Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panasonic 42 pz70EA (RESOLU)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smartbis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:10 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,

je possede un panasonic 42pz70ea qui ne s'allume plus.
En branchant la prise, la led verte clignote puis la led rouge 10 fois
Le materiel n'etant plus osus garanti , je voudrais savoir ce que signifie les 10 clignotements qui sont liés a un incident je pense
Ces clignotements indiquent ils une carte defectueuse ?

Merci de vos lumieres

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smartbis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 10:48 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

smartbis a écrit:
Bonjour,
je possede un panasonic 42pz70ea qui ne s'allume plus.
En branchant la prise, la led verte clignote puis la led rouge 10 fois
Le materiel n'etant plus osus garanti , je voudrais savoir ce que signifie les 10 clignotements qui sont liés a un incident je pense
Ces clignotements indiquent ils une carte defectueuse ?

Merci de vos lumieres

Cordialement

voici ce que je sais sur mon ecran

Marque : Panasonic
Model : th-42pz70ea
Chassis : ( je ne sais pas ou trouver)

Dalle: je ne trouve aucun etiquette qui me permette de definir la ref de la dalle

Merci de votre aide

smartbis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 17:03 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

Sad Sad Rebonjour

Voici ce que j'ai pu trouver sur les clignotements d'un panasonic

je ne suis pas tres bon enanglais et la traduction ne m'oriente pas plus

Quelqu'un peut il m'aider a resoudre mon probleme et eventuellement me donner des indications sur les mesures a effectuer pour tester le plasma

Merci de votre aide

10 Blinks SOS: The SUB5V and DT9V sources created on the A board are monitored by IC1100. If they are not present at pin 30 and 34, the MPU shuts down the unit. The power LED blinks 10 times.
10 Blinks SOS: The F_STB_15V of the P board, as well as the derived SUB5V and DT9V sources are monitored on the A board for excessive current. If a short circuit is developed in one of the supplied lines, pin 114 of IC1100 receives a high. The SUB5V and DT9V lines are also monitored for excessive voltage. When an over-voltage condition is detected, a high is also output to pin 114 of IC1100. The DT9V is provided to a DC/DC converter to create the BT30V for the tuner. If the BT30V becomes excessive, a high is output to pin 114 of IC1100. A high at pin 114 of IC1100 causes the unit to shutdown and the power LED to blink 10 times.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 20:37 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,
Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnetoscope etc...

Marque :
Model :
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Exemple :

Marque : PHILIPS
Model : 42PF9965/12
Chassis : FTP1.1
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : SAMSUNG PDPxxxxx
Default constaté : Son ok pas de voyant
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA sont ok
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) : pas de commentaire
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) Pas de commentaire non plus
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
smartbis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 08:48 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

bonjour johnattan

je suis désolé mais j'ai donné tout ce que j'ai trouvé
Sur l'etiquette a l'arriere du tleviseur , il y a uniquement la reference TH-42PZ70EA et le numero dde serie

Apres avoir demonté la coque je n'ai retrouv" aucune etiquette permettant de savoir de quel dalle il s'agit , j'ai essayé de demonter quelques platines pour voir si dessous eventuellement il y avait autre chose mais rien
je n'ai pas retrouvé non plus d'etiquette avec les valeurs de VA et ? .

je suis desolé de ne pouvoir fournir plus d'element a moins que je ne cherche pas au bon endroit

Merci de me donner un coup de main

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 15:09 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour Starbis,

j'ai excatement la même télé que toi mis avec l'erreur des 7 led rouges.

est ce que le soucis arrive sans rien brancher sur le plasma ?

essaye aussi de regarder ce tutorial.

http://www.constreet.com/PanasonicPlasmaProblem_files/PanasonicPlasmaProble…

moi je cherche la carte inférieure gauche de ce plasma donc si il est HS...pourrais tu me vendre
cette partie uniquement ?

bon courage,
Vincent

smartbis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 16:58 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

Merci vincent66 de ta reponse

je suis en train de tester la procedure qui m'interesse mias lorsque j'arrive
a la 3eme etape (voir dessous) je ne comprends pas ce qu'il faut faire

j'ai reconnecté SC2 et SC20. J'ai deconnecté SS11,SS23(33) et SS34 de la carte SS et le connecteur P12 sur la carte d'alim
Mais apres je ne comprends pas trop la procedure, je pense qu'il faut fair un lien entre le connecteur en l'air SS34 et l'emplacment du connecteur CN 12 sur la carte d'alim entre les pin 8et 10
Le connecteur ss34 a trois broches, faut il les brancher sur les pin 8,9 et 10 ?
Si oui je ne sais pas reperer les pins sur la carte d'alim, quelq'un peut il m'aider pour les reperer ou m'indiquer le cablage  a effectué .
Merci de votre aide

Vincent si apres de nombreuses tentatives de rparation je n'aboutis a rien , je reviendrai vers toi pour la carte qui te fait defaut

Merci et A+

Unplug the TV and re-connect CN SC2(*1), and SC20 of the SC board. Disconnect CN SS11(*1), SS23(*2), and SS34 of the SS board and CN P12 of the P board. Install the jumper from SS34 between pin 8 and 10 of CN P12. Plug the unit in.

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:46 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

donc apparemment il faut :

Que tu débranche et rebranche le connecteur CN SC2 pour eviter les decharges venant de Vsus.

en gros vaut mieux que tu attendre 1heures que les condensateurs soit déchargé...

Déconnecter CN SS11, SS23 et SS34 de la carte SS et le CN P12 de la carte P.

Installer le cavalier de la carte SS34 entre les point 8 et 10 du connecteur P12.

(il doit y avoir soit un cavalier qui est sur le connecteur SS34...et il parle de faire un pont entre les
point 8 et 10 sur connecteur P12)

brancher le plasma.

Sinon fait une photo du connecteur SS34 pour voir a quoi cela ressemble.

bon courage,
Vincent

smartbis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:56 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

ok j'ai reflechi un peu et j'ai trouvé comment brancher  et realiser le test

En conclusion , la led rouge clignote a chaque test donc il faut remplacer la carte d'alim semble t il

je vais verifier si un composant n'est pas hs  au moins visuellement

Si quelqu'un peut me dire quels serait les tests a realiser sur la carte d'alim pour voir ce qui ne va pas , je suis preneur

Merci d'avance

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 17:59 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

donc en premier visuellement voir si les condesateurs ne sont pas gonflé, ensuite
regarder au multi si tu n'a pas des transistors en court circuit ou alors avec
une valeur mauvaise (ca arrive aussi) en le déssoudant bien entendu...

ensuite les valeurs des resistances...

tient nous au courant de ce que tu as testé..

pour le bien si un professionel pouvais lui donner le shéma pour les tensions de sortie a mesurer Smile

bon courage,
Vincent

smartbis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 19:08 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

merci vincent pour tes reponses

j'ai teste les fusibles RAS
Pas d'anomalie visuelle  sur les composants ( gonflements, flash,..)
Pour les transistors comment dois je m'y prndre pour les mesures et quels doivent etre les resultats ?
Merci pour votre aide

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 19:23 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

un transistor ne doit pas etre en court cuit entre chacunce des pattes
sauf si le circuit est crée comme cela.

le plus simple du déssoude un a un et tu test d'abord en continuitée et ensuite
en mode LED le courant doit passer dans un sens et pas dans l'autre.

le plus simple et que tu regarde la référence des transistors et que tu trouve les datasheets
pour savoir comment les tester.

Vincent

smartbis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 09:06 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,
quelqu'un pourrait il me ditre quels sont les mesures a faire sur la carte d'alim pour savoir si celle ci est vraiment defectueuse

De plus , est il possible de savoir si un transistor est en courcircuit sans le dessouder ?

Merci de vos reponses

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 09:15 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

salut je vois que tu fait un beau monologue si tu n'a pas bcp de reponse c'est normal c'est panasonic .... il laisse tres peu passer d'infomation concernant leur plasma ........ et il est difficille meme d'avoir des pieces detacher j'ai eu le cas il y a pas longtemps zero pieces chez aswo .... alors galere a depanner .....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 09:37 (2009)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU) Répondre en citant

salut jonathan,

bin non qu'il est pas seul Wink

pour tester un transistor il faut forcément le dessouder ...c'est chiant mais obligatoire.

je vais regarder si on trouve pas une carte 'alimentation a l'etrangé, et pour le bien il faudrait
que tu soit sur de toi (un peu comme moi d'ailleur) car dépenser de l'argent pour rien...ca le fait pas.

bon courage,
Vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: panasonic 42 pz70EA (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation