Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gadech
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire parce que je seche sur une panne de LCD.
J'ai qq bonnes bases d'electronique et j'ai deja repare plusieur ecrans plat en panne le plus souvent d'inverter.

Voila mon probleme:
D'abord, il s'agit d'un ecran LCD ATEC AV320PD, la dalle est une Philips.
Les Symptomes:
  Apres avoir appuyer sur le bouton de mise sous tension, la led "power" clignote rouge puis orange sans arret.
  La platine d'alimentation fait un bruit de cisaillement ininterrompu (2 par seconde)

Ce que j'ai fait:
  J'ai verifie les tensions et je trouve du +5v qui alimente la platine LVDS
  Les sorties pour les deux platines inverters et LVDS en 24v sont a 0v
  J'ai remplace tous les gros condos de la platines d'alimentation
  J'ai alimente mes 2 inverters avec une alim externes et le blackligth marche nickel.

Voila , je penche bien sur pour la platine d'alimentation mais la partie 24V est a priori commandee par le LVDS. Je ne voudrais pas commander une carte d'alim alors que c'est le LVDS qui est en faute.

Je m'adresse alors a vous pour savoir ce que je peux faire ou si vous avez deja eu un probleme similaire sur ce type d'ecran. Toutes les idees sont les bienvenues !!

merci d'avance, Gadech

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 13:41 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Rebonjour, je me suis trompe dans le titre du sujet, il s'agit d'un ecran ATEC AV320PD et non ALTEC

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 14:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Salut,

Deja vu la marque faudrait quelques photos de l'alim et de la platine traitement..................... pour voir a quoi ça ressemble
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Pour info, trés souvent les alims sont coupées en deux parties bien distinctes, une partie stand by et 12v, et l'autre 24v pour l'inverter.............
et une commande inverter_on vient valider son fonctionnement.........

A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 14:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Bonjour CC et merci de me repondre
Voila deux photos de l'arriere de l'ecran, les condos en rouge ont ete remplace, j'ai aussi renseigner la partie 24V et la partie 5V(stand by).
Les photos ne sont pas tres nettes, je vais essayer de faire mieux et je les renvoie!!

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 09:10 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

bonjour a tous et bonne annee (j'avais oublie, oups !)
 J'avance doucement dans ma galere mais je vous tiens au courant quand meme.
J'ai suivi les pistes de la commande de l'alimentation par le LVDS puis j'ai courcircuite l'optocoupleur qu'il y a sur ce circuit de commande. L'alimentation delivre alors du 24 V mais le transfo secondaire fait un fort sifflement et chauffe. Si je fait cela avec les inverters de brancher, les neons s'allument 0,5 seconde puis l'alimentation se remet en panne (bruit de cisaillement ininterrompu (2 par seconde)). Je pense qu'elle n'a pas assez de puissance pour alimenter les 2 inverters, le LVDS et la dalle.

Au secours SVP !!!!

Ci joint une photo de l'alim plus claire

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 09:24 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Salut,

Verifie ou remplace tous les condos de l'alim
Verifie aussi s'il n'y a pas de court circuit en sortie des alims, sur la platine traitement

Bon courage A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 09:35 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Merci CC de ta rapidite,

Je vais verifie tout ca, je vais aussi essayer d'alimenter l'ecran avec deux alims externes de 5 et 24V et masse comune.
J'ai des broches dont je ne suis pas tres sure qui vont au LVDS, corrigez moi si je me trompe:
IDM: Inverter Default
ION: Inverter ON (les inverters demarrent avec 24V)
PON: Power ON (je vais essayer de faire demarrer avec d'abord une masse, si ca marche pas avec +5v puis +24v)

Qu'en pensez vous ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 09:49 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Re,

Qu'est ce que tu entend par LVDS ???? Le cable LVDS c'est celui qui envoie l'image a la carte control de la dalle, il est connecté entre
la carte traitement/scaler et la carte control de la dalle, sur celi çi on doit trouver 5v (ou 12v) puis des bus de données numerique

Idm : ce n'est pas sur que ça serve a quelque chose !!!!! trés souvent non utilisé
Ion : c'est bien inverter on, pour demarrer le retroeclairage, ou faire demarrer le 24v de l'alim
Pon : power on, commande de mise en marche de l'alim

Ion et Pon sont des commandes logique, niveau haut 5v ou niveau bas 0v

Bonne continuation A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 11:34 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Sorry,
j'ai fait une confusion dans les termes, c'est bien sur  la carte de traitement que je vais alimenter en externe.
Pour essayer mes inverters, j'avais alimente le 24v puis j'ai ete obliger de mettre du 24v sur Ion. ils ne demarrent pas avec 0 ou 5V.
Pour Pon, je ferais pareil en commencant par la tension la plus faible.
Je vous informe des que j'ai fait le montage.
A +

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 15:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

rebonjour,
 J'ai pas pu attendre plus longtemps, j'ai fais mon montage et l'ecran marche nickel (teste avec un camescope en entree). J'ai joint une photo pour faire voir le montage, c'est un peu le fouilli mais je suis maintenant sur de la panne de ma demi alimentation (le 24V)!!
Reste plus qu'a essayer de reparer la carte, c'est pas gagne et c'est tres difficile a trouver pour cette sous marque.
Il y a marque IPLT 200 B   rev:1.3, si qqun sait ou trouver ca ou comment s'y prendre pour la reparer, je suis preneur !!
 Merci CC pour les tuyaux

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 18:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Re,

Trés bien tu avance, verifie tout de meme avant d'incriminer l'alim si la commande qui vient valider le fonctionnement du 24v
est bien presente.........................
Si oui, sur ton alim commence par remplacer tous les condos chimiques, la plupart du temps c'est eux qui causent pb............

Bonne continuation A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 18:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

re,
J'ai deja teste ca et c'est OK, je vais a present remplacer les autres condos chimiques de la carte, les 3 opto coupleurs et les diodes situees vers le transfo 24v. C'est le bruit de l'alim qui me tracasse quand on force le 24v en court circuitant l'optocoupleur.
 Je commande les composants et je vous informe quand j'aurai remplace tout ca.
A bientot et encore merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:09 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Re,

De rien pour l'aide......................... et je t'informe pas de "vous" Mr. Green

A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 19:21 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

Bonjour,  (bien remis des fetes ? Wink )

J'ai recu mes pieces cette semaine et je viens de remplacer tout ca, tous les condos chimiques, les diodes les plus courantes (4007 et 4148) et les trois optos. Quand je mets le LCD sous tension, plus de bruit au niveau de l'alim, la led de veille s'allume orange puis rouge puis verte et reste comme ca. Par contre, pas de backlight qui s'allument. J'ai teste les tensions et j'ai 5v pour le 5v et 5.4V au lieu de 24v.
Voila surement pourquoi les inverters ne demarrent pas, mais pourquoi ?
Est ce que qqun a une idee ?

Merci d'avance

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD Répondre en citant

bonjour,
je suis toujours sur mon alim,j'ai change tous les composants que j'avais commande d'un seul coup et je n'aurai pas du faire comme ca parce que je ne sais pas dans quel secteur etait le composant defectueux. Ca aurai pu me guider pour trouver les autres elements defectueux.
Je sais plus trop quoi faire, help me please !!
Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Alimentation LCD ATEC AV 320PD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation