Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

magnétoscope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cécile61
Observateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 11:59 (2010)    Sujet du message: magnétoscope Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, si toutefois j'arrive à expliquer ce qui se passe.
Cet été, aprés de longs et loyaux services, mon magnétoscope rend l'ame après une agonie de plusieurs jours, agonie se manifestant de la sorte: le magnéto continue à lire mais l'écran est bleu, puis parasite, revient bleu etc puis plus rien. On me prête un autre magnétoscope, le lendemain même panne, je me dis que c'est ma télé qui les flingue, un dépanneur me dit que c'est impossible, que ce doit être une cassette. Je récupère un troisième magnéto à Noêl, il fonctionne normalement durant 2 jours, et là ça recommence par intermittence, j'ai exclu les cassettes susceptibles d'être endommagées! Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être sachant que le lecteur DVD fonctionne, lui, très bien avec la même télé, et la même prise péritel!!
A tous ceux qui ont une piste, merci
Cécile

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 11:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 14:31 (2010)    Sujet du message: magnétoscope Répondre en citant

salut

il suffit d'avoir une k7 sale .... donc automatiquement tu encrasse ton tambour a chaque foi

c'est assez recurant surtout lorsque qu'on n'a pas trouver quelle cassette est sale .... a tu essayer le nettoyage de tete est ce que l'image reviens apres le nettoyage ....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Cécile61
Observateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:07 (2010)    Sujet du message: magnétoscope Répondre en citant

Merci Jonathan, mais j'ai enlevé tous le lot de k7 qui étaient utilisées cet été, aprés le flinguage des 2 premiers magnétos, mon mari a nettoyé les tetes qui étaient nickel, et l'image n'est jamais revenue...
Bon sinon avec quoi faut les nettoyer, alcool et coton tiges? Merci encore

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:49 (2010)    Sujet du message: magnétoscope Répondre en citant

moi perso je decoupe une feuille de papier et je met de l'alcool et je passe delicatement sur l'entrefer de la tete

et generalement sa reviens

une autre question a tu essayer les magnetoscope sur une autre TV ..???

il sont neuf ou d'occasion ?
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Cécile61
Observateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 21:08 (2010)    Sujet du message: magnétoscope Répondre en citant

Ca existe encore les magnétos neufs? Non ils sont d'occasion mais plutot pas mal je pense, et oui j'ai interverti deux télés pour faire l'essai, mais sur un magnéto en phase d'agonie. Cette histoire me gonfle bien, et plus que ne plus avoir de magnéto, bienque ma petite dernière de 3 ans se régale devant certains dessins animés, c'est vraiment de ne pas comprendre ou est le bug qui m'énerve le plus!
A + et merci encore.

bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 09:44 (2010)    Sujet du message: magnétoscope Répondre en citant

bonjour essayez de régler la visà droite à l arriére du réglage image la piéce en contact avec la bande dont je
ne me souvient plus du nom.(j ai un trou!)
nettoyez aussi le galet presseur.

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 10:28 (2010)    Sujet du message: magnétoscope Répondre en citant

bonjour bernard621

le trou! c'est le doigt de chargement qu'il est inutile de dérégler: rien ne sert de tourner systématiquement tout ce qui bouge;je crois que c'est un mauvais réflexe a banir!!Par contre ;je suis d'accord avec JONATHAN sur les têtes encrassées par une mauvaise K7 même si vous les avez jetées le mal est fait.Surtout ne JAMAIS nettoyer les têtes avec un coton tige(risque de casse des têtes).la feuille de papier pliée suffit la plupart du temps.Dans les cas extremes ,utiliser un chiffon fin en coton (type drap) légèrement imbibé a l'alcool 90 . le chiffon tendu sur l'index et l'appliquer a droite du tambour de têtes SANS APPUYER et tourner lentement ce tambour manuellement et doucement en evitant d'accrocher les têtes.C'est un peu délicat mais très efficace!.CECILE61 les encrassements de têtes génère sur beaucoup de magnetoscopes un fond bleu(avec son présent?) ce qui correspond a un "mute" video.

cdt   david

MarcFsB
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 18:20 (2013)    Sujet du message: magnétoscope Répondre en citant

jonathan a écrit:

moi perso je decoupe une feuille de papier et je met de l'alcool et je passe delicatement sur l'entrefer de la tete

et generalement sa reviens

une autre question a tu essayer les magnetoscope sur une autre TV ..???

il sont neuf ou d'occasion ?
     Bonjour Jonathan
te serais t-il possible de m'expliquer plus détaillé le nettoyage de l'entrefer de la tête.
Une explication avec schéma ou photo serait le bien venu
Merci d'avance
MarcFsB

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2017)    Sujet du message: magnétoscope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation