Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panasonic 42 pz70EA (RESOLU)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent666

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 09:37 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut jonathan,

bin non qu'il est pas seul Wink

pour tester un transistor il faut forcément le dessouder ...c'est chiant mais obligatoire.

je vais regarder si on trouve pas une carte 'alimentation a l'etrangé, et pour le bien il faudrait
que tu soit sur de toi (un peu comme moi d'ailleur) car dépenser de l'argent pour rien...ca le fait pas.

bon courage,
Vincent
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 09:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smartbis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 10:38 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

Merci pour vos reponses
cocnernant les transistors doit on dessouser les trois pates ou biens 1 seul suffit ( la base par exemple)
Sinon j'ai trouvé la carte d'alim a l'etranger pour 82€ et 40 € de frais de port
En francde , un revendeur m'en propose une a 400€
Mais j'ai peur que cela ne suffisent pas et donc 120 € en l'air et ce n'est pas le moment

Mais bon en fonction des tests réalisés selon le synoptique , il faudrait remplacer uniquement la carte d'alim, alors je me tate
Verifier tout les transistors sur la carte me semble fastidieux , j'aurais aimé pouvoir testé les tensions de sortie alors si quelqu'un pouvait me dire par exemple que en P12 on mesure 15V etc je pourrais eventuellement ciblé ma recherche sur un composant defectueux

Merci encore de vos message et de votre aide

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 11:02 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

oui je peux faire des tests sur le miens vu qu'il démarre...par contre est ce que
de simple mesure suffise ou il faut sortir l'oscilloscope...jonathan Smile

vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 11:12 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

toujours commencer par des simple mesure et dans un doute sur une des tension sortir l'oscillo BaBa du depannage mon cher Watson ... Okay Okay Mort de Rire
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 11:14 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

merci maitre yoda Wink

je vais essayer de faire cela au plus vite..

smartbis, donne moi déjà les mesures que tu as que je puisse comparer.

Vincent
PS : je n'ai pas d'oscillo et avec mes miserables 4 de moyenne (sur 20) en electronique
j'irais pas loing avec lol..

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 11:20 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

yoda yoda
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

smartbis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 07:04 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

RE A TOUS

VINCENT666 je vais essayer de realiser les mesures ce wekk end car pas assez de temps pour le moment
Par contre pourrais tu me dire quelle est la carte de gestion ( carte D ou A) et quelle est sa reference
Car il semblerait au dire de certains que la platine de gestion serait hs
Alors afinde voir quel est son prix , j'auaris besoin de ce renseignement

Merci pour tout Confused

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 07:16 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

salut smartbis,

oui moi aussi etant du matin cette semaine je n'ai pas trop le temps de faire des mesures mais
ne t'inquiète pas je m'occupe de toi dès ce week end.

Sinon pour la carte de gestion, tu parle surement de la petite carte qui se trouve a gauche
de la carte d'alimentation...je vais regarder tout cela aussi...

Si tu n'habite pas loing on peu même s'arranger pour le test des cartes ?

bonne journée,
Vincent

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:17 (2010)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

bonjour

les 10 clignotements de la led rouge correspondent souvent à un probleme sur la carte alimentation et qui doit etre remplacée en entier et non réparée( comme souvent le cas pour toutes les cartes malheureusement).
les 7 clignotements de la led rouge sur ce plasma correspondent à un probleme sur la carte sc(y); il existe un kit de réparation mais les transistors sont difficiles a désouder si vous n'avez pas le bon fer.)

je peux vous fournir la carte alimentation et le kit.

cdt    david

pyc
Observateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 16:59 (2010)    Sujet du message: Meme PB avec 1 PANASONIC TH-42PZ70E 7 led rouges clignotent Répondre en citant

Bonjour a vous tous

Je possede un PANASONIC 107 cm TH-42PZ70E achete il y a a peine 2 ans et 2 mois 1/2 (donc malheureusement en dehors de qq mois de la garantie)
et subitement sans aucune raison, il s'est mis a avoir ce comportement : au demarrage la led clignote vert pendant qq secondes puis se met a clignoter rouge 7 fois.

J'ai fait venir un reparateur de DARTY qui m'a annoncer qu'une cartes visiblement etait foutue. et qu'il y en avit au bas mot pour 460 euro HT rien que pour cette carte. le drame, je suis sur que c'est juste un ou deux composants a qq euros qui on foires.

En recherchant sur internet en France ou a l'etranger j'ai trouve enormement de pannes similaires sur les PANASONIC.

Ne trouvez vous pas que l'on devrait se retourner contre eux ???

Enfin quand meme: un televiseur a 1800 euros, qui part en couille au bout de 2 ans, alors que mon premier televiseur (enfin celui que ma femme s'etait acheter il y a 23 ans est toujours en parfait etat de fonctionnement !!!)

Juste a titre de comparaison, je possede un vehicule renault qui a maintenant pas mal d'annee.
Renault vient de se rendre compte qu'ils avait un defaut sur une de leur piece et nous avons recu un courrier de leur part nous invitant a nous rendre dans un centre renault pour un changement gracieux de cette piece. Certes cela fait parti certainnement des elements dit de securite ou du moins pouvant mettre en danger la securite du vehicule.
Un autre exemple, mon ami avait un tom-tom qui est tombe en rade, celuis ayant 3 ans il l'a quand meme envoye en reparation en se disant tant pis pour les frais. a sa grande surprise, tom-tom a reconnu que cette panne etait connue l'a reparer gratuitement et cerise sur le gateau a mis a jour les cartes (super simple on a eu une nouvelle autoroute dernierement vers Geneve et celle-ci est maintenant presente)

Il y a vraiment une sacree difference d'approche du client dans certainnes entreprises.

Je vais essayer de renvoyer mon tv directement chez PANASONIC en leur signalant tous les cas similaires et leur demander ce qu'ils comptent faire.
Si rien ne se passe je compte bien contacter egalement 60 millions de consomateurs et UFC que choisir pour leur signaler ces cas.

Etant ingenieur depuis 20 ans je n'ai jamais traiter aucun client de la sorte face a un produit que j'avais concu, garantie ou pas garantie.
Malheureusement l'electronique n'est pas ma specialite

PYC

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 17:45 (2010)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Je repond vite fait a ton sujet, qui je vois t'agace pas mal et je trouve ça tout a fait normal, a ta place je ferai pareil.................

Toujours est il que maintenant ces télés ne sont pas conçus pour durer, il faut consommer mais de la a remplacer son plasma tous les deux ans, je trouve ça
pas terrible pour les marques
Au tout debut, les produits coutaient bien plus cher, et etaient bien plus fiable, au debut de la degringole des prix, moi le premier en formation technique, j'annoncais
pour eux des "bombes a retardement", je m'explique des télés qui tombent en carafe a tout va au bout de deux trois ans, avec des prix de pieces detachées exorbitante,
et bien sur de plus en plus de consommateurs mecontents..............................
Certaines personnes me disaient: non tu veras le prix des pieces va baisser, les prix d'achat eux resterons identique, et ça reparera..............

Et bien voila, ce que j'avais predit arriva, on y est a ce jour ou tout le monde se retourne contre eux, les prix d'achat se cassent la figure (800€ aujourd'hui le meme plasma),
mais pas le prix des pieces pour depanner, resultat 460€ de reparation = client furax Evil or Very Mad

Bonne continuation a toi

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:13 (2010)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

bonsoir

toutes les technologies sont sujet aux pannes même issues des marque reconnues les plus fiables.Apres il s'agit d'un problème de sav et de montant des réparations: le montant de 460€ n'est pas justifié pour cette réparation qui ne devrais pas excéder 250€ puisq'il existe un kit pour ce défaut;donc la carte est réparable et non a changer!.PYC avant de mobiliser les troupes et de crier au scandale ;tu pourrais ecrire a PANASONIC et voir ce que la marque peux te proposer et surtout envoyez vos produits dans une station agréée dans la mesure du possible.je peux éventuellement te dépanner cette carte!

cdt   david

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:53 (2010)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

Salut DUVDU,

Moi je suis un pro, ça fait quinze ans que je depanne, et malheureusement aujourd'hui on pense qu'a remplacer des modules, et en station
technique c'est pire que tout............................. quand tu contacte pierre ou paul, on te dis soit module YSUS ou bien alors ZSUS, ou alors
dalle, en fait meme les personnes qui renseignent au telephone n'en savent absolument rien, et pourtant ils ne font que cette marque................
ça a vraiment bien changé notre boulot, il y dix ans en arriere au tel, le gars te disait "changer ça et ça", tu le faisait et ça fonctionnait a tous les coups !!!!!

Par contre je ne veux pas descendre PANA, je les met tous dans le meme panier, maintenant il faut se debrouiller (sans schema la plupart du temps)
pour depanner les modules aux composants pour limiter les couts de reparation, et faire que notre metier existe toujours..................... c'est vraiment navrant,
 heureusement il y le net, et les forums qui nous font apprendre beaucoup de choses, pour les particuliers comme pour les pros..............

Voila j'ai a quelque chose prés, resumé l'histoire notre metier qui file vers un mauvais tour................

A+

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 09:02 (2010)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

bonjour

je suis d'accord avec toi ,le metier a bien changé! néanmoins certaines cartes ne peuvent pas etre réparées( CI moulé dans la résine, CI boitier BGA...) les cartes les plus fragiles y;z;x ont un prix accesssible( quand elles sont dispo évidemment) par rapport au prix du produit.Pour les rares stations AGREES elles sont toujours d'un bon recours en cas de LITIGE sur un produit car plus proche de la marque. Je te comprends CC tout cela enlève le plaisir de la réparation au composant.

cdt   david

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 09:29 (2010)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Je suis bien content de t'avoir parmi nous le "pro des plasma PANA"............................ il nous en fallait un, et on le tient...................
Merci de ta participation Okay

A+
PS: on arrete on pollue le post a fond, desolé

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 09:38 (2010)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

merci

je tacherais d'être à la hauteur dans la mesure du possible et présent selon aussi de ma disponibilité.

cdt        david

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation