Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 12:27 (2010)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE Répondre en citant

Bonjour ,
depuis quelques temps, j'ai de la neige sur le haut de l'écran.
Cela s'est empiré et maintenant il y en a quasiment sur tout l écran même sur le menu et ce quelques soient les entrées utilisées.
Depuis peu , limage saute ( la télé s'éteind  et redémarre.)
Je vous met quelques photos de limage.
J'ai regarde sur le forum ,essayé de manipuler les nappes sans succes , pour ce qui est des tensions, j'ai teste quelques tensiosn , et j'ai bien le 24v, 5v etc ...
La bande en haut :

Bande en plus gros:

les points sur toute l'image:

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur ..
Et de plus , BONNE ANNÉE !..

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 12:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 13:45 (2010)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE Répondre en citant

Salut,

Tu as certainement un souci sur la platine Main, celle qui traite l'image, ou il y a le tuner et les peritels.................
une réf qui commence par BN........
Sur cette platine il y a plusieurs alim DC/DC qui fabrique le 3.3v, 2.5v, 1.8v, 1.2v, ect....... a verifier

Bonne continuation A+

kab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 19:21 (2010)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE Répondre en citant

Salut,
merci pour ta réponse, je vais regarder ca .
Les tensions sont elles identifiées ?. ou est ce l'alim qui provient de la carte alim ( transfos, condos etc ...) qui alimente cette carte ?.
Est il possible de ne changer que cette carte ?

Merci d'avance.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 09:10 (2010)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE Répondre en citant

Salut,

Oui on peut remplacer cette carte, mais faut t'il etre sur que ce soit elle qui genere ce defaut !!!!!
Les tensions sont en theorie notées sur des petits points tests, ou bien il faut les prendre en sortie des regulateurs

Bon courage A+

kab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 14:43 (2010)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE Répondre en citant

Bonjour, je reviens sur mon probleme qui ... date .
En effet, le probleme s'est accentué.J'ai de la neige sur tout l'ecran.
Si quelqu'un a une piste ??

kab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 15:55 (2010)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE Répondre en citant

J'ai fait des tests de tension a la sortie des connecteurs sur la Carte BN96-03775A :

J'ai un 24.4 > 24V
13.58 > 13V
5.38 >5.4V
12.02 > 12V.

Mes tensions semblent correctes.
J'ai vérifié en bougeant les nappes rien ne change .
Il y a juste un tout petit grésillement vers la platine de gauche. (Les transfos je crois )

stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 09:33 (2010)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE Répondre en citant

Le grésillement est normal.
As-tu des condensateurs gonflés en haut à gauche sur la carte alim?

stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 11:10 (2010)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE Répondre en citant

Les condensateurs sont en haut à droite pas à gauche pardon.

kab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 14:47 (2010)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE Répondre en citant

je n'ai vu aucun condo qui semblait anormal .
jai bien regarde les soudures aussi , rien ne me parait avoir chauffé ...

kab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 11:28 (2010)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE Répondre en citant

Voila deux photos des condos :

Les autres:

Visuellement , ras. Sad

Si quelqu'un a une idée ...

stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 15:19 (2010)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE Répondre en citant

Tu es équipé d'un fer à souder?

kab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 15:53 (2010)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE Répondre en citant

oui absolument ...

stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 08:02 (2010)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE Répondre en citant

Alors si tu te sens d'intervenir sur du CMS tu devrais d'abord commencer par changer l'EEPROM sur la SSB.
Bien souvent le problème vient de la mémoire sur ces écrans.

kab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 10:17 (2010)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE Répondre en citant

bon je le sens moyen le CMS avec le fer a souder mais je peux tenter .
Tu aurais la référence de l'eeprom car je suis au boulot et j'aimerai connaitre et commander le composant ?
Merci.

kab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 17:52 (2010)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE Répondre en citant

stat13 a écrit:

Alors si tu te sens d'intervenir sur du CMS tu devrais d'abord commencer par changer l'EEPROM sur la SSB.
Bien souvent le problème vient de la mémoire sur ces écrans.

Connais tu la référence de l'EEPROM ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2017)    Sujet du message: Probleme LE32S71B SAMSUNG NEIGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation