Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]Panne sur Télévision PDP 42V6 / LG RZ-42PX10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ripertandco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:18 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]Panne sur Télévision PDP 42V6 / LG RZ-42PX10 Répondre en citant

Bonjour,

Ma télé PDP 42V6 / LG RZ-42PX10 ne démarre plus.

1- J'appuie sur l'inter pour l'allumer
2- Le relais de la carte alimentation 3501V00187A claque normalement (et très rarement il ne commute pas):
* l'écran est noir
* Le signal 5V stdby du connecteur CN801 est = à 5v
* les tensions Va et VS sont à 0
* la led de la face avant est au vert et la led rouge de la carte controleur est allumée
3- 3 secondes + tard, relais reclaque
* l'écran reste noir
* Le signal 5V stdby du connecteur CN801 est = à 5v
* les tensions Va et VS sont à 0
* la led de la face avant est au rouge et la led rouge de la carte controleur reste allumée

J'ai vu pas mal d'explication sur ce site sur des cartes alim équivalentes (DGP-420WXGA + USP490M-42P) que j'ai récupérées.

QUESTION: quelqu'un pourrais t'il me donner le schéma de la ma carte alim 3501V00187A

Merci d'avance pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:54 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]Panne sur Télévision PDP 42V6 / LG RZ-42PX10 Répondre en citant

Salut,

Pour commencer, verifie s'il n'y a pas de court circuit sur le VA ou VS, des fois les IPM sont en court circuit et le fusible ne claque pas !!!!!

Voiçi le schema de l'alim USP490M-42 (tu as de la chance c'est trés rare d'avoir ce genre de document)
http://www.sendspace.com/file/5jsvnf

Verifie aussi le circuit PFC de l'alim, il claque bien R102/103, Q101/102 et D102

Bonne continuation A+

ripertandco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:57 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]Panne sur Télévision PDP 42V6 / LG RZ-42PX10 Répondre en citant

Merci pour la réponse. J'avais déjà le schéma mais ce n'ai pas tout à fait le même que celui de ma carte.
Je vais vérifier les composants
Cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 21:04 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]Panne sur Télévision PDP 42V6 / LG RZ-42PX10 Répondre en citant

Re,

C'est trés rare de trouver un schema des modules plasma, et malheureusement c'est vraiment le seul que j'ai

Bon courage

ripertandco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 10:16 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]Panne sur Télévision PDP 42V6 / LG RZ-42PX10 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé ma carte alimentation 3501V00187A avec un multi-métre:
- les 2 résistances au niveau du relais (2 résistances de 33 Ohm en //) non dessoudées= 17 Ohm =>OK
- les transistors MOSFET non dessoudés = pas de court-circuit entre les broches =>OK
- Le rectifieur non déssoudé (2 diodes en //) au niveau des transistors MOSFET => OK
- toutes les alims de sortie de la carte (Va, Vs....) connectique débranchée= pas de court-circuit entre les broches =>OK
- toutes les alims de sortie de la carte (Va, Vs....) connectique branchée= pas de court-circuit entre les broches =>OK

Je rappelle que le 5V stdby du connecteur CN801 est toujours à 5v

J'ai lu dans la doc général du plasma PDP 42V6 / LG RZ-42PX10 qu'il avait une sonde de température et autres tests faits à l'init qui pourraient bloquer la commande du relais.
Je pencherais pour une panne de ce côté mais je ne sais pas où est la sonde température et autres sondes s'il y en a?

Merci d'avance pour votre aide
et Bonne Année à tous!

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 10:21 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]Panne sur Télévision PDP 42V6 / LG RZ-42PX10 Répondre en citant

une methode peut etre radical mais dangeureuse LOL mais radical

il suffit de chinter ton relai si l'alim demarre et que ton tv fonctionne c'est que tu a un probleme de commande du relai

si l'alim ne demarre pas mieux c'est qu'il y a un probleme au niveau de l'alim elle meme

mais il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de C/C avant de faire cette manip
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
ripertandco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:29 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]Panne sur Télévision PDP 42V6 / LG RZ-42PX10 Répondre en citant

Bonjour,
Bonne idée!
J'ai vérifié préalablement qu'il n'y avait pas de de cc sur mes alims de sortie de la carte et j'ai même débranché tous les connecteurs sauf le CN801 car sinon çà ne démarre plus.
J'ai shunté le relais avec un interrupteur et là çà marche : les alims de sortie de la carte reviennent! donc c'est au niveau de la commande du relais où le relais lui même.

J'ai donc vérifié la commande du relais, elle est à 5v :
- c'est bizard pour un relais 18v!
- Surtout que lorsqu'il y a 5v il ne commute pas tout de suite c'est certainement pour çà que la commande disparait et que les alims de sortie de ma carte disparaissent.
- mais sur le schéma je ne vois pas d'où vient la commande RYC de commande du relais et comment elle est fabriquée.

Mais je cherche...

A bientôt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 12:40 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]Panne sur Télévision PDP 42V6 / LG RZ-42PX10 Répondre en citant

Salut,

Tu es sur que c'est un relai 18v........................ la tension de veille c'est 5v, elle ne peut pas commander ce relai !!!!!

Bonne contination A+

ripertandco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 09:26 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]Panne sur Télévision PDP 42V6 / LG RZ-42PX10 Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement sur ma carte alimentation 3501V00187A c'est un relais 5v (réf: OEG SDT-S-105DMR) mais sur le schéma des cartes alim DGP-420WXGA (ref relais: SDT-SH-118DM)) et USP490M-42LP (ref relais:LKP1af-18v) que j'ai récupéré sur le net.
=> voir fichier ci-joint pour le schéma des cartes alims citées.

Donc je ne comprends plus.

Ce qui est certain c'est qu'après avoir appuyé sur le bouton marche de mon TV, la commande de mon relais passe à 5v mais il ne claque pas immédiatement : il y a un temps de retard de 1 à 2s => cela me parait pas normal , peut être qu'il est mort!

Et en + j'entends le relais qui claque mais j'ai du mal à observer la fermeture du relais avec mon multi-mètre, je crois que je vais le dessoudé pour le tester. D'ailleurs, comme je l'ai dit avant lorsque je le shunte avec un interrupteur (après la mise sous tension de mon TV) tout fonctionne.

A+
et merci!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:51 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]Panne sur Télévision PDP 42V6 / LG RZ-42PX10 Répondre en citant

Salut,

Le meilleur moyen c'est de le dessouder, puis de l'alimenter en 5v, il doit coller et faire un contact en les deux points...............
je pense bien quand meme qu'il a un souçi ce relai...........

A+

ripertandco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 09:00 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]Panne sur Télévision PDP 42V6 / LG RZ-42PX10 Répondre en citant

Bonjour,

çà y est, je pense avoir trouver la panne:
c'était la diode sur le 5v de commande du relais qui était mal référencée à la masse. En effet j'ai mesuré une résistance de 140 Ohm entre l'anode de la diode est la masse. J'ai donc tiré un fil entre cette anode et une masse disponible sur un connecteur de sortie.

Et depuis çà marche impec!

Merci encore pour l'aide que vous m'avez apportée : ce site est vraiment très bien, on se sent moins seul face aux problèmes...

Prétender
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 02:30 (2011)    Sujet du message: [RESOLU]Panne sur Télévision PDP 42V6 / LG RZ-42PX10 Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même problème sur un samsung 46",le relais reçoit des pulses puis se coupe et rien à l'écran,
J'ai enlevé la carte et c'est le relais  OEG SDT-S-105dmr qui foire.

Si Ripertandeco pouvait me montrer sur photo la pièce remplacé cela me rendrai un grand service
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Roger

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]Panne sur Télévision PDP 42V6 / LG RZ-42PX10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation