Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]TV LCD numerique Samsung LE40R73BD - blocage sur NRJ12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bicard_fr
Observateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:20 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]TV LCD numerique Samsung LE40R73BD - blocage sur NRJ12 Répondre en citant

Bonjour
Sur mon televiseur LCD TNT Samsung LE40R73BD, la TNT fonctionnait bien. Depuis hier, elle reste maintenant bloquée en TNT sur la chaine NRJ12 + affichage "MONO". La réception analogique fonctionne, ainsi que la réception trés bonne en TNT de NRJ12, mais je ne peux plus changer pour une autre chaine TNT.
Reset de la telecommande fait, mais pas mieux.
Peut on faire une reset du televiseur ? (pas décrit dans la doc)
Peut on recharger le firmware ?
Autres idées ??? ou est ce une panne ?
PS : je ne peux ouvrir le menu D.MENU (mais je ne sais s'il s'ouvrait auparavant...)

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAURICE
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:11 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]TV LCD numerique Samsung LE40R73BD - blocage sur NRJ12 Répondre en citant

Bjr  esais d ' aller dans menu et chercher la ligne plug & play pour relancer une recherche complete , et apres on avisera .

franckymo
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 10:27 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]TV LCD numerique Samsung LE40R73BD - blocage sur NRJ12 Répondre en citant

Bonjour
j'ai déjà eu ce probleme,il faut faire un reset du tv :
mettre en veille puis -info-menu-mute son-veille
le tv demarre en mode service puis choisir reset et valider,attendre la réinitialisation puis regler le tv
Donne moi le résultat,a+Franck.

bicard_fr
Observateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:34 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]TV LCD numerique Samsung LE40R73BD - blocage sur NRJ12 Répondre en citant

Maurice,
J'ai executé la fonction Plug and play. Il a scanné et rechargé normalement toutes les chaines, mais le comportement ensuite demeure le meme.
OK en analogique, mais dés que je passe en numerique il arrive sur NRJ12 (image dynamique normale) et je ne peux changer de chaine.
A noter que lorsqu'il arrive sur NRJ12 le message MONO qui s'affiche normalement fugitivement en bas à gauche reste à l'écran, comme si le processus se bloquait exactement au moment de l'affichage de ce message qui devrait etre fugitif.

A noter egalement que j'ai eu beaucoup de mal pour exécuter le Plug and Play, car la ligne apparait en grisée 9 fois sur 10 apres demarrage du televiseur. J'ai eu un demarrage qui m'a affiché Play and Play normalement (en brillance) et j'ai pu l'activer.

En esperant que cela poura aider.
Que faire ensuite ?

bicard_fr
Observateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:40 (2010)    Sujet du message: Reponse a Franck Répondre en citant

Franck,
Est ce qu'il faut presser successivement info - menu - mute ou bien simultannément ?
Apres de multiples tentatives, j'ai réussi une fois a entrer dans le menu Service.
Toutes les fonctions proposées sont actives (je peux entrer dans les sous-menu - je n'ai rien changé et je suis resorti par Exit), sauf :
9 - I2C check
11 - Checksum
12 - Reset
qui sont inertes.
Je ne peux rentrer dans un éventuel sous-menu, et il ne se passe rien quand je valide par OK.
Je n'ai donc pu executer un reset.

Que puis je faire d'autre ?

franckymo
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 16:47 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]TV LCD numerique Samsung LE40R73BD - blocage sur NRJ12 Répondre en citant

il faut  appuyer successivement sur ces touches dans un temps assez court,puis allez sur reset et confirmer avec la fleche droite de la télécommande (la croix haut,bas,droite,gauche ,ok) pas ok.
Essaie à nouveau,le problème vient certainement de là.
A+,Franck.

bicard_fr
Observateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 17:23 (2010)    Sujet du message: Panne Résolue Répondre en citant

Ca y est,  Super !

Un grand MERCI, Franck

La séquence de touche a bien fonctionné au premier coup, et j'ai bien validé avec la fleche droite (au lieu du bouton central).
Le TV a fait son reset "wait", puis reinitialisation de toutes les chaines et de l'heure.
Puis c'est reparti comme avant la panne.
Tout marche bien.

MERCI
Bruno Cool

etooilee2
Apprenti
Apprenti

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:35 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]TV LCD numerique Samsung LE40R73BD - blocage sur NRJ12 Répondre en citant

ok c bien 

cjc30
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 23:08 (2014)    Sujet du message: [RESOLU]TV LCD numerique Samsung LE40R73BD - blocage sur NRJ12 Répondre en citant

Je ne comprend pas comment on fait pour la séquence de touches quant la télé est en veille?

play33
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 23:13 (2014)    Sujet du message: [RESOLU]TV LCD numerique Samsung LE40R73BD - blocage sur NRJ12 Répondre en citant

Salut cjc30
Tu fait la serie de touches telecommande tourné vers la télé et bien sur en veille
Elle va se rallumer sur un nouveau menu
Tu verras..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]TV LCD numerique Samsung LE40R73BD - blocage sur NRJ12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation