Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@tomX

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Euh, le fusible que j'ai mis c'est celui vendu sur le site...

ça sert à quoi de bomber/ foncer un fusible?

celui que je cherche c'est: T4AH-250vp, je ne sais pas si c'est un temporisé ou un Rapide...

photos:

je n'en ai pas vu en boutique ici... des céramiques en 5x20 mm ... et 4A
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frankie35
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:16 (2010)    Sujet du message: slt Répondre en citant

salut,  c'est marqué sur le fusible
exemple= F4A 250V   F=fast=rapide

T4A 250V   T=temporisé

voilou....

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:49 (2010)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

sur mon autre sujet,

http://teleservice.xooit.fr/t3718-PDP42-V7-Ecran-noir-classique-fusible-HS.htm

y'a un T4AL-250 V est il est en verre, j'ai cru comprendre, mais je peux me tromper que:

verre = rapide
céramique = temporisé?

ou c'est pas ça?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 07:52 (2010)    Sujet du message: slt Répondre en citant

pas du tout

un fusible c'est un fusible .... il et de xxxVolt et xxxAmpere et comma la dit frankie35 T = temporisé et F= rapide

apres que le fusible sois ceramique , verre , soc , resistance , ou CI on retrouve toujours la meme config on veut un T4A 250V Temporisé il faut mettre un qui a les meme caracteristique c'est tout

au passage bcp de question pour un bete fusible LOL
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 11:40 (2010)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Oui et je m'en excuse.

J'ai cru comprendre que Mettre un rapide à la place d'un Temporisé ne provoquait pas de gros risques en plus, juste que le rapide risquait de claquer plus facilement vu que le T est censé supporter de plus grosses surtensions (ou plus longues) avant de claquer. En revanche il ne faut jamais remplacer un Rapide par un Temporisé...

bref, j'ai pas de T, faut qu'en trouve.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 11:46 (2010)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

non faut eviter toujours remmetre le meme model
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 11:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

@tomX a écrit:
Dominique va me fournir une 6871QZH056B, dont il n'a plus besoin.

on va faire avancer le schmil blik!

Bon comme c'est un cadeau et que j'ai pas envie de cramer ce module, puis-je faire un truc (à part dessouder le CI IPM, j'ai pas le matos pour ou un CI IPM de remplacement) pour vérifier que ma Ysus ne va pas faire claquer cette nouvelle Zsus que je vais mettre?

(je vais bien-sur retenter d'abord en remplaçant le fusible cramé voir ce que ça donne...)

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 02:05 (2010)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Du nouveau! C'est réparé depuis samedi!

Effectivement il semble bien que le module Zsus était en cause, à tous les coups l'IPM...

Le souci maintenant, c'est que je trouve que la plasma grésille pas mal (carte d'alim notamment) et j'ai peur que ça pète....

1) que faire pour empêcher / prévenir cela?

2) y'a des mesures à effectuer pour détecter un potentiel problème?

cordialement

@tomX

lavaurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:32 (2011)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Après avoir passé 2h a chercher sur le web je trouve enfin une explication pour ce fameux fusible.
Moi ça a fait clac et plus d'image mais du son sur un plasma LG 42-XP11. J' ai démonté et le dernier fusible est HS (la carte directement derriere l' entrée).
J' espère qu'il faudra pas changer cette carte.

lavaurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:33 (2011)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

lavaurs a écrit:
Après avoir passé 2h a chercher sur le web je trouve enfin une explication pour ce fameux fusible.
Moi ça a fait clac et plus d'image mais du son sur un plasma LG 42-XP11. J' ai démonté et le dernier fusible est HS (la carte directement derriere l' entrée).

lavaurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:52 (2011)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

lavaurs a écrit:
lavaurs a écrit:

J'ai trouvé ça:http://www.conrad.fr/fusibles_super_rapides_5_x_20_mm_p_48674_49247_605532_998651_FAS
Est-ce le bon? Merci (introuvable dans la région ils disent que ça existe pas...lol)

lavaurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:29 (2011)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Alors je viens de regarder et mon DPD est040208 Model 42V6 Shocked  et là j' ai peur de la carte SY. Mais ou elle est celle là je la vois pas. Je précise que même la carte video DVI ne marche plus. Sous tension juste cette lumière allumée

lavaurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:39 (2011)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

J'ai trouvé ça avec des explications et ils proposent une autre carte pour éviter cette panne (traduction google)
http://cgi.ebay.fr/6871QZH033A-LG-Plasma-Z-Sustain-Board-RZ42PX11-V6-PDP-/3…
et j'y comprends rien...Ou on mesure ces 15V? Sur combien on met le multimetre et ou on pose la rouge et la noir?

lavaurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 07:42 (2011)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Personne pour me répondre? Sad

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:25 (2011)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Salut,

lavaurs a écrit:
j'y comprends rien...Ou on mesure ces 15V? Sur combien on met le multimetre et ou on pose la rouge et la noir?
Ca risque d'etre un peu dur pour depanner ton plasma, si tu ne sais pas prendre une mesure avec un multimetre........

Maintenant tout est expliqué dans l'annonce du lien Ebay, il ne suffit que de l'appliquer.....

Mon conseil, rapproche toi d'un depanneur pour faire un devis de réparation...

Cdt

PS: il ya sur le forum plusieurs sujets qui traite de la meme dalle LG PDP42V6

lavaurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 16:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Le schema est-il bon et la TV doit être sous tension ou éteinte? Merci Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation