Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephone

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 18:44 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Revue du message précédent :

des nouvelles...

A ce jour j'ai changé :
les 2 2200uf 10V 105° par des 2200uf 16V 105° (les 2 qui étaient bombés) que tu peux trouver sur awatronic
le 1000uf 10V 105° par un 1000 uf 16V 105°

Résultat : IDEM
télé se met en marche, rétroéclairage et son OK mais pas d'image et rien quand j'essai de mettre un menu puis au bout de 10mn la télé s'éteint tte seule puis se rallume jusqu'à ce que je debranche du secteur.
Par moment j'ai des traits verticaux de différentes couleurs qui apparaissent puis s'en vont.

J'ai testé le courant qui sort de la carte Alim pour alimenter la carte avec les prises peritel etc... et j'ai bien les valeurs indiquées sur la carte Alim (12v, 5.2v etc...)

Pensez vous que je doivent changer les 3 petits condo 47uf 50V ainsi que les 2 1000uf 25V (je n'ai que des 16V ou 50V en 1000uf est ce que ca peut le faire ?)

Merci
++ 
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 18:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:37 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Salut,

Je ne pense pas que ton pb soit sur l'alim........................ il est plutot sur la carte Main qui a du prendre un coup !!!!!!
Verifie sur celle çi, toutes les alims DC/DC qui sont dessus, 9v, 5v, 3.3v, 2.5v, 1.8v, 1.2v.................
si elles sont toutes la, malheureusement il faudra remplacer le module complet !!!!!!

Bonne continuation A+

stephone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 23:07 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,

Je ne pense pas que ton pb soit sur l'alim........................ il est plutot sur la carte Main qui a du prendre un coup !!!!!!
Verifie sur celle çi, toutes les alims DC/DC qui sont dessus, 9v, 5v, 3.3v, 2.5v, 1.8v, 1.2v.................
si elles sont toutes la, malheureusement il faudra remplacer le module complet !!!!!!

Bonne continuation A+
salut

Sur la broche de la carte main ou s'enclenche le cordon qui va a la carte de la dalle j'ai dessus les valeurs suivantes :
de 1 à 10 : 1.6V
de 11 à 16 : pas de fil dessus 0V
17 : 0V
18 à 21 : 3.3V
22 à 25 : 0V
26 à 30 : 5.5V

connais tu les valeurs usines ?? je n'ai pas pû trouver de mon côté...
Ca me parait bizzare 0V sur 17,22,23,24,25

qu'en pense tu ?

++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 09:02 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Salut,

Je ne te parle pas de ce connecteur, il faut verifier toutes les alims DC/DC qui sont sur le module Main (il y en a 6 ou 7)...........................
le connecteur dont tu parle (si je comprend bien) c'est le cable LVDS, c'est un bus de données numerique qui envoie l'image a la carte matriçage...........

Bon courage A+

stephone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 21:04 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Salut CC,

C'est quand meme un truc de fou tous les 40" Samsung qui ont entre 2 ou 3 ans et qui tombent en panne... pour moi c'est terminé Samsung.
Un message juste pour remercier ce forum pour son aide.

Pour ma part tant que c'était des condos sur la carte alim c'était 'réparable' mais après changer la carte Main ou autre ca ne vaut pas le coup... déjà les cartes sont introuvable et de plus mettre 200€ et prier chaque jour pour qu'il n'y ai pas autre chose qui lache ca ne vaut pas la peine.

Donc j'vais sortir la CB pour un Plasma Panasonic P42u10 a 599€ avec une garantie 5 ans comme ca je changerais dans 5 ans au lieu de 2 lol.

Bonne chance aux autres possesseurs de ce modèle samsung Smile
++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 10:01 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Salut,

Et bien oui, c'est comme ça aujourd'hui, il faut consommer......................... cela dit, tu n'as pas de chance, la carte Main claque 1 ou 2 fois
sur 10, et tu es dedans............................ c'est la loterie !!!!!!

A+

jazz3210
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 00:15 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Salut voila j'ai le même problème avec mon samsung 52" LE 52A856 a savoir tous les voyants rouge s'allume suivie de deux clic et l'écran reste noir et le phénomène se reproduit toute les 5 sec environs.

Voila quelques photo de l'alimentation qui est différente de la votre, alors la question est quelles condensateurs je dois changer ?

jazz3210
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 00:19 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Je rectifie je n'ai ni son ni image pour mon cas !

EYMAS
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 09:44 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

stephone , bonjour j'ai le meme probleme que vous, la carte bn41-00813 b de mon télé samsung est abimée .est ce que vous avez trouver une solution pour remplacer ou réparer la votre . merci de me répondre . salutations . philippe

jazz3210
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 09:58 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

je n'ai toujours pas trouvé de solution, maintenant on est deux dans la dèche !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:39 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Salut JAZZ3210,

Tu n'as pas le meme télé, ni le meme defaut, ouvre ton propre post au lieu de continuer a la suite de celui la...............
Il a moins de deux ans ce LCD, il n'est plus sous garantie ????? Tous les produits SAMSUNG sont garantie 2 ans avec une intervention sur site pour les grand ecrans !!!!!

Salut EYMAS,

Pour le module il faut tout d'abord controler toute les alims DC/DC qui sont presentes dessus, si elles sont toutes la, ça se complique....................

Bon courage A+

jazz3210
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:24 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Mon écran a été acheter en france y a une année et maintenant je suis plus en zone européenne et donc la garantie n'est plus couverte dans la zone ou je suis vu que le représentant samsung ou je me trouve refuse d'assurer la garantie des produits vendu en europe !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:38 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Re,

Pas de bol, ouvre ton propre post ..................... je vais tenter de te trouver la doc technique
A+

jazz3210
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:00 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Ok merci

toneti
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 13:36 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

bonjour,

meme probleme que tous le monde bloqué en veille, tous les condos changé (pareil), les tension son bonne sur la carte alim
pensez-vous qu'il faille changer l'eeprom ? ou la carte ? si oui est-ce que quelqu'un serait me dire ou l'acheter je ne trouve rien
et si quelqu'un aurait le poste pour reprogrammer tous ca merci d'avance (je truve rien je sais suis une quiche )
carte main : BN94-01472M eeprom : ATMEL750 24C256B
tres bon site pour aider les c*** qui achete du samsung

je vous remercie d'avance de prendre un peu de temps pour mon cas

a bientot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2017)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation