Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prb d'allumage dalle LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xavier
Observateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 17:18 (2009)    Sujet du message: Prb d'allumage dalle LCD Répondre en citant

Bonjour, 

Je possède un LCD Philips 32PF5331 depuis 3 ans et depuis le début la dalle est capricieuse à l'allumage. 
J'ai essayé différentes configurations avec des appareils connectés par péritel, hdmi ou sur le tuner... 
A l'allumage (depuis la veille ou non), la dalle ne s'allume pas toujours... le son mais pas d'image. 
Parfois, tout s'allume du premier coup mais je dois souvent éteindre/allumer plusieurs fois avec que la dalle ne s'allume ??? 

Auriez-vous une idée ? 

Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 17:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 17:56 (2009)    Sujet du message: Prb d'allumage dalle LCD Répondre en citant

Support / Assistance technique : Information Technique TV LCD.
--------------------------------------------------------------------------------
CONCERNE : LC4.31EAA, LC4.3E AB (Avec dalle AUO !)

Objet Appareil démarre sans image mais avec du son.
Date de publication : 28/04/2008

Description Ne concerne que les appareils suivants avec dalle AUO :
- 32PF5321/10
- 32PF5321/12
- 32PF5331/10
- 32PF5331/12
- 32PF5411/10
- 32PF5520/10
- 32PF5521D/10
- 32PF5521D/12
- 32PF5531D/10
- 32PF5531D/12
- 32PF3312D/10

CURE:
Remplacer l'ancien panneau LCD (T315XW01V9 ou *V901) par un nouveau type AUO T315XW02-VD01 (code: 932225809682).
Remarque :
Les anciennes solutions décrites ne fonctionnent pas correctement.
Note : Ne plus utiliser le kit LED ! à partir de maintenant utiliser la solution indiquée ci dessus.

voila une note de chez philips c'est ta dalle qui est en rade

voici un lien ou on a parler du sujet

http://teleservice.xooit.fr/t3676-LCD-PHILIPS-32PF5331-12-CHASSIS-LC4-31E-A…
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
TUB26750
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 13:38 (2010)    Sujet du message: Prb d'allumage dalle LCD Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quelques questions à poser concernant cet panne sur ces modèles .

J'ai actuellement un 32PF5321/10 qui présente les mêmes symptomes:
---> rétroéclairage ne demarre pas tout le temps

Jonathan , tu nous dis que philips préconise le remplacement de la dalle, mais cette dalle est équipé
 du rétroéclairage (tubes ccfl) et elle est livrée avec les 2 inverters.

En fait quelle est la partie qui est exactement défectueuse ?

La dalle LCD cela m'étonnerais, je pencherais plutôt vers un des 2 inverters ou du rétroéclairage.

J'ai effectué une manip me permettant de retrouver le rétroéclairage:
 -Appareil allumé j'ai débranché et rebrancher le connecteur (nappe noire) issu de la platine alim vers l'inverter situé
  à gauche (esclave je pense).

Il y a peut-être un moyen de dépanner cela avec un moindre coût .

D'avance merci pour votre avis.

Cordialement.  Christophe.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 14:04 (2010)    Sujet du message: Prb d'allumage dalle LCD Répondre en citant

salut

c'est une nouvelle dalle elle n'est pas identique a l'ancienne ... et c'est une nouvelle platine inverteur qui n'est pas identique a l'ancienne ...

et a mon avis si il preconise cette solution c'est que meme les ingenieurs n'on jamais solutionner le default

moi je pense que c'est peut etre les neons qui vieillisse prematurement et a mon avis les inveteur n'envoi plus assez de jus d'ou une mauvaise decharge dans les neons ce qui provoque le default

c'est pour cela qui change l'ensemble .............

apres l'explication la meilleur sa serai de chez philips ... mais la grand silence si tu vois ce que je veux dire ......

la dalle n'est pas tres cher c'est de l'echange standard ... a moin de 300€ tu t'en sort largement si le depanneur n'est pas trop gourmand ..... par contre faut renvoyer l'ancienne

TUB26750
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 11:58 (2010)    Sujet du message: Prb d'allumage dalle LCD Répondre en citant

Salut Jonathan,

D'abord merci pour ta réponse.

En fait je suis technicien et j'essaie pour le mieux de limiter au plus juste les prix des réparations pour mes clients.

Surtout que la reparation des écrans plats peut revenir très chère , sous réserve de la disponibilité des pièces de la part
 des fabriquants.

Je pratique la même politique que Mr francis Delafoy  que je connais bien (voir reportage "envoyé spécial" d'y il a 15 jours)
 c'est à dire : dépanner aux composants. et non changer des cartes.

Encore merci.

A bientôt.   Christophe.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 13:41 (2010)    Sujet du message: Prb d'allumage dalle LCD Répondre en citant

Salut,

TUB26750 a écrit:
Je pratique la même politique que Mr francis Delafoy  que je connais bien (voir reportage "envoyé spécial" d'y il a 15 jours) c'est à dire : dépanner aux composants. et non changer des cartes.

C'est une trés bonne politique, continu..................

En fait ce pb est reccurent sur tous les modeles cités plus haut par JOHN, et il est vrai que le remplacement de la dalle (que j'ai deja effectué) et le seul remede,

sur certain, il fallait jusqu'a 20 allumages, pour qu'il fonctionne.................
J'ai effectué la modif (le kit led) qui a un peu resolu le temps d'allumage sur certain, sur d'autres ça n'a absolument rien fait, alors dire c'est quoi qui provoque le defaut, dur dur
il est vrai que les ingenieurs de PHILIPS n'ont pas trouvé de solution fiable (pourtant je pense qu'ils ont cherché) mise a part de remplacer la dalle par une autre..............

Je pense que c'est les tubes CCFL qui doivent mettre l'inverter en secu au demarrage, puisque le defaut est plus flagrant quand la dalle est bien froide, ou dans un endroit froid............
Une piste a suivre..................

Bonne continuation A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 13:46 (2010)    Sujet du message: Prb d'allumage dalle LCD Répondre en citant

Citation:
 Je pratique la même politique que Mr francis Delafoy  que je connais bien (voir reportage "envoyé spécial" d'y il a 15 jours)
 c'est à dire : dépanner aux composants. et non changer des cartes.

ne t'inquite pas nous participont a la meme politique .. LOL mais la a vraie dire je croi que meme philips n'a jamais solutionner la question

moi je pense honnettement que le probleme viens d'un viellissement premature des CCFL comme je l'ai dit plus haut et d'un mauvais accouplement DALLE inverteur ......... ou probleme d'imcompatibilite entre la dalle et l'inverteur qui s'accentu avec le viellisement des neons ... je pense que c'est le plus logique ........ apres de toute maniere a l'epoque bien avant que philips ne sorte leur modif avec le kit led ou meme de remplacer la led on remplacer la dalle meme avec l'inverteur et l'appareil revener quand meme plus tard ......maintenant en ce qui concerne la modif apparament plus aucun retour apres ....

regdu44
Observateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:00 (2011)    Sujet du message: tv 32pf5520D/10 Répondre en citant

bonjour.
J'ai une tv à réparer (modèle 32pf5520D/10 chassis lc4.3E AB). Elle mets très longtemps à s'allumer (après plusieurs M/A) et depuis quelques temps plus d'image.
J'ai vu sue ce forum qu'il fallait changer la dalle. Comment faire en temps que particulier?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:36 (2011)    Sujet du message: Prb d'allumage dalle LCD Répondre en citant

Salut,

Vaut mieux remplacer le télé complet, c'est la solution la plus economique ....................
et en plus la qualité d'image n'est pas trop au rendez vous avec ces modeles, trés depassés aujourd'hui.........

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44 (2017)    Sujet du message: Prb d'allumage dalle LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation