Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jbr60
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:59 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Bonjour et bonne Année 2010.

Marque : Samsung
Modèle : LE40R86BDX/XEC
Version : SPO1
Type :  BP40E0

Mon problème:

quand je règle par le menu l'image sur mode standard tout va bien :

quand je règle par le menu l'image sur mode cinéma tout va mal :

J'ai ouvert la bête et en observant les connecteurs j'ai trouvé 2 fil (blanc et bleu) légèrement déboité d'un connecteur et je les ais enfoncé prudemment.
les 2 fils de gauche sur la photo (on peut voir qu'ils sont bien tendues)

j'ai tout remonté et mon problème est toujours là. Je fait donc appel à une âme charitable qui pourait m'aider a faire le diagnostique sur ce probléme.

Ps: j'en ai profité pour remplacer les 4 condos 1000mf 10v 2 étaient déja bombés.

Merci d'avance Jean Benoit

Dernière édition par jbr60 le Jeu 7 Jan - 20:50 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 20:31 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

slt ca va pas beaucoup aidé tes images ne son plus valables 

etooilee2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 20:37 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

pas dimages 

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 20:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Re et désolé ,

je n'ai pas de chance décidément.
je crois que c'est réglé.

Jean Benoit

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:31 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas par ou commencer , quelqu'un aurait il une idée sur mon problème ?

merci jbr60

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 22:34 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Bonjour,

petite question : comment peut on trouver la reférence de la carte lvds,il faut tout d'émonter?  j'ai vu cela sur le net est ce compatible pour mon LE40R86BDX/

LE40R87BD LVDS - 4046HDCM4L V0.2 - LTA400WT-L06
From LE40R87BD Version SP01

http://flattvparts.co.uk/index.php?main_page=index&manufacturers_id=2&a…

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:42 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Bonjour,

je ne suis pas technicien et je m'excuse de poser des question naïves . Pourtant de la à ne recevoir aucun avis ( sauf pas d'images au début de mon post).. là je suis bouche bé.

Sur d'autre sujet pourtant les réponses fusent .. je n'ai pas de chance d'avoir la panne unique ,,   dommage.

bonne journée à tous ceux qui me lisent Okay

jbr60

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:09 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Salut,

jbr60 a écrit:
Re et désolé , je n'ai pas de chance décidément.
je crois que c'est réglé.

Je n'ai pas vu tes derniers posts, et je croyais qu tu avais resolu ton pb............Alors de toute façon, tu as deux possibilités soit c'est la carte matriçage de la dalle (en haut au milieu), ou bien alors la carte Main
(celle ou il ya a le tuner, et les pertitels).................

Bizarre ton pb (je n'ai jamais eu) qu'en changeant le mode image tu ai un defaut comme celui la............... j'aurai tendance a dire pb sur la carte main,
plutot que la matriçage.................... de toute façon c'est l'une ou l'autre, je sais que ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais bon je n'ai que ça a te dire.......

Bon courage A+

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:39 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Slt CC   

merci pour la réponse, même si ça ne fait pas avancer le schmilblick (comme tu le dis), je me sans moins seul et c'est déjà beaucoup.

j'avais  refermé le TV et laissait fonctionner la bête comme cela (c'est vrai que ça n'est pas plus gênant que ça mais je suis inquiet pour la suite)

comme je l' expliquais au début j'ai trouvé 2 fil de la nappe LVDS (je crois qu'on dit comme ça )débranchés  ou presque au niveau du connecteur coté carte en haut. Y a t-il une chance pour que les signaux soient spécifique en fonction du mode image sur ce câble ?

Merci
jbr60  (Lot et Garonne)

Ps: mes excuses pour le ton amère de mon dernier post

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:49 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Re,

Ce n'est pas grave, de plus qu'il n'y a rien de vexant dans ton dernier post, je te rassure tout de suite.................
des fois les sujets passent au mauvais moment, et on ne les vois pas, ou bien alors on les survolent, et du coup pas de reponse, comme c'est ton
cas, le tien je l'ai vu passer mais comme je t'ai dis plus haut, je le pensais resolu............................. si jamais n'hesite pas a faire un petit up juste pour le remonter
(comme tu as fait aujourd'hui).........

Oui c'est peut etre le cable LVDS qui etait juste deboité, ça arrive........................ s'il est trop tendu, essaye de faire un autre passage si tu peux...........
Au fait c'est bon ou pas, il refonctionne ton télé ?????

A+

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 15:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Re

le TV fonctionne bien . Je l'ai ouvert au début à cause du problème de démarrage trop long (solution les 4 condos)
Mon problème d'image était vraiment au 2eme plan vu que tout fonctionne nickel en mode dynamic et en mode standard.

Quand j'ai ouvert le TV c'est la que j'ai aperçu ces 2 fils légèrement déboité et j'espérais régler mon problème d'affichage en les remboitants mais je n'est pas trop approfondis le problème ayant peur de retirer le connecteur.
Je vais me planifier un démontage pour vérifier la nappe fil à fil .

@+   jbr60

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 15:36 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Bonjour,

comme je voulais le faire , j'ai vérifié un à un la continuité du cable LVDS. Tout est bon et bien connecté.
J'ai remonté , et le problème d'image est toujours présent.

Par contre il y a du nouveau:
en faisant  un petit contrôle je viens de constater dans le menu des entrées sorties que j'ai perdu l'entrée hdmi 3. Embarassed
j'ai donc fait un reset via service mode et après reconfigue  je constat en plus que je ne trouve aucune chaine analogique. Embarassed   La TNT fonctionne bien.

Je ne sais pas si ce problème existe depuis le début de mes soucis je ne me sert pas de l'analogique et très rarement du hdmi 3 (pour le PC).

Est ce que ça se précise ?

@+ jbr60

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:25 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Salut,

Je pense que tu dois avoir un pb de configuration dans le menu service..................... a verifier, je n'en suis pas sur !!!!!
Ou bien alors un pb sur la carte Main, mais je n'y crois pas trop quand meme

Bonne continuation A+

jbr60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Salut CC,

merci de garder un œil sur ce post.

Pas de problème pour rentrer en mode service ,mais  a tu une piste sur une chose à vérifier en particulier ? (je manque de doc technique)

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:43 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image Répondre en citant

Re,

Non malheureusement, et en plus je n'en ai pas un en etat de fonctionnement pour l'instant, mais si j'en vois un je te fais signe.........

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BDX probléme affichage image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation