Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didier78680

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour cc,

l'option est bien presente sur le lcd

ces infos sont issus http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6324189-probleme-redemarrage-tv…

enfin j'essai quand meme de faire avancer le truc

A+
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jbr60
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:14 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Salut tout le monde ,

sur mon LCD on voit l'option.

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:35 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Re,

Oui et bien on en apprend tous les jours........................messieurs vous n'avez pas ce pb, ne touchez pas !!!!!!
Le Watch Dog sur les plasmas, faisait des mise en veille intermittente.................(sur les plasmas environ deux ans)................

sinon pour les LCD et Plasmas recent, dans le menu client, mettre l'option "Mise a jour en mode veille" sur arret, et mise a jour logiciele du produit regle
ce pb aujourd'hui...........

Suivez toujours mon conseil, ne touchez pas trop de valeur en mode service, conseil d'ami Mr. Green

A+

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:45 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

recent recent il il est quand meme d'avril 2007

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:03 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Re,

Non je parle des LCD et Plasmas d'un an environ, qui se mettent en veille par moment.....................

Sur vos modeles LE40R86 chassis Bordeaux jamais eu ce souçi.......................laisse le Watch Dog sur ON, ça ne changera rien a ton pb
HDMI absente, et image mauvaise..........

met les memes options que JBR60 et ton pb sera resolu

A+

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

bonjour,

bon apparement le pb tnt est réglé.

toujours un pb d'image qui passe de clair a foncé tres brievement mais assez souvent.

c'est vraiment lourd a force.

en mode cinema, je suis toujours confronté a un mode ( on dira "hallucinogene " )

si vous aviez quelques idées.

merci a vous

A+

didier

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:09 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Salut,

Le type de dalle montée est bon ????? en theorie c'est une 40 AMLCD

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:19 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

bonjour cc,

je t'avouerais que le type de dalle ?????

je n'ai pas bidouillé mon lcd a ce point la.

peut etre s'agit il seulement et je l'espere que d'un reglage , etant donné que mes deboires ont commencés qu'apres une multitude de coupure de courant ce qui avait occasionné la perte de la tnt et les autre desagrements.

merci

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:28 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Bonjour Didier ,

en relisant ta réponse un peu plus haut on ne sait pas vraiment si tu à suivi la reconfigue compléte tel que je l'ai exposé plus haut. On a le même model et je ne pense pas risqué de reproduire ma configue.
De se fait il faut bien comprendre que ton problème de couleur ne peut se résoudre uniquement en remettant  ready sur off. En tout cas c'est ce que je pense.
Peut être peut tu faire comme moi des photos de table service et de adjust et les mettre en ligne .
Ce serais déjà un bon support pour réfléchir ensemble.

Pour info moi aussi la perte de configue est survenu suit à des coupures de courant intempestives.

@+ jbr60

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:32 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Re ,

oups j'ai oublié un truc .

le contraste qui saute tout seul ça me le faisait aussi .
En plus je viens de m'apercevoir que le réglage du contrats fonctionnait à l'envers:  il faillais mettre sur 3 pour plus contrast et sur 10 moins contrast. (avant )
Maintenant c'est renté dans l'ordre.

@+

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:13 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

bonjour jean benoit,

pour ta configue je vais faire cette manip ce week car la semaine je rentre assez tard et je ne voudrais pas faire une boulette avec le manque de concentration ( je sais c'est pas le lancemant d'un spoutnick mais une connerie est vite arrivé avec la fatigue)

j'ai seulement mis le ready sur off et mon soucis tnt a disparu

maintenant je glanne les infos pour resoudre le max de mes problemes mais je garde bien precieusement ta configue pour ce w.e

concernant le contraste je n'avais pas remarquer l'inversion.

je vais y preter attention et te tiens au courant.

par contre petite parenthese

lorsqu'on met un decodeur sat en hdmi , on peut beneficier du pip ' et seulement si ce branchement est fait)
ce qui est embetant dans ce cas de figure c'est que le fenetrage ne peut se faire que sur ext 1 ou ext2 ou tv.
comme mon signal antenne n'est pas genial ( mais suffisant pour activer la tnt ' d'ou mon soucis ), le visionage des chaine en mode pip a travers la tv est mediocre ( domage de ne pas profiter pleinement de cette option bien sympa)

A+

booba41_9
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 09:38 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

salut a tous
merci JBR pour ces info j'ai reglé tous mais problemes sauf l'image jaunatre sur TV,TNT,HDMI
d'ailleur si quelq'un a une idée je suis preneur.

didier78680 pour ton contrast qui change tout seul esaye de metre le Dlne sur arret dans le menu basique.

sa me le fesait avant mais le plus simple serait une reconfig total dans le menu service

A+ et désolé pour l'orthographe.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 09:43 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

est ce que vous n'avez pas une option style reset factory ????? factory set ???

si c'est le cas reprenez toute valeur sur papier avant de le faire et normalement le reset permet de recuperer tout les donnes usine

c'est probleme ne sont pas intervenu tout seul il sont intervenu suite a une mise a jour de samsung il me semble
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
booba41_9
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:58 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

salut jonathan

je croit pas qu'il y est un reset factory mais j'ai remis  les parametre dorigine manuellement grace a JBR60 (je le remercie au passage!!).
ce probleme n'est pas due a une MAJ mais a des coupures de courant qui sont très mal suporté par cette télé.

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Salut booba41_9

Je suis bien contant si ton problème s'arrange.

Pour les couleurs jaunâtre j'essaye d'imaginer se que cela donne ! !  Est ce que ça ressemble à ce que l'on à quand on fait un film vidéo avec la lumière à incandescence . Donc peut être  mauvaise balance des blanc.
Pour cela pourrait tu regarder dans : White ballance , pour moi tout est à 128 sauf B-offset  à 130  et B-gain à 132.

des fois que  ! !

Si je me souvient bien par l'entrée péritel les couleurs sont bonnes . Vrai ?

@+ jbr60

booba41_9
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

salut jb
pour la couleur jaunatre sa vire plus sur le sepia.
voici les réglages que j'ai utilisé
 mais sa a rien changé je pense a changé la carte ou il y a les prise hdmi,antenne,peritel, etc.. (je connais pas le nom!) pense tu que cela pourais resoudre mon probleme ?

1. Calibration
2. Option Table (Service)
3. White balance
4. SVP-UX
5. Option Block
6. SGTV5810/NTP3000
7. YC Delay
8. Adjust
9. l2C Check
10. W/B MOVIE
11. Checksum
12. Reset
13. Spread Spectrum

2. Option Table (Service)
-------------------------
Ready   OFF
Inch Option  40"
Panel Vender  AMLCD_INT
DDR   ETRON
Panel Type  40"SC FHD
Model Option  BDP/TLP
PDP Filter  50" EU MRT
Anynet +  ON
Light Effect  OFF
WM Calib  OFF

Auto Power  ON
iDVT_Cntry  UK
LNA Menu  ON
TTX On/Off  ON
TTX List  Flof
Carrier Mute  OFF
High Devi.  OFF
VOL.Curve  Large
HDMI HotPlug  1
HDMI Clk Ctrl  1

HDMI HP Dly  9
Hotel Option
Shop Mode  OFF
Color Space  ON
PC Ident  ON
Language  English
Ch. Table  SESK
TTX Group  Auto
Nordic   OFF
PDP Group  C5E_DMA

3. White Balance
----------------
Sub Brightness  128
R-Offset  130
G-Offset  128
B-Offset  127

Sub Contrast  128
R-Gain   146
G-Gain   128
B-Gain   147

8. Adjust
---------
Video Mute Time  10
Dynamic Contrast ON
Dynamic Dimming  ON
Dynamic CE  OFF
LNA PLUS
Magazine LNA  OFF
PixelShift Test  OFF
Debug   OFF
ACR   OFF

D-WatchDog  ON
WatchDog  ON
UART Select  OFF
FBE Select  FBE2X
Tuner   SEMCO
Tuner Top Semco  10
Tuner Top Alps  13
D. Gamma  Off
M. Gamma  0_93

MJC/PDP FRC  All On

10. W/B MOVIE
--------------
WB Movie  OFF
Color Mode  Movie
Color Tone  Cool1
MSub Brigh  128
MSub Contr  128
W1_RGAIN  161
W1_BGAIN  57
W1_ROFFS  120

W1_BOFFS  131
W2_RGAIN  171
W2_BGAIN  12
W2_ROFFS  126
W2_BOFFS  143
NO_RGAIN  143
NO_BGAIN  97
NO_ROFFS  123

NO_BOFFS  128
C2_RGAIN  125
C2_BGAIN  168
C2_ROFFS  126
C2_BOFFS  123
Movie Contr  100
Movie Brigh  45
Movie Sharp  75

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation