Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONY Model : KDS-55A2000
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mobi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 15:42 (2010)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000 Répondre en citant

Marque : SONY
Model : KDS-55A2000

Chassis :je n'ai pas trouvé le numero :s
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté : ne s'allume pas
Les mesures effectuées : detection du composant potentiellement défaillant
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

il y a le test complet (ou pas ) de cette télé sur ce site :

http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=1335

je ne sais pas si vous toleré les liens donc au pire supprimé le ^^

Bonjour,

je viens de recuperé cette tv sony bravia du 10/2006 , mais qui dit recup dit en panne lol ...
quand j'appuis sur le bouton marche ca clignote 4 ou 5 fois rouge , se mets vert 2 secondes
et reclignote rouge 4/5 fois , et ca s'arrete il y a un composant sur la carte d'alimentation qui claque 2 fois a ce moment la
j'ai demonter la carte et prendrais une photo pour vous montrez le composant que je pense qui fait ce bruit,
il n'y a aucune image ni de lampe qui s'allume , je precise que je suis un debutant dans ce domaine , et que je n'ai pas beaucoup de notion ..
donc si vous pouvez essayer de m'expliquer avec le plus de transparence possible ....
et savoir si ca vaut le coup de la reparé .. car en voyant le prix d'une ampoule ca calme !!

merci pour votre aide

seb.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 15:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mobi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 16:34 (2010)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000 Répondre en citant

voila les photos

mobi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:27 (2010)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000 Répondre en citant

je n'est pas tester le fusible qui est sur la carte

je le test demain pour voir si il est bon

Smile

mobi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 22:30 (2010)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000 Répondre en citant

je viens de decouvrir un petit details en démontant le ventilo de l'ampoule

je posterais une photos au cas ou ca pourrais etre la cause de la panne ...

mobi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:09 (2010)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000 Répondre en citant

alors voila ,
a coter du bloque ventilation de l'ampoule , il y a un petit circuit imprimé ,
jusque la tout va bien lol mais en retirant le bloque pour le nettoyer ,c'etait gavé de poussiere et la surprise
j'ai retrouver un tout petit morceau carré en plastique noir dans un coin ..
avec une espece broche mettalique a l'interieur pour faire contact apparament ..
voila les photo elle parle d'elle meme Smile

l'emplacement du petit circuit imprimé

le circuit imprimé et le petit bout de carré noir qui est positioné normalement dessus

ca vous parle ???

merci de me conseiller svp Smile)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:35 (2010)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000 Répondre en citant

Salut,

Je ne connais pas du tout ce télé, mais d'aprés ce que je vois, je pense que c'est le contacteur d'ouverture de porte du bloc lampe,
si le contact ne se fait pas (comme il est cassé) la lampe ne s'allumera pas...............
essaye de le court circuiter et de demarrer le télé...................faire gaffe tout de meme a la haute tension sur les bornes de la lampe !!!!!!

Bonne continuation A+

mobi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 22:13 (2010)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000 Répondre en citant

merci ^^

mais de quelle maniere je peu le court circuiter ???

si tu peu m'en expliquer d'avantage ... je ne connais vraiment pas ... :/

merci yoda

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 13:41 (2010)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000 Répondre en citant

Salut,

Tu le court circuite avec un fil, cela consiste a supprimer ce contacteur.........
Met moi une belle photo du coté soudure

mobi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 14:30 (2010)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000 Répondre en citant

ok je crois avoir compris Wink

faut relié les 2 extremité des bornes ?

enfin voila la photo ^^

au pire je peu racheter soit le composant ou le circuit imprimé si vous savez ou je peut me fournir ...

mais il vaux mieux tester si c'est la cause ou pas ...

comment on fait pour savoir si l'ampoule est ok ??

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 15:41 (2010)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000 Répondre en citant

Re,

Essaye le court circuit rouge ou vert c'est obligatoirement un des deux, par contre dessoude le (de preference)

Pour la lampe si visuellement elle est en bon etat (bulbe non coupé), on ne peut pas savoir.......

Bonne continuation A+

mobi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 15:58 (2010)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000 Répondre en citant

oki ^^

je vais tester ca ...

d'ailleur j'ai tout remonter je l'ai alimenté ,

et la encore c 'est 2 claquement au niveau de la carte d'alim

et la tele clignote 9 fois vert ...

est ce un code panne ??

merci ^^

mobi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 16:15 (2010)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000 Répondre en citant

bon j'ai tester le shema avec le rouge ,

j'ai eu un semblant de demarage , ventilo a commencer a tourner un bruit bizzare " bzii bzii "et sa se coupe ...

la lampe ne c'est pas allumé ( edit : c'est normal il y en a pas !! ) , la télé clignote encore 9 fois vert et pu rien

voila ... si vous avez une idée d'ou ca peut provenir .. ( je crois savoir lol !! )

Dernière édition par mobi92 le Mar 5 Jan - 18:16 (2010); édité 4 fois
mobi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:38 (2010)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000 Répondre en citant

mdr !!!!

j'ai trouver la doc d'utilisateur ,

et je vien de m'apercevoir qu'il n'y a pas d'ampoule !!! quel noob lol

alors a votre avis ca vaut le coup d'investir et de racheter une ampoule ???

merci Smile

mobi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:47 (2010)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000 Répondre en citant

sachant que sur ebay on peut les avoir a un prix interessant ...

http://cgi.ebay.fr/XL-5200-LAMP-FOR-SONY-KDS-55A2000-KDS55A2000-HOUSING_W0Q…

et meme la telé commande ^^

http://cgi.ebay.fr/Sony-LCD-TV-Remote-Control-RM-YD009-YD010-KDS-55A2000_W0…

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 21:09 (2010)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000 Répondre en citant

Re,

La c'est clair que sans la lampe, tu ne va pas avoir d'image Mort de Rire

Maintenant pour le prix c'est a toi de voir, perso je ne sais pas si je le ferai (ce n'est que mon avis perso) !!!!!

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2017)    Sujet du message: SONY Model : KDS-55A2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation