Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TELE THOMSON châssis TX807 RESTE EN VEILLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBOP
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 18:12 (2009)    Sujet du message: TELE THOMSON châssis TX807 RESTE EN VEILLE Répondre en citant

Bonjour à tous
Voilà mon problème, sur un téléviseur Thomson mle 14MK15FT ( châssis TX807 ) à la mise en marche, la diode est rouge, passe verte pendant1à 2 secondes puis repasse rouge, donc la TV passe en veille, à chaque sollicitation de l’interrupteur M/A, le cycle recommence.
La tension 300V au primaire est présente, un peu plus élevée ( 320V )
les tensions au secondaire Usys105V est présente – au pt P 10V au lieu des 12V prévu – au pt 8,5V juste 6.6V.La vérification des condos et transistors, n’a rien donné.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Bonne soirée.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 18:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:23 (2009)    Sujet du message: TELE THOMSON châssis TX807 RESTE EN VEILLE Répondre en citant

bcp de probleme avec la tht sur ces models .... attention a ne pas trop insister car risque de detruire l'alimentation completement

il faut verrifier a l'oscilloscope l'etat du retour ligne sur le collecteur du bu ligne ... si il y a des rebonds voir bcp de rebond THT HS

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
BIBOP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 18:39 (2009)    Sujet du message: TELE THOMSON châssis TX807 RESTE EN VEILLE Répondre en citant

Bonsoir à tous
Merci "jonathan" pour cette information je vais suivre ton conseil et vérifier le retour ligne, par contre, si je dois changer la THT, je n'est pas trouvé d’équivalences HR ou autres à priori, la pièce originale n’est plus disponible chez les revendeurs habituels. Aurais-tu des éléments en ce sens.
Cordialement.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 20:10 (2009)    Sujet du message: TELE THOMSON châssis TX807 RESTE EN VEILLE Répondre en citant

ben faut voir donne tout les references sur la tht

BIBOP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:19 (2009)    Sujet du message: TELE THOMSON châssis TX807 RESTE EN VEILLE Répondre en citant

Bonsoir à tous
Bingo!!! "jonathan" la THT est percée, je ne l'ai pas remarqué car le trou est du coté refroidisseur du BU c'est en la dessoudant pour la passer au simulateur HR que je l'ai remarqué. Verdict sans appel, " C/C sur l'enroulement primaire"
En ce qui concerne les référence du mle : 8174Z–8006A ; 20863230 et du coté des potentiomètres :PN82KF05N
Merci pour ton aide
Cordialement.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:41 (2009)    Sujet du message: TELE THOMSON châssis TX807 RESTE EN VEILLE Répondre en citant

salut alors 20863230 c'est le code de la tht et effectivement apparament epuiser mais remplacer par 20973640 qui lui meme est epuiser

alors il faut voir si c'est remplacer par une HR mais si c'etait le cas aswo aurais quand meme donner une ref ...... faut voir dans le catalogue hr

bon la j'ai tapez les ref de la tht

par contre si je recherche par model d'appareil sa me donne sa

voila maintenant tu a toute les clef en main a toi de faire le reste

salutation

jonathan

BIBOP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:46 (2009)    Sujet du message: TELE THOMSON châssis TX807 RESTE EN VEILLE Répondre en citant

Bonsoir à tous
Pour l'instant les recherches ne donne rien, n'y sur la pièce originale et l'équivalence ( HR 8273 ) après analyse du schéma interne ne semble pas être vraiment équivalente. Dans tous les cas, merci "jonathan" pour ton aide.
Cordialement.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 08:05 (2009)    Sujet du message: TELE THOMSON châssis TX807 RESTE EN VEILLE Répondre en citant

la recherche que j'avait fait est une recherche par type d'appareil 1 des 3 doit aller de toute maniere les 2 hr sont epuiser puisque plus livrable par aswo apparament par contre celle qui en a 9 en stock doit etre une origine code thomson en plus

BIBOP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:29 (2009)    Sujet du message: TELE THOMSON châssis TX807 RESTE EN VEILLE Répondre en citant

Bonsoir à tous
Pour répondre à "jonathan" 20840590 sur ta copie d'écran pourrait peut-être convenir, mais cette ref ne mène nul part si se n'est, comme tu le précise à l'équivalent HR seul DONBERG (http://www.donberg-electronique.com/descript/l/lopt_th_6.htm) la propose mais faute d’info complémentaire sur les modèles de TV concernés, et le schemas interne pour comparer, je ne prendrai pas le risque.
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2017)    Sujet du message: TELE THOMSON châssis TX807 RESTE EN VEILLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation