Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv lcd proline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crazykangourou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 01:16 (2009)    Sujet du message: panne tv lcd proline Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai une télé lcd proline qui a 3 ans. Celle ci ne s'allume plus, et la veilleuse non plus, même sous tension, elle parait hors tension, j'ai beau appuyer frénétiquement sur le bouton qui permet de la mettre en tension, rien ne se passe, la veilleuse reste désespérément éteinte Sad
La garantie est bien sûr dépassé.

Je viens de la démonter et j'ai identifié 2 éléments qui me paraissent avoir subit une surchauffe car ceux ci sont noir.
Le premier semble être un petit condensateur qui est fixé sur une seule patte, et l'autre patte est toujours là, mais sans contact, elle semble avoir fondu
le deuxième ressemble à un plomb en verre à l'intérieur, c'est comme une ampoule qui a grillé.

Ci dessous la photo des éléments incriminés

le premier élément grillé (condensateur) se trouve au centre-gauche de la photo (au dessus du truc jaune, juste à droite de la bobine) et l'autre (le plomb) en bas à droite

Ma question, sachant que je suis débutant, est ce que je peux faire les réparations moi même et si non, combien cela me couterait il ? Shocked
Merci de votre aide précieuse

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 01:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crazykangourou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 09:40 (2009)    Sujet du message: correction Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'en ai pas dormi de la nuit Shocked une tuile de plus ...
Au lieu de plomb, on pourra dire fusible Embarassed

Merci pour votre aide

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 09:53 (2009)    Sujet du message: panne tv lcd proline Répondre en citant

bonjour
Apparement l'alim a bien dérouillé , si vous n'etes pas un peu depanneur , le mieux serait peut etre de changer l'alim.
A+

crazykangourou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 11:25 (2009)    Sujet du message: panne tv lcd proline Répondre en citant

Robert,

Merci pour votre rapide réponse.
Combien ça pourrait couter de changer l'alim?
Si je change le fusible et le condensateur, ça ne pourrait pas résoudre le problème?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:35 (2009)    Sujet du message: panne tv lcd proline Répondre en citant

saluttu sont que si il n'y a plus de reference sur le condos galere ....... a moin d'avoir le schema ........ et comme tu nous a pas fournit le model exacte de ton appareil il sera dure de te repondre si tu vois ce que je veux dire ........... LOL carton jaune
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
crazykangourou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 22:54 (2009)    Sujet du message: modele Répondre en citant

Oups désolé.

voici le modèle : TV LCD Proline LD3250 HD 32'' kesa via B.I
série : 2006043226700368

J'espère que ca pourra vous aider.

Bonne soirée

bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 13:29 (2010)    Sujet du message: panne tv lcd proline Répondre en citant

bonjour
je pense qu il nest pas  conseillé
d intervenir. je suis désolé de vous le dire
mais il faut tout deméme un minimum de connaissance
et il y a du boulot dessus.
mais franchement ce n est pas une critique
mais un conseil car ne pas savoir ce qu est un fusible
ne nous rassure pas de trop.

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 13:38 (2010)    Sujet du message: panne tv lcd proline Répondre en citant

salut
c'est une alimentation terla 04TA069I ,il y'a un kit de reparation qui compote un ci fsd200 + diode zener 2.4v..... et des condos 25v1000uf 35v2200uf 50v47uf.......
meme pour les depanneurs cet alimentation est un peu difficile a reparer
voici une documentation pour t'aider
 http://www.sendspace.com/file/s1qh7p
a+

crazykangourou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:12 (2010)    Sujet du message: panne tv lcd proline Répondre en citant

Merci bien, je démonte l'alim et je l'emène chez un dépanneur.
Puis je avoir une estimation de la facture?

Merci pour vos conseil avisés Okay
PS fusible plomb, c'est la même chose Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2017)    Sujet du message: panne tv lcd proline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation