoir la ou lesquelles
et si cela vaut le (cou, cout, coup)

je suis dans l'impasse au max

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Re,

Seul petit et gros pb, ta carte Main n'est pour l'instant pas dispo, si c'est celle que je pense soit BN94-01121D (réf sur l'etiquette blanche)
Confirme moi la ref de ta carte Main

A+

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 18:44 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

J'ai le meme lcd et la "neige" (pas d'antenne branchée) est verte, qui a deja rencontré ce soucis?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation