Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blow

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 12:54 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

Revue du message précédent :

après examen à l"oscillo, voici les faits:
- en veille, le +5 Vstandby est parfait: aucune résiduelle (50hz), aucun parasite; led rouge normale.

- en fonctionnement, les +5Vsby, +5Vsc, +5Vd sont tous parasités par la fréquence de découpage de l'alim principale (et probablement ses harmoniques) avec une amplitude pouvant atteindre 2Vcàc, ce qui est énorme par rapport à 5V continu!
Par contre, aucune résiduelle relative au filtrage 50 hz n'est observé (donc à priori les condo de découplage font leur boulot).
le RIR est alimenté en 3.3v fourni par la carte SSB Nextier mais est aussi pollué par la fréquence de découpage de l'alim.

Qu'est-ce qui ne fait pas son travail dans la carte alim principale, et qui devrait éliminer ces parasites haute fréquence? merci de votre aide.
revoici la photo de la carte:
http://teleservice.xooit.fr/image/42/2/d/0/blskyalim-1730c7b.jpg.htm]
[/url]
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 12:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 13:58 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

Salut,
Oui, c'est normal qu'en fonctionnement, tu es des harmoniques, les inverter de la dalle rayonne un max (impulsion de la dalle), il est difficile de faire une mesure à l'oscillo sur les petites tensions, et avec un multimètre, il faut attention que ce dernier ne soit pas sensible à ces impulsions, sinon on a un offset de quelques volts sur les mesures. Normalement, les plasma ont tjr soit un carter en metal, soit une cage interne qui fait office de cage de Faraday. Mais c'est pas cela qui pose problème.
Le capteur IR, je dois dire que je sais pas, il faudrai vérifier qu'il est bien alimenté. J'ai lu un peu en diagonal le thread mais est-ce que la tension qui alimente le capteur est bonne. Voir aussi les signaux en sortie du capteur.
Normalement, le signal va au microcontroleur, qui visiblement à l'air de tourner. Peut-être une coupure quelque part sur le chemin ... (vérifier les résistances CMS, souvent farceuses)
Le clignotement de la led, c'est un peu bizarre. Ca peut révéler un défaut interne. Comme ca à l'air d'être une carte nextier, peut-être vérifier les tensions des régulateur 1,8 Volt et celui du dessus (Ic32 ...). Peut-être une instabilité.
Bon courage,
@+

blow
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 18:36 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

j'ai dit une connerie ds mon analyse: qd j'ai dit qu'il n'y avait pas de résiduelle 50hz c'est une énormité ds le cas d'une alim à découpage dt la fréquence est très supérieure à 50hz; celà n'est vrai que ds le redressement du secteur classique sans découpage.
donc, ds notre cas, le fait d'avoir du parasitage de 1 à 2 v càc autour du 5V continu est du tout simplement à un mauvais filtrage des capa chimiques; on est ds le cas d'une "résiduelle" à 100 khz si la fréquence de découpage est de 100 khz!
je vais donc investiguer sur les chimiques utilisés pour le filtrage du 5V, et bien qu'ils ne soient ni bombés ni "coulants", ils peuvent être désséchés et avoir perdu leur capacité de filtrage.
je vais probablement les changer d'office.
effectivement, il faut aussi que je vérifie les régulateurs de la carte Nextier.
A suivre.

blow
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 11:30 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

Après analyse suite aux conseils de Mario B2B, et avant de me précipiter sur le changement de capa, j'ai noté que que le tv est en veille (led rouge allumée):
le 5V est parfait, le récepteur IR est bien alimenté en 3,3V fourni par le régulateur IC33 (RT9164A33PLR7BH0C) tension semnble parfaite à l'oscillo, le régulateur
IC32 (1.8V) est bouillant et sa tension semble correcte à l'oscillo; enfin, qd la télécommande fonctionne, les signaux IR sont bien captés par le RIR et sont bien transmis au µC PW218C (IC6) via la pin 11 du connecteur JP1 et une résistance cms de 47ohms (non coupée...).

Comme Mario conseille de changer le régulateur IC32 1.8V mme s'il parait ok à l'oscillo, je vais suivre ce conseil avant tout, afin d'être sur que le µC est correctement alimenté.
Si qq'un a une autre idée, merci de l'exprimer.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 08:22 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

Salut,

Suis les conseils de MARIO ils sont tip top Okay  J'ai eu le meme regulateur 1,8v sur la carte nextier HS, on ne voyait quasiment rien
a l'oscillo n'anormal, remplace les tous il y en a trois

Bonne continuation A+

@tomX
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 03:09 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

Salut Blow!

Je viens de parcourir ton sujet, dis moi je cherche une télécommande justement pour ce modèle, peux tu m'en recommander une?

merci!

@tomX

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 00:40 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

Salut tomX,
Si jamais tu cherches une télécommande d'origine, qui va avec la carte nextier,
Normalement j'en ai une.
@+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 00:42 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

Merci pour ta propal Mario,

J'ai un Bluesky/Firstline FS4205PT ...

comment savoir si c'est la carte Nextier? ou chercher?

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 00:47 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

Ben, je pense par déduction, si c'est la carte comme en photo dans le poste de CC :

Je pense que la télécommande doit convenir, Elle a pas de marque, et j'ai vu la même pour les plasma Hipson/bluesky.
Je peux mettre une photo et Blow pourra confirmer si c'est la même ou non.

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 01:01 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

Ok vasy donne toujours, au pire on teste, si ça marche, tant mieux je te paie ça, si ça marche pas je te la renvoie.

blow
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 07:28 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

2 choses rapidement:
1) l'échange de 2 régulateurs neufs 1.8V (IC32 et IC23 situés respectivement en haut/gauche carte nextier et centre droit) n'a rien donné; défaut persistant: aucune réaction à la télécommande (le code RC5 apparait bien à l'oscillo sur le récepteur IR) et led clignote lentement, alors que la tv fonctionne bien et execute tous les ordres venant du clavier!

2- je n'ai pas la telecommande d'origine mais 3 télécommandes universelles qui fonctionnent....

A+

blow
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 15:04 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

Pbme quasiment résolu:
en effet, les 3 télécommandes universelles ne prennent pas en compte le code relatif au Bluesky FS4205PT; la solution est venue de l'utilisation d'une télécommande programmable par PC via emetteur IR USB (HR TOPCOM) avec le code à rentrer pour ce tv: 1760.

Ne reste plus que le pb de la led qui clignote lentement qd le tv est en marche; après examen, j'ai constaté que ttes les alim sont perturbées par la dalle qui rayonne! donc, inutile de reprendre le filtrage des alim et du +5V en particulier.

Sur le pcb où se trouve la led, il y a un seul chimique de découplage de 47µF 16V cms, qui n'est pas en cause puiisque le phénomène se poursuit qd on change cette carte!
Le pb vient donc soit d'un défaut "d'immunité" de la carte SSB Nextier (surtout si avec le vieillissement la dalle rayonne plus qu'au début), soit d'un chimique de découplage un peu séché qui découple l'alim du microcontroleur en relation avec la led.

Est-ce que CC ou MarioB2B peuvent me dire quel IC est concerné sur la carte, ou si vs avez un schéma de cette carte?
J'en rappelle les references: Nextier NP-42S4-Main-02 Rev. A21 (Bios IC8 V1.2A).

Principaux IC: 4 BGA : IC8+26+3 Pixelworks et IC7 Samsung à côté du régulateur 1,8V IC32 et au centre de la carte.;
                     3 autres IC se trouvent à coté du régulateur 3,3V IC23.
Merci de votre réponse afin de cloturer ce post.

blow
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 07:21 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

hou hou, y a quelqu'un pr m'aider à cloturer ce post???

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 10:02 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

Salut,pour info il me semble que la led clignote lentement du vert au rouge quand il n'y a aucune source connectee entree. est ce que c'est pareil quand tu selectionne l'entree tuner tv ?a+

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 10:07 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

re, pour ta carte nextier je te conseille de changer les condos 100uf 6v qui sont a cote des regulateurs car si tu regardes a l'oscillo tu verra de gros defauts de filtrage en sortie de certains regulateurs.Bon courrage.

blow
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 11:18 (2010)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes Répondre en citant

merci pr ta réponse.
1- clignotement led: clignotement lent du vert au rouge mme qd l'entrée tv est sélectionnée et que l'image tv s'affiche normalement!

2- j'ai regardé les alim des régulateurs: elles st ttes perturbées par de la hfréq générée par la dalle; c'est pourquoi je souhaite changer en priorité les condos qui filtrent l'alim du µcontrleur qui alimente la led.
question: c'est quel IC exactement?
j'en suis tjrs au mme point Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2017)    Sujet du message: Bluesky FS4205PT et Questions methodologiques connexes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation