Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tranformer une vitre transparente en panneau solaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Recherche , Developpement et bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wang
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:52 (2008)    Sujet du message: tranformer une vitre transparente en panneau solaire Répondre en citant

pourquoi pas le meme:tranformer une vitre transparente en panneau solaire est-ce possble?.je vous suggere cette experience .

-une vitre rectangulaire (ou carre).diviser les 2 longueures en 2 parties egales.
  _relier les 2milieux par un trait imaginaire.
  _le 1er demi-perimetre (la bordure de la vitre soit l'epaisseur + 0.5cm reccto-vero)couvrez le d'une feuille d'alluminium.
  _trouver une feulle d'un autre metal different de l'alluminium et faites de meme pour le segond(c'est là ma  difficulte).
  -relier les 2 metaux par des fils conducteurs .il representent les poles + et - .
  exposer notre panneu a la lumiere solaire.et verifier la Difference De Potentiel avec avec un multimetre digital.

je vous attend cheres electroniciens.qui pourra braver  mon obstacle.Tenez moi informe de la suite.                          

L'electronique revolutionne le monde.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 09:44 (2008)    Sujet du message: tranformer une vitre transparente en panneau solaire Répondre en citant

mais ton panneau est photovoltaique ou thermique ..???
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
potar
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 22:19 (2008)    Sujet du message: tranformer une vitre transparente en panneau solaire Répondre en citant

salut
une face en alluminium et l'autre en cuivre mais je pense que la tension et l'intensite sera faible cordialement

wang
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:08 (2008)    Sujet du message: tranformer une vitre transparente en panneau solaire Répondre en citant

je pense que tout dependra de la surface de la vitre...

René Philippe
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 13:19 (2008)    Sujet du message: tranformer une vitre transparente en panneau solaire Répondre en citant

Bonjour

Wang, ton texte en vert fluo est complètement illisible sur mon écran, tu peux changer la couleur ou le retranscrire s'il te plaît ?

Merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 08:26 (2008)    Sujet du message: tranformer une vitre transparente en panneau solaire Répondre en citant

pourquoi pas le meme:tranformer une vitre transparente en panneau solaire est-ce possble?.je vous suggere cette experience .

-une vitre rectangulaire (ou carre).diviser les 2 longueures en 2 parties egales.
_relier les 2milieux par un trait imaginaire.
_le 1er demi-perimetre (la bordure de la vitre soit l'epaisseur + 0.5cm reccto-vero)couvrez le d'une feuille d'alluminium.
_trouver une feulle d'un autre metal different de l'alluminium et faites de meme pour le segond(c'est là ma difficulte).
-relier les 2 metaux par des fils conducteurs .il representent les poles + et - .
exposer notre panneu a la lumiere solaire.et verifier la Difference De Potentiel avec avec un multimetre digital.

je vous attend cheres electroniciens.qui pourra braver mon obstacle.Tenez moi informe de la suite.

voila j'ai recopier le texte doit etre plus lisible maintenant

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
popi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 17:31 (2009)    Sujet du message: tranformer une vitre transparente en panneau solaire Répondre en citant

Bonjour Wang,

Je pense que si cette technique marcherai elle serait déjà utilisé partout pour produire de l'électricité...

Si tu recouvre ta vitre par une feuille de métal de chaque côté de la vitre, tu ne verra plus à travers même si c'est des feuille de quelques µm. ce qui n'est pas vraiment cool pour un par brise par exemple Laughing .

Et sinon au niveau de la tension elle sera faible (dépende du matériaux de tes feuilles).
En second matériaux essaye le cuivre pour continuer ton expérience, t'en trouvera facilement.

Bonne chance

wang
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 22:19 (2009)    Sujet du message: tranformer une vitre transparente en panneau solaire Répondre en citant

Je pense, qu'il me faut produire un croquis comme ça il sera quelque peu comprehensible.Merci et à la prochaine.

popi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 20:17 (2009)    Sujet du message: tranformer une vitre transparente en panneau solaire Répondre en citant

Oui essaye de faire un petit schéma ce sera plus compréhensible.

Bricolove
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 18:28 (2014)    Sujet du message: tranformer une vitre transparente en panneau solaire Répondre en citant

C'est un condensateur que tu vient de nous présenté  Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2017)    Sujet du message: tranformer une vitre transparente en panneau solaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Recherche , Developpement et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation