Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran Plat Hyundai X90w Ne Reste Pas Allumer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedrique30
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 02:50 (2009)    Sujet du message: Ecran Plat Hyundai X90w Ne Reste Pas Allumer Répondre en citant

Bonjour,

Un ami m'a donner un écran plat VGA de marque hyundai, model x90w.
Quand je branche celui-ci a mon ordinateur portable et que je l'active (en clone ou en bureau étendu), l'écran s'allume et s'éteint dessuite (j'ai le temps de voir le bureau s'afficher).

J'ai tester l'écran sur plusieurs ordinateurs (portable ou non) et le résultat est toujours le même.

Je tien a précisé que parfois, apres avoir laisser l'écran éteint pendant plusieurs heures, celui-ci une fois rebrancher peux fonctionné parfaitement! (tant que je ne provoque pas une extinction de celui-ci en étégnant par exemple l'ordinateur ou en faisant un changement de résolution d'écran).

Un probleme de chauffe? Une surcharge?
J'ai déjà ma petite idée sur le probleme.

Il y a un an de sa, mon ordinateur portable avait la luminositée qui ne tenait pas. Et il c'est avérer que c'était l'inverteur "inverter" qui était mort.

L'uns des petits problemes que j'ai, c'est qu'avec l'écran de mon ordinateur portable, j'arivais a voir avec unpeu de lumière les images a travers l'écran noir.
Mais dans le cas présent, même en pointant une lumière sur l'écran, je n'arive pas a distingué les silouhettes des fenetres sur mon bureau...

Je ne suis donc pas sur que le problemme vienne de l'inverteur, et puis les écrans d'ordinateur portable ne réagissent peut-etre pas de la même manière pour se qui est de la luminositée...

J'ai donc décidé de démonté mon écran plat hyundai x90w pour voir si un composant ou une prise aurait griller. Mais.. niet! Pas de brulures ou de composants fondus.

J'ai donc continuer en cherchant un inverter (celui de l'ordinateur portable était long et fin comme une règle).
Et là, j'ai peut-etre trouver quelque chose qui pourait y ressemblé, mais... j'ai l'impréssion qu'il n'y a pas les composants que j'atandais sur la plaque en question.

Je vous montre des photos de tout cela ci dessous :

Donc, d'après vous?
Est-ce-que c'est l'inverter le fautif et si oui, est-ce-que c'est bien l'inverter sur la dernière photo?
Je n'en suis pas sur car sur l'ordinateur portable, il y avait un composant noir et long comme une sorte de pile, et là.. il n'y a pas vraiement de gros composants...

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 02:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 11:14 (2009)    Sujet du message: Ecran Plat Hyundai X90w Ne Reste Pas Allumer Répondre en citant

slt les inveters son sur l'alimentation principal ce son les 2 transfos la ou ce branche les neons ref : spw-049

cdm

cedrique30
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 15:43 (2009)    Sujet du message: Ecran Plat Hyundai X90w Ne Reste Pas Allumer Répondre en citant

Merci pour votre réponse!

Auriez-vous une idée d'où je pourrais trouver ces transfos de rechange? ( parement, les soudures sont assez grosses pour pouvoir les refaire manuellement... enfin je crois...)

Et d'après-vous, pensez-vous que mon problème pourrais venir d'une soudure mal faite?

Je veux dire, l'écran s'allume quand même des fois, et tant que je ne l'éteint pas, et bien l'affichage reste stable, il n'y a pas d'oscillations...

Merci Very Happy

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 16:45 (2009)    Sujet du message: Ecran Plat Hyundai X90w Ne Reste Pas Allumer Répondre en citant

Salut,

Sur les moniteurs informatique (surtout s'ils ont beaucoup fonctionné) il y a pas mal de soucis avec les tubes CCFL (neons, ou tubes fluo) qui sont morts...........
on peut arriver a en trouver quelques un, mais pour les remplacer il faut demonter completement la dalle.............. pas evident a faire tout de meme

Pour ton probleme, il n'est pas certain que ce soit les transfos qui soient HS.......... on peut simuler un tube CCFL en le remplaçant par un condo 1.5nF ou 2.2nF 3kv
pour faire un essai uniquement

Bonne continution A+

cedrique30
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 23:12 (2009)    Sujet du message: Ecran Plat Hyundai X90w Ne Reste Pas Allumer Répondre en citant

OK, Merci beaucoup pour l'info  Okay

Mais... une fois le condo trouvé, je suis sensé le branché sur les 4 fiches blanches une par une pour tester les transfos?

Je dois donc trouver ce composant pour avancer.... Un conseil?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 09:17 (2009)    Sujet du message: Ecran Plat Hyundai X90w Ne Reste Pas Allumer Répondre en citant

Salut,

Exact, tu remplace uniquement pour essai un a un les tubes CCFL pour voir si ton inverter fonctionne, et surtout tu laisse les trois autres connectés !!!!!!
Ce genre de condo ce trouve trés facilement chez n'importe quel revendeur de composants electronique

Bonne continuation A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2017)    Sujet du message: Ecran Plat Hyundai X90w Ne Reste Pas Allumer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation