Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG LE40R87BD problème TNT + clic clic au démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
timotheequentin
Observateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:40 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R87BD problème TNT + clic clic au démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je souhaiterais votre avis sur un dépannage. Jai un téléviseur Samsung LE40R87BD qui n'est plus sous garantie depuis un mois (acheté il y a deux ans chez Darty). Ma télé a du mal à s'allumer, fait des clic clic et depuis dimanche je n'ai plus la TNT (la fonction DTV est indisponible). J'ai appelé Samsung, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas régler mon problème. J'ai ensuite appeler Darty. Le dépanneur est venu et m'a signalé qu'il fallait changé la carte TNT référence BN94-01121D et la carte d'alimentation BN44-00167A (les condensateurs sont gonflés ?), il y en a pour 200 euros chacune sans la main d'oeuvre (2 heures).
Serait-il possible que je change les cartes moi-mêmes et où pourrais-je les acheter ? Y a t-il une réinitialisation particulière de la télé à faire après installation des cartes ? Enfin, pour éviter de changer à nouveau dans 2 ans la carte d'alimentation, est-il conseillé de ne pas laisser la tété en veille (sous tension) mais la débrancher du courant ?
J'ai lu sur le forum que l'on pouvait changer simplement les condensateurs, mais je n'ai jamais fait de soudure, à qui pourrais-je éventuellemnt m'adresser pour cette manipulation et faut-il les changer tous...quels modèles...?
Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:49 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R87BD problème TNT + clic clic au démarrage Répondre en citant

des photo du chassis lui meme serai interessante on pourrai voir si les condo sont gonfler ou pas
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
timotheequentin
Observateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:51 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R87BD problème TNT + clic clic au démarrage Répondre en citant

Ok, je vais essayer de faire une photo le plus rapidement possible et je la poste.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 16:16 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R87BD problème TNT + clic clic au démarrage Répondre en citant

Salut,

Deja ton module Main BN94-01121D n'est pas dispo a ce jour, un jour il l'est, un autre non !!!!!!
Deuxiemement, les condos sur l'alim c'est trés classique, remplace les tous (sept ou huit) et des fois tout rentre dans l'ordre..............

Bonne continuation A+

timotheequentin
Observateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 16:41 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R87BD problème TNT + clic clic au démarrage Répondre en citant

Voici les photos
1 carte TNT
2 carte alimentation
3 condos
Pour répondre à CC, je voudrais  bien remplacer les condos mais je ne saurais pas le faire moi même.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 16:54 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R87BD problème TNT + clic clic au démarrage Répondre en citant

ha oui c'est flagrant les condo sont hs ....... il sont gonfler

pour les changer rien de difficille un marteau et une enclume ..... LOL

non je rigole bien sur il faut un bon fer et de l'etain

sinon demonte l'alimentation et va chez un depanneur je pense qu'il te les changerons sans grand probleme

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
timotheequentin
Observateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 17:05 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R87BD problème TNT + clic clic au démarrage Répondre en citant

Merci encore pour vos conseils, dernières questions :
Y a t-il une réinitialisation particulière de la télé à faire après ? est-il conseillé de ne pas laisser la tété en veille (sous tension) mais la débrancher du courant ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 17:29 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R87BD problème TNT + clic clic au démarrage Répondre en citant

Re,

Suite au remplacement des condos, deux possibilités soit tout rentre dans l'ordre, soit tu auras toujours le pb de TNT................. et dans ce cas la
peut etre la carte main HS............ mais faut commencer par le commencement, c'est a dire remplacer les condos !!!!!

Pour le fait de debrancher ou pas, ça ne changera pas grand chose, tu auras le meme pb dans trois ans au lieu de deux, c'est un pb sur tous les
40'' SAMSUNG, les condos sont placés dans un couloir de chaleur

A+

rod92
Observateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:33 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R87BD problème TNT + clic clic au démarrage Répondre en citant

salut je vend une carte alime neuve pour samsung LE40R87BD 90EUR ME CONTACTER AU 0699084134

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R87BD problème TNT + clic clic au démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation