Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne LCD (LED) Samsung LE40M91B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoannrun
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 20:30 (2009)    Sujet du message: Panne LCD (LED) Samsung LE40M91B Répondre en citant

Bonsoir,

Avant tout, je tiens à saluer toute l'équipe de ce forum ainsi que les techniciens aidant à élucider les pannes diverses et variées.

Voici la description du matériel concerné:

Marque : SAMSUNG
Model : LE40M91BX/XEC
Chassis : SP01
Default constaté : Image déteriorée à dominante rouge
Les mesures effectuées : j'ai tester les connectiques internes(débranchées, rebranchées et un coup de bombe contact électro)

Aucun condensateurs apparents gonflés, pas de problème d'alimentation.

Cet écran est un écran LED de première génération(2006) et je l'ai acheté en Juillet 2007. Il vient de tombé en panne après sa période de garantie(2 ans et 5 mois).

La panne est apparue d'un seul coup, sans rapport avec quoi que ce soit, l'image s'est déteriorée avec l'apparition de bandes ou spectres à dominante rouge(parfois sous forme de tâches vert/bleuté dans le blanc ou couleurs claires).
La première fois que j'ai démonté, j'ai vérifié les connectiques et démonté/remonté la carte mère principale et le problème a disparu pendant 4 jours, mais depuis le problème est toujours présent, même après avoir renouvelé l'opération.
Petite précision: le phénomène s'arrête de temps à à autre pour laisser une image propre et le phénomène est présent avec n'importe quelle source connecté.

Je vous laisse plutôt juger du problème avec les photos suivantes:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 20:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 10:20 (2009)    Sujet du message: Panne LCD (LED) Samsung LE40M91B Répondre en citant

bonjour,

vu le defaut ce n'est pas gagné!!

carte main, carte de controle, dalle, cable lvds. ja sais ce n'est pas terrible comme réponse Mr. Green

regarde le cable lvds,j'ai eu sur un philips le meme defaut mais en bleu est ca venait du cable
le cable lvds c'est le cable qui relie la carte de controle (en haut sous le blindage) a ta carte principale (avec les peri)

regarde aussi les connecteurs qui relie ta carte de controle à "la dalle"

A+
phil

yoannrun
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 11:12 (2009)    Sujet du message: Panne LCD (LED) Samsung LE40M91B Répondre en citant

Merci cob!

J'ai vérifié les connecteurs qui relie la carte de contrôle à "la dalle" mais cela ne change rien.

Dans un premier temps, je vais changer le câble LVDS, c'est pas celui-ci qui va me ruiner, je l'ai vu sur "eShop" à 18€.
Par contre pour trouver les autres pièces pour mon écran, dur! dur!

Je vous tiens au courant de la suite!

A+, Yoann.

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 11:33 (2009)    Sujet du message: Panne LCD (LED) Samsung LE40M91B Répondre en citant

si tu as vérifié les connecteurs de chaque coté du cable lvds, ce n'est pas la peine de le changer.

pense pas que le defaut vienne du cable.

pour les piéces donne les ref sur les cartes BN...

yoannrun
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 11:49 (2009)    Sujet du message: Panne LCD (LED) Samsung LE40M91B Répondre en citant

Sur la carte principale, il y a la réf. suivante: 00133141 - BN94-01065A    00097
Sur le contrôleur en haut, sur le capot chromé, il y a: LTA400WH - LL1

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 13:43 (2009)    Sujet du message: Panne LCD (LED) Samsung LE40M91B Répondre en citant

regarde sur la carte de controle en dessous du blindage pour les ref de la carte.

c'est les connecteur sous ce blindage qu'il faut verifier.

pour ta carte main BN94-01065A......PAS DISPO!!!

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 10:51 (2009)    Sujet du message: Panne LCD (LED) Samsung LE40M91B Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

Pour YOANNRUN,

Tu pourrais me confirmer une mesure qui est sous le blindage ???? Voiçi le lien direct vers un pb qui traite a quelque chose prés de la
meme carte Main, ce serai sympa de ta part Okay
http://teleservice.xooit.fr/t3550-televiseur-samsung-LE40R89BDX-la-cata.htm…

Pour COB,

Decidement encore une non dispo, c'est fou

Bonne continuation A+

yoannrun
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 14:40 (2009)    Sujet du message: Panne LCD (LED) Samsung LE40M91B Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Désolé, je n'ai pas pu vérifier les mesures et le blindage est soudé en 4 points sur la carte!

Bon réveillon, Yoann.

yoannrun
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 14:50 (2009)    Sujet du message: Panne LCD (LED) Samsung LE40M91B Répondre en citant

cob a écrit:

regarde sur la carte de controle en dessous du blindage pour les ref de la carte.

c'est les connecteur sous ce blindage qu'il faut verifier.

pour ta carte main BN94-01065A......PAS DISPO!!!

A+

Bonjour cob,

pour la carte de contrôle en haut, la réf. que j'ai trouvée sur le pcb est: 400WHCLV1.3
Il y a aussi une petite étiquette rouge avec: D01662826K0010

J'ai quand même changé le câble LVDS mais cela n'a pas résolu ma panne!

Bon réveillon, Yoann.

yoannrun
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 00:51 (2010)    Sujet du message: Panne LCD (LED) Samsung LE40M91B Répondre en citant

Cette télévision va me rendre fou! Shocked

Je viens de passer 2 jours sans apparition du problème constaté et là, paf, ça revient pendant quelques heures, repart pour une demi-journée, ainsi de suite...

J'ai bien du mal à cerner cette panne!

yoannrun
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 00:38 (2010)    Sujet du message: Panne LCD (LED) Samsung LE40M91B Répondre en citant

Salut!

Le fournisseur "e shop" vient de m'informer que la carte main BN94-01065A pour mon tv lcd est disponible sous 2 semaines à 290 € port compris.

Je n'envisage pas la réparation et je vais donc revendre mon tv lcd led pour pièces, alors si cela intéresse quelqu'un, faites-moi signe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32 (2017)    Sujet du message: Panne LCD (LED) Samsung LE40M91B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation