Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LCD LG RZ-32LZ50 ne demarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pamire
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 21:43 (2009)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG RZ-32LZ50 ne demarre pas Répondre en citant

Marque : Lg
Modèle : RZ-32LZ50
Châssis :ML041A
Défauts constatés :
a la mise sous tension le voyant face avant clignote Vert/Rouge pendant quelques secondes, et craquement dans les hps
puis le retroeclairage démarre
rien sur l'écran a part quelques parasites de temps en temps.
télécommande ne fait rien.

Les mesures effectuées : aucune pour l'instant

commentaire: l'appareil est de 2005, et était allumé environ 10H /jour 6j/7

Si quelqu'un a une idée ! et est ce que ca vaut le coup d'y passer du temps ?
Peut-on trouver un schéma / service manual ?

Merci
et Bonnes fêtes de fin d'année a tout le monde .

Dernière édition par pamire le Ven 13 Aoû - 22:26 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 21:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pamire
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 16:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG RZ-32LZ50 ne demarre pas Répondre en citant

Bonjour,
voila la donc la suite,
Pour le demarrage, la solution trouvée dans un forum en espagnol,
changer les capas 1000 uF/16 , C1113 et C1115 sur la carte principale, a cote de IC500 (filtrage du ST_5V)
j'ai aussi changé C1202 qui etait faiblard.

maintenant le TV demarre, mais, voila ce que j'obtient sur l'ecran

au depart, (535) l'image est encore visible bien que brouillée
puis prend une teinte verdatre (533)
et finie verte complete, seul l'OSD est visible (532)

le fait de selectionner une entree "noire" pendant quelques secondes, permet de revoir le phenomene (qui dure quelques secondes)

le 24v de l'alim est a 24,98
le 33 est a 35,3

morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 10:41 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG RZ-32LZ50 ne demarre pas Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution votre problème ?
Je pense que j'ai un écran qui a le même souci que vous.

Merci

Denis

morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 12:09 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG RZ-32LZ50 ne demarre pas Répondre en citant

Salut,

J'ai donc réparé le mien, le problème venait d'un condensateur C566 a coté de l'IC500 et IC505 sur la platine qui a le tuner.
Le condensateur CMS de 47uF 16v d'origine a été remplacé par un de 100uF 63v et c'est reparti.

a+

Denis

pamire
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 22:26 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG RZ-32LZ50 ne demarre pas Répondre en citant

oui solution trouve

Plusieurs CMS 47uF sur la carte principale on ete changes. testes avec bombe de froid.
(essentiellement sur les lignes 5v et 3.3v)

Merci

lilas3305
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 14:13 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG RZ-32LZ50 ne demarre pas Répondre en citant

merci beaucoup 

lilas3305
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 15:14 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG RZ-32LZ50 ne demarre pas Répondre en citant

salut 
le client me l'avait emmener avec cette image verte, mais quand j'ai changer tout les condo de 47uF la la télé ne démarre plus et clignote en rouge et vert .
la j'ai commencer a penser comment rembourser pour le client ou lui acheter une télé, entre temps j'ai chercher sur des forums et dieux merci merci je suis tomber sur votre forum et ça a marcher , et donc vous imaginer a quel point je vous le suis reconnaissant? MERCI INFINIMENT Mr PAMIR. et pour ce la j'ai fais le backup des troix eeproms du cassi ML-041A pour vous. 
IC900_AT49F002AN.BIN
IC907_AT24C16AN.bin
IC918_AT24C16.bin

lilas3305
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 15:16 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG RZ-32LZ50 ne demarre pas Répondre en citant

salut 
le client me l'avait emmener avec cette image verte, mais quand j'ai changer tout les condo de 47uF la la télé ne démarre plus et clignote en rouge et vert .
la j'ai commencer a penser comment rembourser pour le client ou lui acheter une télé, entre temps j'ai chercher sur des forums et dieux merci merci je suis tomber sur votre forum et ça a marcher , et donc vous imaginer a quel point je vous le suis reconnaissant? MERCI INFINIMENT Mr PAMIR. et pour ce la j'ai fais le backup des troix eeproms du cassi ML-041A pour vous. 
IC900_AT49F002AN.BIN
IC907_AT24C16AN.bin
IC918_AT24C16.bin

lilas3305
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 15:26 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG RZ-32LZ50 ne demarre pas Répondre en citant

je ne voi aucun lien de téléchargement sur mon message et pourtant je l'ai ajouter donc je vais le dessiner:  https://www.sendspace.com/file/r1hfm8

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG RZ-32LZ50 ne demarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation