Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]S AMSUNG LE32S71B ecran noir apres 2 sec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remix19
Observateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:48 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]S AMSUNG LE32S71B ecran noir apres 2 sec Répondre en citant

Bonjour à tous,
tout d'abord, bravo pour ce site qui est une véritable mine d'or.
Je suis pas du tout electronic-man mais plutot IT-man donc j'apprécie le contenu technique de tout se qu'il y a ici...meme si honnetement je n'y comprends pas toujours grand chose.

Donc si je suis ici c'est pour un problème : 
MARQUE : SAMSUNG
MODEL : LE32S71B
MODEL Code : LE32S71BX/XEC
Type No : BO32EO
Version : CM06

Description du pb : 

TV allumée sur n'importe quelles sources (TV, péritel, HDMI) fonctionne 2/3 secondes puis l'ecran devient noir.
Le son est OK, on peut changer de chaine, le son suit.

L'appareil n'etant plus sous garantie, j'ai demonté la facade arriére pour vérifier si les néons sont toujours allumés ou non.
Après l'allumage de la TV, l'écran s'allume puis apres 2/3 sec les néons s'éteingent.

J'ai essayé de changer les paramétres d'economie d'energie à "LOW" mais la seule différence est qu'avant que les néons s'éteingent ils s'allument un peu plus fort.

Donc maintenant, que vérifier ?

D'avance merci pour votre aide !

Jx Noel
remi

Dernière édition par remix19 le Mar 9 Fév - 18:34 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:27 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]S AMSUNG LE32S71B ecran noir apres 2 sec Répondre en citant

salut remi

verifie ton 24V sur le connecteur en haut a gauche sur ta carte alim

il y a des chances oups!! que ta panne vienne de la carte inverter,celle qui sert a allumer le retroeclairage du panneau lcd

si ton 24V est bon demonte l 'inverter verifie visuellement et mesure les transfos

remix19
Observateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:20 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]S AMSUNG LE32S71B ecran noir apres 2 sec Répondre en citant

Salut Cob,
merci pour cette réponse rapide.
Je teste ca dès demain apres avoir acheté une pile 9V pour mon multimetre

j'ai une question, l'inverter est bien la zone à gauche de la carte d'alim ?
D'avance merci

remi

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:18 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]S AMSUNG LE32S71B ecran noir apres 2 sec Répondre en citant

Salut,

Oui c'est bien ça, l'inverter est bien a gauche de l'alim...........
En theorie tu dois avoir un modele DARFON avec 7 ou 8 petit transfos noir, et tu dois en avoir un de coupé,
entre les pins 1/8 et 4/5 tu dois trouver une valeur d'environ 1kohms !!!!!

Bonne continuation A+

remix19
Observateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 17:21 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]S AMSUNG LE32S71B ecran noir apres 2 sec Répondre en citant

Cob, CC,
Bien joué
J'ai testé comme indiqué par COB l'alim 24V et j'ai la bonne tension sur tous les PIN
J'ai donc démonter le panneau de protection de l'inverter.

Et là, surprise : 

Le connecteur de la 1ere zone est brulé !
J'ai testé les transfo comme indiqué par CC.
Il y a en 8, le 1er est HS, coupé entre les pins 1/8, ok entre 4/5.
Les 7 autres sont OK.

C'est grave docteurs ?
Que dois je faire par la suite ?

et encore merci pour votre aide !

@+
remi

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 17:45 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]S AMSUNG LE32S71B ecran noir apres 2 sec Répondre en citant

Salut,

Le connecteur brulé, c'est la premiere fois que je vois ça !!!!!
Maintenant deux possibilités, soit tu remplace le transfo coupé ou bien tu remplace le module complet !!!!! il n'est pas trés cher !!!!!
Mais il faut voir si tu peux retirer le connecteur du tube CCFL !!!! sinon il faudra le souder directement sur le module

Bonne continuation A+

remix19
Observateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 18:28 (2010)    Sujet du message: MERCI ca fonctionne Répondre en citant

Hello à tous,
J'ai recu mon inverter des US ajd.
Monté et tout est OK !

Merci à tous pour votre aide

@++
remi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]S AMSUNG LE32S71B ecran noir apres 2 sec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation