Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne LCD PHILIPS37PFL9642D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeacque-d
Observateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:12 (2009)    Sujet du message: Panne LCD PHILIPS37PFL9642D Répondre en citant

Bonjour à tous,

ayant besoin de conseil, je fais appel à vous pour m'orienter sur mon pb.

Au demarrage branchement du tv sur le 220v voyant bleu s'allume quelques secondes puis plus rien. pas de voyant rouge qui clignote. Après demontage condo 2816 330y/400V sur alim primaire fendu (surement surtension...).

Après de longue heure de recherche sur le net voici l'etendu de mon avancer de mon pb.
TV LCD PHILIPS 37PFL9642D chassis Q528.1E LA. j'ai trouvé le schéma sur le net avec lequel j'ai pu faire quelques vérifications de différentes tensions.

Sur la carte alim toutes les tensions sont présente 24v 12v 5v 3.3v excepter le DIMM Control (tension qui doit certainement déclancher l'allumage des Neons ?)

Sur la carte SSB j'ai bien les tensions 5v 12v 1.8v 2.5v 3.3v

j'ai tenter d'enlever les branchements des différents connecteurs a la fois sur la carte alim et sur la carte SSB aucun changement toujours la même chose les tensions sont présentes et au bout d'environ 10 sec et dès que le voyant a coté du connecteur IG50 LVDS qui va sur la carte DFI s'allume le relais se coupe et donc plus rien.

J'en déduit que j'ai du avoir une surtension qui n'a endommager que le condensateur de façon apparente mais qui a du détériorer la carte SSB ou peut être autre chose ??

C'est le pourquoi je fais appel a votre site si une bonne ame pouvait me donner un conseil et eventuellement me confirmer ma logique ?
Dans le cas ou se serait bien cette carte est ce qu'il existe une référence pour essayer de l'acheter car j'ai essayer avec toute les références que j'ai relever sur la carte mais je n'ai rien trouver sur le Net ?

Est-il possible de faire une sorte de remise à zéro pour vérifier si ce n'est pas une histoire de soft bloquer ?

En vous remerciant par avance de votre aide, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Jacque

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:20 (2009)    Sujet du message: Panne LCD PHILIPS37PFL9642D Répondre en citant

salut non malheureusement aucune manip pour le remmetre a zero

pour la ssb elle est livrable mais donne tout les numero indiquer sur la platine ssb generalement sur des etiquettes sa doti commencer par 31xxxxxxxxxxxx
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jeacque-d
Observateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:14 (2009)    Sujet du message: Panne LCD PHILIPS37PFL9642D Répondre en citant

Bonjour Jonathan,

merci à toi de ta réponse.

Sur l'etiquette il est noté 310432853841 ou 310432853641 j'hesite avec le chiffre 6 ou 8.

penses-tu que la panne vient bien de là car j'hesite avec la carte DFI ? ou une autre je pense MPeg 4 ?

merci de ton aide.

cordialement,

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 08:04 (2009)    Sujet du message: Panne LCD PHILIPS37PFL9642D Répondre en citant

salut tu doit avoir ceci en photo ......

une carte alim une carte SSB carte dfi et la dalle ( matrissage inclu )

la carte DFI sert je pense a convertir les signaux video a ceux que la dalle peuvent accepter dans le doute debranche le connecteur lvds qui par de la ssb vers la dfi .... si le tv ne demarre pas et que toute tes alimentation sont presente a ce moment la c'est bien la platine ssb qui est incrimine .......... maintenant je ne peu l'affirmer a 100% a toi de faire les manip

les code que ta donner ne donne rien

mais j'ai fait une recherche par appareil et sa me donne sa 310432853781 maintenant il doit avoir d'autre chiffre sur la ssb car la faut confirmer exatement

salutation

jonathan

jeacque-d
Observateur

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 21:27 (2009)    Sujet du message: Panne LCD PHILIPS37PFL9642D Répondre en citant

Bonjour Jonathan et encore une foi merci de ton aide.

Pour la photo, il manque une carte en dessous de la DFI et à coté de la SSB, je pense qu'elle se nomme MPeg 4.
Pour la reference les autres ne donne rien non plus sur le net. J'ai contacté un SAV Philips et il me dise que cette carte n'est pas référencé comme pièce détaché.

Bonne fête de fin d'année à tous.
cordialement,
Jacque

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 21:43 (2009)    Sujet du message: Panne LCD PHILIPS37PFL9642D Répondre en citant

prend une photo general du tv ........ la partit mpeg4 est inserer dans la SSB donc a mon avis c'est pas sa une photo seai la bienvenue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 (2017)    Sujet du message: Panne LCD PHILIPS37PFL9642D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation