Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

etude d'un télé pour le BAC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caloeil
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:21 (2010)    Sujet du message: etude d'un télé pour le BAC Répondre en citant

[size=16]bonjour a tous[i]
[/i]En cette année du bac les étudiant en Bac Pro système éléctronique Numérique champ d'application : audio visuel et multimédia
doivent présenter un dossier technique devant plusieurs professionnel du métier ce qui me mais assez mal a l'aise je ne vous le cache pas ...
En stage j'ai étudier une panne sur un téléviseur a tube cathodique manhattan quand j'allumé le télé sa faisait comme des bip on a pensé a la tht on a donc changer la tht et réussit a la redémarrer mais sa a encore claquer autre part mais impossible de savoir ou on a donc laisser tomber
selon vous ou sa aurait pu claquer ?
dans le primaire ou le secondaire ?
j'ai besoin de vos idée grasse a cela je serais capable d'etablir mon dossier (11 a 16 pages) afin de le présenter au professionnel le jour du bac merci de votre attention
et merci d'avance
j'essayerais de récupérer les photos dans les prochain jour
A VOUS !
[/size]

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:31 (2010)    Sujet du message: etude d'un télé pour le BAC Répondre en citant

ainsi que la reference du chassis le model et la marque de l'appareil ..........

comme je te l'ai dit par email essai de remplir le forumlaire de demande d'info sa pourra t'aider deja pour commencer

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
caloeil
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:35 (2010)    Sujet du message: etude d'un télé pour le BAC Répondre en citant

la marque de l'appareil c'est manhattan
pour la reference je vous tien au courant dans les jours qui viennent

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 21:06 (2010)    Sujet du message: etude d'un télé pour le BAC Répondre en citant

Salut,

On va essayer de t'aider,

Tu n'as pas choisi le plus simple, tu as le schema de cet appareil au moins, il doivent te le demander non ????
Bip, bip = BU Ligne en court circuit generalement !!!!!

A+

Dernière édition par Capitaine caverne le Jeu 7 Jan - 09:47 (2010); édité 1 fois
caloeil
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:06 (2010)    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour non pas spécialement l'essentiel c'est que j'explique bien ce que j'ai fait dessus :)

caloeil
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 18:57 (2010)    Sujet du message: etude d'un télé pour le BAC Répondre en citant

ci joint les photos quelqu'un pourrais m'aidez a retrouver la référence ?
Grace a ces photos il faut que j'illustre mon dossier pouvez vous m'aider a trouver du contenu ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 20:45 (2010)    Sujet du message: etude d'un télé pour le BAC Répondre en citant

Salut,

A priori c'est un chassis VESTEL 11AK19 et ton BU ligne, il est en court circuit ????
Si oui il faut verifier les soudures du transfo driver et des condos autour...................

Pour ton dosier je pense que ça va etre un peu dur de faire 11 a 16 pages la dessus, surtout pour moi qui ne
suis pas un grand philosophe Mr. Green  , je ne sais quoi te dire malheureusement

Bon courage A+

caloeil
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 21:08 (2010)    Sujet du message: etude d'un télé pour le BAC Répondre en citant

salut oui c'était bien le BU qui était en court circuit et la THT hs
Concernant mon dossier je voudrais jusque que vous m'aidez seriez vous capable de me trouver son schéma technique ?

pour ce qui en est de mon dossier je vais être plus clair,
L'analyse technique qui doit reposer sur une problématique à résoudre et analysée lors des activités de préparation, d'installation et de mise en service ou de maintenance d'un système du champ professionnel.Celle-ci doit être en relation avec la technologie les techniques professionnelles, la sécurité normes réglement.

Donc en gros juste le + de détail que vous pouvez ajoutez genre les mesures que je devrais mesurer sur le BU ou même sur la THT ect...
Quand je dit 11 a 16 pages c'est avec la partie économique et juridique donc bon on va dire 8 pages...
de + je peux également intégré des photos donc c'est fort possible Okay ouvert a toute idée ...

Merci a tous de votre aide
cordialement..

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 08:10 (2010)    Sujet du message: etude d'un télé pour le BAC Répondre en citant

salut

le schema est dispo dans les telechargement ( VESTEL 11AK19 )
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
caloeil
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 09:25 (2010)    Sujet du message: etude d'un télé pour le BAC Répondre en citant

ok sa roule je te remercie beaucoup jonathan 

caloeil
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 10:15 (2010)    Sujet du message: etude d'un télé pour le BAC Répondre en citant

Oula je vous avoue que je me perd un peux dans tous ces schémas  Rolling Eyes  
je ne trouve même pas le composant S2055N y a t-il une équivalence ou un autre nom de composant ?
cordialement

caloeil
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 19:57 (2010)    Sujet du message: etude d'un télé pour le BAC Répondre en citant

ok j'ai trouver sur le schéma c'est Q605 L'équivalent
Comment je peux marquer 10 pages d'explication selon vous ?
je suis perdu Crying or Very sad

caloeil
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 08:20 (2010)    Sujet du message: etude d'un télé pour le BAC Répondre en citant

personne peux m'aider ? cordialement

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 19:10 (2010)    Sujet du message: etude d'un télé pour le BAC Répondre en citant

Bonjour
Je pense que tu auras du mal à écrire 10 pages pour une panne de THT,à moins d'écrire en gros caractères.Tu peux toujours analyser les causes de la panne,pourquoi le transistor a claqué?Il y a 3 possibilités
le transistor est mal commandé,controler le signal sur sa base.
Le transistor est soumis à une tension trop forte sur son collecteur,controler alimentation et condensateur de retour
Le transistor a un courant collecteur émetteur trop important voir transfo THT,déviateur,condensateurs de S,et alimentations récupérées au secondaire de transfo THT.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 21:04 (2010)    Sujet du message: etude d'un télé pour le BAC Répondre en citant

Salut,

Je suis un peu du meme avis que Cheyenne, dur de faire dix pages sur une panne comme celle la, je te l'ai dit plus haut............

Surtout, bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2017)    Sujet du message: etude d'un télé pour le BAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation