Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:43 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Revue du message précédent :

Re,

Non malheureusement, et en plus je n'en ai pas un en etat de fonctionnement pour l'instant, mais si j'en vois un je te fais signe.........

A+
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jbr60
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 22:25 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Re

merci c'est sympa je reste à l'écoute .

@+ 

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 09:44 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Bonjour,

je me répond car ça évolue:

j'ai été bidouiller dans le menu service et le résultat est assez concluant .

J'ai retrouvé mon HDMI 3
J'ai retrouvé mes chaines Analogiques
J'ai corrigé le problème de qualité image en mode Cinéma (movie) voir image au début du topic.

Et tout cela en suivant une partie de la configuration trouvée sur un autre topic.

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 188_29.htm  

Tout cela confirme ce que je pense sur la configuration qui influe pour beaucoup sur le fonctionnement de ce LCD.
Mon problème est arrivé à l'origine suite à des coupures de courant intempestifs.

Voila si ça peut aidé d'autres utilisateurs dans la misère.

maintenant l'idéale serais d'avoir un tableau complet de configuration pour le model  LE40R86BDX  version SPO1 pour être sur de ne pas passer à coté de d'autre  chose  que je n'ai pas vu.

@+ jbr60    

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 09:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Salut,

Content pour toi que ça fonctionne Okay
Petit conseil, si tout refonctionne comme avant ne touche plus rien dans le menu service, laisse comme ça !!!!!!!

Petit conseil aussi a tous ce qui vont lire ce post, avant de changer quoi que ce soit, noter toujours les valeurs, et ne pas y aller a taton, en changeant a tout va...............
vous pouvez planter completement votre télé !!!!!!!

Bonne continuation A+

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 10:06 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Salut CC

En effet tu à raison pour ta mise en garde.
Je vais me prendre pas la main et je vais prendre des photos de toutes mes frames.
Je pourrais les communiquer si c'est nécessaire.

Bonne journée

@+

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 10:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

jbr60 a écrit:
Bonjour,

je me répond car ça évolue:

j'ai été bidouiller dans le menu service et le résultat est assez concluant .

J'ai retrouvé mon HDMI 3
J'ai retrouvé mes chaines Analogiques
J'ai corrigé le problème de qualité image en mode Cinéma (movie) voir image au début du topic.

Et tout cela en suivant une partie de la configuration trouvée sur un autre topic.

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 188_29.htm  

Tout cela confirme ce que je pense sur la configuration qui influe pour beaucoup sur le fonctionnement de ce LCD.
Mon problème est arrivé à l'origine suite à des coupures de courant intempestifs.

Voila si ça peut aidé d'autres utilisateurs dans la misère.

maintenant l'idéale serais d'avoir un tableau complet de configuration pour le model  LE40R86BDX  version SPO1 pour être sur de ne pas passer à coté de d'autre  chose  que je n'ai pas vu.

@+ jbr60    

bonjour,

tu m'interresse enormement aussi j'aimerais savoir comment tu as procedé pas a pas ( debutant de chez debutant)
pour resoudre ton pb

le menu service ,tu y accede par ou
merci

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:58 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Salut Didier78680 ,

Avant toute chose je répète ce que dit CC et je suis tout à fait d'accord , soyons très prudent quand on intervient dans le mode service.

Je vais donc résumer ce que j'ai fait sur ma configue .

Entrer en mode service :appuyer sur les touches       power off   ==> info ==>menu ==> mute ==> power on.

on se trouve en mode service avec un affichage de toutes les options de configue. Pour un confort perso je sélectionne avec " source " une entrée ou rien n'est branché pour avoir un écran noir

Avec la flèche descente (par principe on touche pas à la flèche gauche droite) je sélectionne : option table (service) et je fait ok. on voit :

Dans cette frame je me déplace avec la flèche vers le bas (attention gauche droite change les valeurs , ! ! je sais je me répète .) .

j'ai remis sur la ligne 2 (Inch option) la valeur 40 "  il y avait 32 ".               ==> là avec la flèche gauche ou droite on zap
j'ai remis sur la ligne 5 (panel type)  40 AMLCD  " il y avait ....je sais plus "  ==> là avec la flèche gauche ou droite on zap

Je sort de cette frame avec la touche exit

Je me retrouve sur la frame d'accueil.

Maintenant je me déplace  jusqu'à la frame Adjust :  flèche bas et ok quand on est dessus.

j'ai remis tuner SEMCO   ==> bas flèche guauche pour choisir ....    j'avais auto  puis exit

Enfin  je vais sur reset  (12) et je fait ok.

Il faut maintenant tout réinstaller comme à l'arrivée du TV à la maison . Français recherche des chaines analogique TNT etc ............... réglage image enfin bref tout.

voila j'en ai peut être oublié mais pas beaucoup.

Bon courage et encore une fois prudence en appuyant sur les touches .

@+  jbr60

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 14:30 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

jbr60 a écrit:
Salut Didier78680 ,

Avant toute chose je répète ce que dit CC et je suis tout à fait d'accord , soyons très prudent quand on intervient dans le mode service.

Je vais donc résumer ce que j'ai fait sur ma configue .

Entrer en mode service :appuyer sur les touches       power off   ==> info ==>menu ==> mute ==> power on.

on se trouve en mode service avec un affichage de toutes les options de configue. Pour un confort perso je sélectionne avec " source " une entrée ou rien n'est branché pour avoir un écran noir

Avec la flèche descente (par principe on touche pas à la flèche gauche droite) je sélectionne : option table (service) et je fait ok. on voit :

Dans cette frame je me déplace avec la flèche vers le bas (attention gauche droite change les valeurs , ! ! je sais je me répète .) .

j'ai remis sur la ligne 2 (Inch option) la valeur 40 "  il y avait 32 ".               ==> là avec la flèche gauche ou droite on zap
j'ai remis sur la ligne 5 (panel type)  40 AMLCD  " il y avait ....je sais plus "  ==> là avec la flèche gauche ou droite on zap

Je sort de cette frame avec la touche exit

Je me retrouve sur la frame d'accueil.

Maintenant je me déplace  jusqu'à la frame Adjust :  flèche bas et ok quand on est dessus.

j'ai remis tuner SEMCO   ==> bas flèche guauche pour choisir ....    j'avais auto  puis exit

Enfin  je vais sur reset  (12) et je fait ok.

Il faut maintenant tout réinstaller comme à l'arrivée du TV à la maison . Français recherche des chaines analogique TNT etc ............... réglage image enfin bref tout.

voila j'en ai peut être oublié mais pas beaucoup.

Bon courage et encore une fois prudence en appuyant sur les touches .

@+  jbr60

un grand merci a toi

je vais essayer ce soir

A+

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 09:32 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

bonjour,

por commencer, un grand merci a tous et surtout a jrb60 pour ses infos tres precieuses.
apres etre entrer en menu caché et mis le ready sur off, le tuner tnt s'est reinitialiser.
j'ai donc retrouvé cette fonction c'estait sans doute du a de nombreuses coupures de secteur ces derniers temps.
par contre il persiste un petit soucis au niveau de la qualité d'image lorsque je met le mode cinema,
en effet ce mode me transmet une image ressemblant a une peinture d" ANDY WAROLL "
peut etre auriez vous une piste?
je vais faire le tour des topic mais bon.

pour l'histoire,
hier soir, j'ai eu le SAV de D----Y à qui j'avais expliqueé mon pb et un type super sympa donné comme conseil
de rentrer dans le menu caché et de modifié le WACH-DOG sur off.
d'apres une notice de SAMSUNG concernant le pb relaté.
apres avoir effectué la manip, le pb de tnt etait toujour la.

quelqu'un sait t'il sur quoi influ le WHATCH - DOG et pourquoi SAMSUNG oriente t'il les SAV sur cette manip?

Encore Merci
A +

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 10:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Bonjour Didier,

c'est bien si ça évolue en mieux , (quel souci ce problème de configue)

Peut tu me dire si la qualité image en mode cinéma ressemble à l'image que j'ai mis tout au début dans le topic ?

J'ai eu l'agréable surprise de voir le problème corrigé après mon intervention dans le menu service.
Par contre je ne sais plus ce qui avais corrigé se problème. C'est pour cela que j'ai pris les photos de la configue actuelle qui fonctionne.

Je me souviens que j'ai touché à un paramètre qui faisait changer l'apparence de l'image mais je ne retrouve pas pour le moment la quelle.
Je vais regarder (sur la pointe des pied) si je trouve la quelle.

@+ jbr60

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:20 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

les parametres de la dalle du a remis la dalle en 40 pouce il me semble si j'ai bien suivi le dossier
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 14:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Salut jonathan,

Sur table service :

j'ai remis inch option      en 40 "                        il y avait 32
     j'ai remis panel vender   à AMLCD_INT               il y avait S_2
     j'ai remis panel type        à  40" AMLCD              il y avait 32" AMLCD
     j'ai remis model option à BCP/TLP                      il y avait NO_Boffs
     j'ai remis PC IDENT   à on                                 il y avait 42" EA-SPU

Sur Adjust :

j'ai remis TUNER  SEMCO                                 il y avait AUTO
      j'ai remis Tuner top semco 10                          il y avait  ?  je ne sais plus
      j'ai remis  Tuner top Alps 13                             il y avat  ?  je ne sais plus
      j'ai remis ACR  OFF                                          il y avait  C4A_RMAH

voila je pense que c'est à peut prés tout. Honettement je ne comprend pas tout ce que je fait j'ai juste pris des infos à droite à gauche.Cela ne me satisfait pas car j'aimerais bien avoir une configue complète usine.

Je vais essayer d'avoir quelqu'un au tel qui  le même TV que moi pour comparer les configues.

@+ Jean Benoit

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 14:27 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

re Jean Benoit,

je ne peux malheureusement pas voir ton image en mode cinema ( je suis au bureau et pb administateur ...)
mais je pense que cela doit correspondre a mon soucis ( Andy WARROL ) les couleurs de l'arc en ciel et seulement le contour des images.

merci pour ta config , elle me sera certainement tres utile dans la mesure ou nous avons exactement la meme bestilole
sous la meme version.

@ +
didier

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 15:21 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

re ,

en fouillant un peu j'ai trouvé quelques infos concernant la fameuse fonction WATCHDOG et D-WATCHDOG

en fait tous les sav mettent cette fonction sur off de facon a resoudre le pb de mise en veille aleatoire et de mise a jour ( quotidienne ) de la tnt

A+
didier

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 15:42 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Salut,

Non le watch dog (chien de garde) ne posait que des soucis de mise en veille aleatoire sur les Plasmas................... (rien a voir non plus avec les MAJ TNT)
rien a voir avec ton defaut...................
Je ne sais meme pas si l'option est sur les LCD................

Bonne continuation A+

didier78680
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

bonjour cc,

l'option est bien presente sur le lcd

ces infos sont issus http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6324189-probleme-redemarrage-tv…

enfin j'essai quand meme de faire avancer le truc

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation