Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 17:22 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Marque : SAMSUNG
Model : LE40R86BDX/XEC version AA06
Chassis : BN61-0282A
Carte Alimentation : AUO40-VE
Carte ou y'a le tuner et les entrées : BORDEAUX PLUS BN41-00813D
CTRL BD : T400XW01  06A60-1A

1er Default constaté :
Du jour au lendemain l'écran ne s'alumait plus, on le branchait et il faisait que eteindre/allumer sans rien sur l'écran.
Résolution :
2 condensateurs sur la carte alimentation était bombés : CM852 / CM853
Remplacement des 2 condensateurs, l'écran s'allume

2è problème : du son mais pas d'image >>
l'écran s'allume, la télécommande fonctionne, le son aussi sur l'entrée péritel (freebox) mais aucune image. le rétroéclairage fonctionne.
J'ai testé et le courant arrive bien à la Carte controler (CTRL BD T400XW01)

J'en conclu donc que c'est la carte ou la dalle qui ont un soucis... (je ne suis pas du tout électronicien... juste qques bases et un multimètre)

Comment faire pour savoir s'il s'agit de la carte T400XW01 (aucun composant cramé ou autre dessus) ou de la dalle ?
y'a t-il un moyen de tester ?

Pour la carte T400XW01 peut on l'acheter sur le net ? introuvable sur google..
Résolution :
aucune idée je bloque

pour finir comme dans la plupart des cas, elle n'est plus garantie depuis 2 mois (garantie 2 ans)... les écrans sont du consommable de nos jours.

merci pour vos avis

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 17:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stephone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 22:49 (2010)    Sujet du message: du changement Répondre en citant

suite...

Après remontage complet de l'écran et mise en route, cette fois ci j'ai des trait verticaux de différentes couleurs qui s'affichent et qui disparaissent au bout de qques minutes.
J'ai laisse allumé pour voir en 'chauffant' si y'avait du changement et au bout de 15mn il 'disjoncte', se rallume, s'éteint instantanément jusqu'à ce que je débranche la prise secteur...

Des condensateurs de la carte Alim pourraient ils êtres 'nase' sans etre bombé ou noir ???

bonne soirée.

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 08:51 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

salut

pour l'alim il faut verifier le filtrage des tensions avec un oscillo

pour la carte de controle,il te faut aussi un oscillo Sad  pour voir les signaux

ton defaut fait penser a un defaut de carte de controle ou de dalle. As tu une autre ref sur ta carte de controle (LTA400WT-L06)?
verifie la connection du cable lvds aussi

A+

stephone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:38 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Salut,

Bon je crois que mes possibilités d'amateur s'arrete la...
Un réparateur en électronique pourrait me faire un devis en lui amenant la TV ?

Vu le prix des TV neuves... je me demande si ca vaut le coup de réparer
prochaine fois je prendrait une garantie 5 ans Sad

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 14:09 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Salut,

Sur ta carte Main il y a plusieurs alim dessus,il faudrait les controler, mais sans oscillo pas gagné.......................
Pour l'histoire de depanner ou pas, toi seul peut prendre la decision................
Sur ces alims 40'' je remplace tous les condos (7 ou 8 au total) pour ne pas etre embetter

Bonne continuation

stephone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 15:15 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Salut CC,

Je pense que je vais tester le changement des 8 condensateurs (dejà 2 ont été changé) vu le coût.

Merci ++

stephone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 15:20 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour,

J'attends les condensateurs (vive le colissimo 48h) pour faire le changement.
On m'a aussi conseillé de ressouder le transfo en bas a gauche sur la photo sur un autre forum qu'en pense tu CC ? (j'ai vérifié et les soudures on l'air correct)

Dans le cas ou rien ne change en changeant les 7 ou 8 condos... est ce que cela veut dire que c'est un problème de Dalle et donc faut faire chauffer la CB ?

Merci ++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 15:55 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Salut,

Tu peux le ressouder, mais ça ne changera pas grand chose, il sert au retroeclairage !!!!!
Aprés si toujours pareil, dur a dire, c'est soit la carte Main (celle ou il y a le tuner) soit la carte control de la dalle (en haut au milieu)
remplace tous tes condos pour etre fixé !!!!
Seuleument aprés, tu verra si ta CB peut rester dans son sommeil profond Mr. Green  LOL

A+

milllet
Observateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 15:48 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

bonjour,
j'ai vu votre message et j'aurai voulu savoir ou vous vous etes procurer les condos cm853 + cm852
car mon lcd me joue des tour en ce moment et je vais sur le site conrad mes je ne sais que choisir pourriez vous me diriger vers une page avec un lien
merci de votre comprenhension (cas desesperer par samsung).

jbr60
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 16:07 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté ceux la et cela fonctionne trés bien . 6.50 euro avec le port pour 10 condos. livraison 48 heures

http://cgi.ebay.fr/Lot-de-10-Condensateurs-Radial-1000MF-10V-105-C-Rubycon_…

@+  jbr60

milllet
Observateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:05 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

un grd merci pour votre reponse rapide jbr60 pour pas me tromper c'est bien des condo a mettre sur un ecran lcd voici les ref exacte cm852 + cm 853 105°,10v,2200uf car j'ai vu que c'etait des 1000MF est ce que c'est de meme type merci de votre reponse

jbr60
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 22:23 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Re,

je suis désolé mais les valeurs des condensateurs doivent être respecté et donc remplacer des 2200 mf par des 1000mf ne peut pas  faire l'affaire.

sur le mien il y avait des 1000 mf

désolé pour la confusion.

jbr60 @+

voir peut être :

http://cgi.ebay.fr/Condensateurs-radiaux-2200-f-50V-lot-de-2-pieces_W0QQite…

se sont des 50 volt mais il me semble que qui peut le plus peut le moins. Si un techno pouvais confirmer .

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 08:46 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

En theorie c'est des 1000µF 10v, vaut mieux mettre les memes et non pas des 2200µF, mais ça peut le faire aussi..................
Pour la tension des condos, toujours superieur 25v, 35v, ou 50v................ ce n'est qu'une histoire de taille du condo

Bonne continuation A+

milllet
Observateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:43 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

je vous remercie tous les deux pour votre reponse je v donc prendre des Condensateurs chimiques 105°

CONDO 105 deg 2200 µF 35V sur le site conrad le site le plus recommander en experant que c'est de tres haute qualité car beaucoup de personne sur des forum disent qu'il vaut mieux mettre des bonne qualité et que ce site CONRAD en ete enfin je pense mes votre avis serai dispensable encore un grd merci mille fois

stephone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 18:44 (2010)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image Répondre en citant

des nouvelles...

A ce jour j'ai changé :
les 2 2200uf 10V 105° par des 2200uf 16V 105° (les 2 qui étaient bombés) que tu peux trouver sur awatronic
le 1000uf 10V 105° par un 1000 uf 16V 105°

Résultat : IDEM
télé se met en marche, rétroéclairage et son OK mais pas d'image et rien quand j'essai de mettre un menu puis au bout de 10mn la télé s'éteint tte seule puis se rallume jusqu'à ce que je debranche du secteur.
Par moment j'ai des traits verticaux de différentes couleurs qui apparaissent puis s'en vont.

J'ai testé le courant qui sort de la carte Alim pour alimenter la carte avec les prises peritel etc... et j'ai bien les valeurs indiquées sur la carte Alim (12v, 5.2v etc...)

Pensez vous que je doivent changer les 3 petits condo 47uf 50V ainsi que les 2 1000uf 25V (je n'ai que des 16V ou 50V en 1000uf est ce que ca peut le faire ?)

Merci
++ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation