Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gadech

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 14:19 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour a tous,
Je  suis encore sur mon alim, je ne trouve pas la panne. Je crois que je vais adapter une autre platine d'alimentation sur mon ecran, est ce qu qqun connait une platine qui delivre du 5V pour le stand by et du 24V pour les inverters ?
Merci de vos reponses
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 14:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gadech
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 18:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Bonjour,
j'arrete de me prendre la tete sur cette alim sans schema et je change mon fusil d'epaule.
J'ai trouve une alimentation a decoupage 24v 5A avec deux sorties. Je vais m'en servir pour alimenter mes inverters mais est ce que je peux me servir de la meme alimentation pour faire mon 5V Stby (en rajoutant un petit abaisseur de tension maison). Comme ca je pourrai placer ma nouvelle alim en lieu et place de l'ancienne et ni vu ni connu !!
Est ce possible ?
Merci de votre reponse

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 19:13 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Salut,

C'est un peu risqué d'abaisser une tension aussi importante que du 24v pour en faire un 5v, car si un pb sur le circuit abaisseur, tu peux dire
bye bye au micro processeur de gestion s'il prend 24v dans la figure

Tu peux peut etre te servir de ta precedente alim pour le 5v, et essayer de faire un greffe de l'autre pour le 24v..........
Possible tout est possible, Mario l'a fait sur un Toshiba
http://teleservice.xooit.fr/t3656-Probleme-Alim-TV-LCD-Toshiba.htm?q=toshib…

Bon courage A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 19:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

OK ,
merci pour le conseil, je vais faire comme ca et fixer l'alim 24v derriere le pieds du LCD.
je vais essayer de faire ca ce WE et je vous tiens au jus.
Encore merci

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 10:21 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Bonjour,
 Je peux enfin utiliser mon LCD apres un long hiver d'essai pour reparer cette p**ain d'alimentation sans schema.
Comme je vous le disez, j'ai achete sur Ebay une alim a decoupage 24V puis une autre en 5V pour la modique somme de 40 euros (les deux). J'ai place la plus grosse en lieu et place de l'alim d'origine et la 2eme (taille d'un paquet de cigarrette) derriere le pied de la TV.
L'ecran marche nickel et je suis meme surpris par la qualite de l'image. Seul erreur de ma part, je n'ai pas pris de photos lors du remontage ( trop presse d'essayer la TV)
Je veux donc remercier tres particulierement CC qui a ete tres patient et de bon conseil avec un novice comme moi et m'a permis d'apprendre beaucoup de choses.
Merci au forum en general pour l'aide qu'il m'a apporte et qu'il m'apporte encore sur un autre post ( j'ai achete un autre LCD en panne pour me perfectionner dans ce domaine).
 Il faudrai donc marquer le sujet comme "resolu" et meme modifier le titre en remplacant ALTEC par ATEC pour le cas ou une recherche serait faite par qqun sur ce LCD.
 Encore merci a tous.
Thierry

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 10:31 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Salut,

Je m'en occupe.............. content pour toi Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation