Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@tomX
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 04:26 (2009)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

MAJ: problèmes d'écran noir réglé par changement de la carte Zsus.

nouveau problème : grésillement à l'arrière du plasma...

voir page 2

merci!

Salut à tous!

Voici le 3ème de cette nouvelle série

pour ce cas ci, il s'agit d'une dalle PDP 42 x32000

Grandin 42PPF061 - modèle PDP42x3#### - Dale LG-X3

bon ici c'est plutôt simple:

PROBLEME:

- 1/2 fusibles de ZSUS sont HS. C'est celui situé vers le "haut" du circuit imprimé, celui marqué "FS1" qui est HS.

1) où trouver ce genre de fusible? (référence T4,0AH-250V)

référence de la Zsus: 6871QZH956A (PDP 4206AK021351)

2) changer le fusible implique le risque de le refaire péter illico non?

merci pour vos idées.

@tomX

Dernière édition par @tomX le Mar 2 Fév - 16:09 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 04:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 08:50 (2009)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Salut,

Le fusible sur ce genre de module ne claque pas tout seul, meme si tu le remplace 1s aprés ce sera pareil !!!!!!

Le CI IPM (sous le gros radiateur) doit etre en court circuit, alors deux possibilités........... soit tu remplace que le CI ou
bien alors tu remplace le module complet................

Bonne continuation A+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 14:05 (2009)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Alors 2-3 questions:

1) le CI dont tu parles c'est bien sur la Zsus?

2) le radiateur, j'ai regardé, est complètement soudé à la carte... les 4 visses qu'on peut voir (qui fixent le rad) sont inversées et je suppose que faut tout dessouder pour accéder au pièces problématiques qui sont sous le rad c'est bien ça?

3) si je remplace le module Zsus complet (la carte), il y a un risque que le souci vienne d'une autre endroit (autre module par exemple?) et me refasse la même?

4) où je peux trouver un fusible comme ça pour tester?

merci CC

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 14:23 (2009)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Re,

1) Les CI IPM sont soudés sur la carte, et vissé sur les radiateurs
2) Oui il faut dessouder toute les pattes, c'est assez galere a la pompe a dessouder, alors a la tresse j'en parle meme pas
3) Le module ZSUS, peut etre de recup ou d'occase, du moment ou c'est la meme réf
4) Chez n'importe quel reparateur, ou chez un detaillant de pieces electronique

A+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 14:44 (2009)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Ok.

Sur l'autre plasma où j'ai un fusible HS tu dis qu'il faut tout changer (kit des 3 platines)... pourquoi ce n'est pas le cas ici? (juste la Zsus)?

cordialement

@tomX

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 15:00 (2009)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Re,

Car sur celui la, on remplace uniquement le module defectueux, masi attention sur certain le module ZSUS reclaque a cause du YSUS !!!!!
Mais trés rare sur la PDP42X3, plutot sur la PDP42V5 et V6.................

A+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 15:01 (2009)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

ok on va croiser les doigts...

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 13:55 (2009)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Salut,
J'ai lu un peu en diagonal le thread, mais faudrait vérifier la carte Y-sus,
car normalement, sur cette dalle, un problème que sur la carte Z, on n'a pas un écran noir, mais une image sombre (dans la théorie).
Soit, c'est pas une panne classique, soit la carte Z à claquer à cause de la carte Y (à vérifier donc).
Voir déjà pour changer le module IPM seule de la carte Z.
Pour la V7, il y a un défaut de série qui peut endommager les trois cartes donc conseiller de les changer les 3.
Bon courage,
@+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:31 (2010)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

bon, je sais pas si j'ai trouvé les mêmes en céramique à Castorama... j'ai pris des 10A (y avais pas 4A) donc je pense que ça va pas aller...

j'ai aussi pris des 4A en verre, mais je sais pas si ça peut remplacer un céramique, qu'en pensez vous?

je suis du coup aussi à la recherche d'une Zsus  6871QZH956A au cas où...

merci

@tomX

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:28 (2010)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Dominique va me fournir une 6871QZH056B, dont il n'a plus besoin.

on va faire avancer le schmil blik!

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 11:26 (2010)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Pour les fusibles, la référence de mon fusible HS est : T4AH-250vp

T veut dire (temporised) temporisé il me semble (ça vout dis quelque chose? j'espère qu'avec les plasma "Made in Korea", la nomenclature reste la même), je pense avoir trouvé ça içi à Montpellier:

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=8_11_81&products_id=623

photo de celui du site web:

Dernière édition par @tomX le Mar 19 Jan - 12:52 (2010); édité 1 fois
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:41 (2010)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Salut,

Tu met un 4A temporisé, et a bomber........................il y en a partout de ça !!!!!
Vu la couleur de celui monté, je pense qu'il y a autre chose, pas la peine d'en mettre un autre Mr. Green  

A+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Citation:
A bomber

? kesako ?

Citation:
Vu la couleur de celui monté, je pense qu'il y a autre chose, pas la peine d'en mettre un autre

couleur? j'ai pas mis de photos ni rien...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:24 (2010)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Re,

Ben oui il y a une photo d'un fusible tout noir, c'est toi qui la mise...................

A bomber = a foncer

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus Répondre en citant

Euh, le fusible que j'ai mis c'est celui vendu sur le site...

ça sert à quoi de bomber/ foncer un fusible?

celui que je cherche c'est: T4AH-250vp, je ne sais pas si c'est un temporisé ou un Rapide...

photos:

je n'en ai pas vu en boutique ici... des céramiques en 5x20 mm ... et 4A

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2017)    Sujet du message: [Résolu] [PDP 42x32000] Ecran noir - fusible HS sur Zsus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation