Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@tomX
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 04:13 (2009)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image Répondre en citant

Alors pour cet autre plasma, voici le souci:

pas d'image... grrrr.

c'est un Samsung PS-42S5H
modèle code: PS42S5HX/XEC
Type: PC42P5

Dalle: S42AX-Yb01

Au niveau des diodes sur la carte CTRL: sur 3 diodes, 2010 = allumé fixe, 2011 = aluminée clignotante

tableau récapitulatif de mes mesures:

pour moi, problème de Ysus... vous en pensez quoi?

merci

@tomX

Dernière édition par @tomX le Dim 17 Jan - 16:08 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 04:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 07:43 (2009)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image Répondre en citant

salut petite question c'est quoi comme dalle ??? ref et marque du tv car je vois rien dans ton post LOL
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 14:02 (2009)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image Répondre en citant

Grrr.

justement j'ai pris les mesures sans marquer la ref de la TV.

je vais y retourner aujourd'hui pour aller prendre ça.

mes excuses...

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 13:53 (2009)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image Répondre en citant

Salut,
Vu les voltages et le noms des voltages, on dirait une dalle samsung !!
Et vu que le défaut sur le Vsan, on dirait une 42 HD V4 ...
Alors, j'ai gagné quoi !! Mr. Green
lol
@+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:47 (2010)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image Répondre en citant

La réponse ce soir!

tu as gagné le droit d'écrire tout plein de posts intéressants de bricoleur de oufs de plasmas!

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:07 (2010)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image Répondre en citant

Gagné pour Mario² ! mais j'ai vu que tu as déja eu des souci avec cette dalle donc c'était pas trop dur (mais bien joué!)

Ok voici les infos:

c'est un Samsung PS-42S5H
modèle code: PS42S5HX/XEC
Type: PC42P5

Dalle: S42AX-Yb01

Je vois que 2 sujets en parlent de cette dalle:
http://teleservice.xooit.fr/t3344-Panne-plasma-Samsung-PS-42P5H.htm
http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm

donc démarche à suivre selon toi Mario?

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 23:10 (2010)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image Répondre en citant

si c'est bien compri Mario,

il faut que le vérifie ma carte Ysus:

1) Vérifie que tu n'es pas un court-circuit sur l'étage PASS

2) Ensuite le plus simple, tu mets sous tension, mais sans buffers, la carte Y-MAIN à vide.
Tu écoutes si elle débite (grésillement) qui montre sans visualiser à l'oscillo, si le bloc IPM envoie les impulsions.
Mesures les tensions sur le bloc Alim, (VS, Vscan, Vset, et etc) pour voir si la carte Y ne crée pas de court-circuit.
Ensuite, sur la carte Y, avec les précautions d'usage (faire attention au référentiel et au masse),
mesures le Vsch, aux bornes de la résistance R5016 qui se trouve en haut entre le connecteur blanc et noir (CN5006 - CN5002), normalement 120 Volts.
Si tu veux, tu peux vérifier la tension logique des buffers +5 Volts au cas où, au borne de C5025 (en bas près du connecteur blanc CN5005).

autre chose?

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 16:34 (2010)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image Répondre en citant

je bloque toujours sur les étapes ci-dessus...

comment faire pour 1)?

Remarque; je viens de récupérer un lot de pièces d'une dalle S42AX-Yb01 :

- Ybuffer Bottom LJ41-02761A (HS) - si ça intéresse quelqu'un
- Ybuffer Top (douteuse) : LJ41-02760A.
- Platine Alimentation : LJ44-0092C
- Xsus : LJ41-02758A (LJ92-01199A)
- Y sus : LJ41-02759A (LJ92-01200A)
- 2x logic buffer : LJ41-02332A et LJ41-02331A
- la carte Logic (faut que je rajoute la ref)

bon, est ce qu'avec tout ça je peux faire des tests? genre remplacer Xsus + Ysus et voir ce que ça donne ? ou Logic + Xsus + Ysus ?

je ne connais pas bien cette dalle et ses pannes...

Merci!

delfleur
Débutant
Débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 18:59 (2010)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image Répondre en citant

bonjour si ces carte son bonne moi je suis interesser car jai le meme plasma que vous et ces piece que vous avez m'interesse moi ma panne et ligne vertical noir de 15cm avec ligne jaune a linterieure de celle si et apparament personne ne sais resoude cette panne enfin voicei les deux carte qui me faudrat remplacer et que vous avez en votre posesion 2x logic buffer : LJ41-02332A et LJ41-02331A si vous les vender donner votre prix si celle si son en bonne etat merci 

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 20:07 (2010)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image Répondre en citant

Bonsoir
est tu sur de tes cof 

delfleur
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 06:01 (2010)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image Répondre en citant

bonjour oui a 100 pourcent il son intact etat neufe et la je desespere sur cette panne bizarre jai controler mes carte buffer E et F  elle son intact aussi  de plus na meme pas 500 heures de mise en route car je fait baucoup de deplacement il et casi neufe a part l'age bien sur et aucun condo gonflé ou autre  peux auriez vous une idée on ma parler peux etre rupture d'alimentation sur buffer F et E mais si la ligne et du coter gauche sa peux pas etre le F a moins que ????

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 19:47 (2010)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image Répondre en citant

mets nous une photo du defaut
la ligne jaune est quand même tres inquiétant
tes deux cartes ne st pas hs en meme temps,si tu as un pb sur une carte c'est celle qui est en bas de ta barre noir
les cof sur cette dalle ne st pas top Sad

il y a beaucoup de post sur le forum qui traite le sujet sur cette dalle ou d'autres

delfleur
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 05:57 (2010)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image Répondre en citant

alors voila pour photo faudra attendre un peux appareil hs mais jai deconecter carte buffer coter gauche de la carte control allumer le tv et la je nai plus que demi image maintenant la question et esque ces carte control hs ou carte buffer car coter droit image impect le tous serait de trouver ces foutu piece et ces pas facil mrci de votre aide ces tres gentil de votre par peux etre  auriez vous  autre sujestion a me dire merci

delfleur
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 14:47 (2010)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image Répondre en citant

voila photo je peux pas faire mieux excusser moi

delfleur
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 14:57 (2010)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image Répondre en citant

et jai referifier cof devant et deriere aucunne trace de brulure ces bizarre cette panne si vous avez des pieces a vendre on sais jamais sa minteresse 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: [ecran noir] Pb à la Ysus, Radiateur brulant, pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation