Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

telecommande sans effet, affichage d'un menu aleatoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jebouri
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 17:57 (2009)    Sujet du message: telecommande sans effet, affichage d'un menu aleatoire Répondre en citant

Bonjour,
ce TV ne repond pas à la telecommande;au clavier il fonctionne correctement sauf que de temps en temps un menu s'affiche (exemple le son augmente comme si on l'actionnait grace à la TC (non ce n'est pas elle , j'ai enlevé les piles pour verifier))

Marque : GoldVision
Model : GV-21181F
Chassis :
Default constaté : ne repond plus à la telecommende; le menu s'ffiche aleatoirement.
Les mesures effectuées : telecommande verifié OK, Led de reception verifié OK.

Merci de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 17:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 20:19 (2009)    Sujet du message: telecommande sans effet, affichage d'un menu aleatoire Répondre en citant

salut debranche ton clavier facade il se peut qu'une des touche se mette a fuire
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jebouri
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 21:52 (2009)    Sujet du message: telecommande sans effet, affichage d'un menu aleatoire Répondre en citant

bonsoir et merci pour la reponse.
"debranche ton clavier facade il se peut qu'une des touche se mette a fuire"
c'est déja fait loesque j'ai vérifié la diode.ils sont sur la mêle plaquette.

bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 13:05 (2009)    Sujet du message: telecommande sans effet, affichage d'un menu aleatoire Répondre en citant

bonjour
 vous avez certainement une télécommande universelle
qui n est pas programmée sur la méme longueur d onde de votre téléviseur.
je fait peutétre erreur si vous avez la tc d origine.

jebouri
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 10:37 (2009)    Sujet du message: telecommande sans effet, affichage d'un menu aleatoire Répondre en citant

Bonjour,
non, la telecommande n'est pas en question. le probleme se trouve coté TV. à mon avis c'est une sorte de bruit blanc qui est généré par  la partie reception IR et interpreté par le microcontoleur comme des appuis sur les touches de la TC. lon probléme c'est que je ne sais pas où chercher car il ya peu de composants descrets sur la platine diode IR+touches et cette derniere et relié à la platine principal qui ne me parait pas en qustion car , à part ca,la TV fonctinne parfaitement.

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 19:15 (2009)    Sujet du message: telecommande sans effet, affichage d'un menu aleatoire Répondre en citant

Bonsoir.
Peut être une piste !!
Sur un type de VHS j'ai eu ce genre de panne où le Magnéto faisait un peu n'importe quoi , cela venait d'un mauvais filtrage des alims secondaires et le µp prenait les Ondulations résiduelles mal filtrées comme des commandes.
Donc je serais toi , je commencerais par revoir le filtrage des tensions +5 Volts et + 12 Volts , je ne connais pas ce Télé , mais c'est certainement une piste à suivre.
@+++++SECPO83

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 11:58 (2009)    Sujet du message: telecommande sans effet, affichage d'un menu aleatoire Répondre en citant

bonjour
je vais vous propposer une réponse sans doute ridicule en inversant le probléme.
pourquoi ne pas regarder au niveau
de la tc peut étre qu en la démontant
et en la nettoyant celle ci refonctionnerait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2017)    Sujet du message: telecommande sans effet, affichage d'un menu aleatoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation