Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème DAEWOO 17 DWM

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zenjojo
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 14:17 (2009)    Sujet du message: Problème DAEWOO 17 DWM Répondre en citant

Bonjour, à tous !

Alors voila mon pti souci quand je met sous tension cet écran daewoo 17 DWM, la DEL verte se met à clignoter mais rien d'autre se passe après sollicitation du bouton marche.

J'ai donc mesuré les tensions délivrées par la carte d'alim ( carte DLM-1701 S/N: 031000798 ) au connecteur de la carte de gestion de la dalle et aussi celle du gros condo chimique...

Sur le connecteur j'ai 9 broches marqués comme suis :

GND / +5v / GND / +3,3v / +12v / +3,3v / +5v / ADJ (?) / on/off (?)

Je ne sais pas trop à quoi servent les 2 dernières... Je suis novice en la matière...

Les relevés:

-GND>+5v = battement entre 4.72 et 4.85v
-GND>+3.3v = 3.28v stable
-GND>+12v = battement entre 15.54 et 15.63v ???
-GND>+3.3v = 3.28v stable
-GND>+5v = battement entre 4.70 et 4.88v
-GND>ADJ = 0.28 stable
-GND>on/off = 0.0v

Tensions aux bornes de la grosse capa chimique 338VCC (et 763VAC je sai pas si jai bien fais mais ca me parait bizare...)

Voila, la carte a quelques petites traces de chauffe mais à vue d'œil rien ne semble avoir grillé...

Merci de vos remarques, suggestions ou conseils ! A bientot !

PS: Pourrait on alimenter la carte de gestion de la dalle avec une alim ATX sachant que ces tensions sont dispo avec ce genre d'alim et que je souhaite juste faire marché la dalle, le retroéclairage serait un plus...)

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 14:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:38 (2009)    Sujet du message: Problème DAEWOO 17 DWM Répondre en citant

Bonsoir.
Alors:
"Tensions aux bornes de la grosse capa chimique 338VCC (et 763VAC je sai pas si jai bien fais mais ca me parait bizare...)"il faut mesurer en CONTINU ------> Direct Courant -----> DC dans les 320 Volts donc apparemment = OK

Pour ce qui est des tensions qui fluctuent , petit Conseil -------> tu purges toutes les Capas Chimiques du secondaire et les petits chimiques du primaire ( Pas le gros condensateur) et il y a de très FORTES CHANCES que ton Moniteur se remettra à fonctionner.
@+++++SECPO83

zenjojo
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 10:32 (2009)    Sujet du message: Problème DAEWOO 17 DWM Répondre en citant

Salut, merci de ta réponse...

Pour purger les capas faut que j'utilise quoi? Une ampoule à incandescence 220v ca irait? Ou une grosse resistance mais de quelle valeur à peu près?

Sinon pour ce qui est du voyant qui se met à clignoter (vert) dès la mise sous tension, j'imagine que ca veut dire qu'il y a un défaut, mais lequel? Ne devrait il pas s'allumer en fixe et en orange?

Autres petite question, pourrait-on alimenter la carte de gestion graphique avec une alim ATX de pc, car ce genre d'alim nous donne du 3,3v 5v et 12v...? Le retroéclairage serait un plus, je veu surtout faire mumuse avec la dalle...

Merci et à bientôt !

zenjojo
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 10:49 (2010)    Sujet du message: Problème DAEWOO 17 DWM Répondre en citant

Re à tous!

Ben voila, l'écran s'allume au bout d'un certain temp... La led clignote rapidement pendant 3-4min puis plus lentement pendant encore 3-4 min, et là elle s'allume fixe en vert et l'écran s'allume (dalle + rétro éclairage).

J'ai remarqué que lorsqu'elle clignote doucement, la dalle semble s'allumer mais pas le rétro éclairage, mais quand la del s'éteint la dalle aussi, puis ca recommence à chaque clignotement lent jusqu'à l'allumage de l'ensemble.

Je penche pour un souci d'alim au niveau de la partie HT d'amorçage du rétro éclairage, il semblerait qu'elle lutte pour amorcer les tubes lumineux.

D'où ce problème pourrait venir? Un ou plusieurs condos qu'en aurait pris un coup (de chauffe)? J'y connais pas grand chose en électronique, plus en électricité.

Merci de vôtre aide Wink

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 14:03 (2010)    Sujet du message: Problème DAEWOO 17 DWM Répondre en citant

Salut,

Vu ton pb je pense que ce sont quelques condos, mais s'ils ne sont pas gonflés, c'est un peu plus dur a trouver...............il faut un
oscillo pour voir si les tensions sont bien filtrées................
Chauffe au seche cheveux pour voir s'il demarre plus vite......................

Bonne continuation A+

SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 14:08 (2010)    Sujet du message: Problème DAEWOO 17 DWM Répondre en citant

Salut .
Donc Voilà.
"Pour purger les capas faut que j'utilise quoi?" -----> Une PURGE de capas consiste à les changer par des Neuves.Visuellement on ne voit pas toujours ( si elles ont séchées)  si elles ont un PB (Capas Gonflées).Donc une petite poignée d'€ et ton Moniteur aura plus de 95% de chance de refonctionner.

"j'imagine que ca veut dire qu'il y a un défaut, mais lequel?" effectivement tu as un PB lequel et bien tu le dis dans tes relevés de tensions : "-GND>+5v = battement entre 4.72 et 4.85v" -----> tes tensions qui fluctuent sont le résultat de capas Chimiques de filtrages ou d'auto Alim  qui ne réalisent plus leurs fonctions-----> lisser les tensions redressées et avec une tension qui fluctue et qui n'atteind pas les +5Volts comment veux tu que les différents PROCs fonctionnent correctement.

"Autres petite question, pourrait-on alimenter la carte de gestion graphique avec une alim ATX de pc" -----> Oui tu peux , mais  la dalle ne fonctionnera  pas pour autant , les Moniteurs Actuels ont des Cartes ALIM/INVERTER combinée, donc si tu as un PB sur la carte d'alim , la partie INVERTER ( c'est elle qui alimente les NEONS de rétro éclairage) ne fonctionnera pas et donc pas de rétro éclairage;

Voilà .
@+++SECPO83

zenjojo
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 16:57 (2010)    Sujet du message: Problème DAEWOO 17 DWM Répondre en citant

Ok merci les gars !

Je vais redemonter tout ca demain, repérer et dessouder les différentes capas pour aller les racheter. Dois- je aussi changer la grosse capa 320V?

Je sais bien que la carte d'alim intègre les circuits basse tension pour la carte de gestion VGA (Et la carte LCD) et haute tension pour les tubes lumineux (partie inverters) et comme je disais dans mon premier post je voudrais surtout faire mumuse avec la dalle LCD (projet de rétroprojecteur mais pas avec cette dalle qui est bien trop grande), et donc ca serait possible avec une alim ATX? Comment relie t-on les deux dernières broches du connecteur celles appelées ADJ et on/off. ADJ doit être le réglage du contraste et on/off pour allumer la dalle, mais quelles tension (ou résistance) faut-il leur appliquer?

Merci à tous ce forum est une vraie mine de savoir ! C'est cool !

@+

ndubau
Observateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 05:46 (2010)    Sujet du message: Problème DAEWOO 17 DWM Répondre en citant

Bonjour
Souci identique à celui de zenjojo. J'ai appliqué la recette du sèche-cheveux : l'écran, déconnecté de l'UC, s'est alors allumé, faisant renaître l'espoir et affichant le "Check cable" normal.
Mais lorsque je raccorde ledit cable, il s'éteint... et se rallume au retrait de ce dernier.
Cela serait-il plus grave ? Je précise que mes connaissances électroniques sont voisines de zéro !
Noël

steph36
Régulier
Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 17:04 (2013)    Sujet du message: remplacer les capas Répondre en citant

remplacez  les 2 petits condensateurs samxon 1000nf 10v de la platine d'alimentation, ça a marché pour moi, sinon remplacer tout les condos noirs.

wilfmaster
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 19:36 (2013)    Sujet du message: Problème DAEWOO 17 DWM Répondre en citant

bonsoir j'ai mon écran plat qui m'a lâché
il a les même symptôme que ce que vous décrivez.
il  a un composant que je n'arrive pas a identifier . je vous envoie une photo de l’emplacement de celui-ci
est ce que quelqu’un peut me dire le type de composant
en vous remerciant d'avance
à bientôt

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 14:25 (2013)    Sujet du message: Problème DAEWOO 17 DWM Répondre en citant

C'est une self (un bobinage sur un noyau en ferite), aucun interet de la remplacer, ça ne vieilli pas.

wilfmaster
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:51 (2013)    Sujet du message: Problème DAEWOO 17 DWM Répondre en citant

bonsoir
tout d’abord merci pour ta réponse JPAT
bon vue ce que tu me dis un self ou inducteur ne vieilli pas. mais à titre préventif si je veux le remplacé . comment je peux savoir quel inducteur je doit prendre car sur un site où on peut acheter des composants il y a en de différents type avec des uf  "mA".
sur le composant d'origine  les seul indication sont "635 CSA H" les condos qui l'entouraient est:  2x 1000uf 25v et 2x 1000uf 10v. est ce qu'avec cela on peut savoir quel inducteur prendre.
j'envoie aussi un photo avant dé-soudage des composants.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 07:44 (2013)    Sujet du message: Problème DAEWOO 17 DWM Répondre en citant

Une raison de plus de ne pas le remplacer: tu vas avoir du mal à identifier sa valeur et à trouver à l'identique...

Après c'est toi qui vois, si tu as du temps à perdre....

C'est comme si tu me disais: j'ai les pneus de ma voiture à changer mais en préventif, je vais changer les jantes avec... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2017)    Sujet du message: Problème DAEWOO 17 DWM

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation