Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV PLASMA marque LG MODELE RZ-42PX11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mikeniss
Observateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 20:21 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA marque LG MODELE RZ-42PX11 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Ma TV plasma LG MODELE RZ-42PX11 est tombée en panne.

En effet l'image flashe continuellement et on entend un bourdonnement dans le son.
Si quelqu'un pourraît m'aider, merci d'avance.

Je suis électronicien de l'ancienne école et je ne parviens pas à résoudre le problème.
J'ai déjà vérifié les tensions d'alimentation qui sont mentionnées sur les circuits imprimés et testé quelques capacités.

Dernière édition par mikeniss le Lun 14 Déc - 20:42 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 20:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 09:14 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA marque LG MODELE RZ-42PX11 Répondre en citant

Bonjour,
Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnetoscope etc...

Marque :
Model :
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens -------->
http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>>
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Exemple :

Marque : PHILIPS
Model : 42PF9965/12
Chassis : FTP1.1
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : SAMSUNG PDPxxxxx
Default constaté : Son ok pas de voyant
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA sont ok
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) : pas de commentaire
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) Pas de commentaire non plus

Patt
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 23:34 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA marque LG MODELE RZ-42PX11 Répondre en citant

Bonsoir, le bourdonnement ne serait pas plutot derriere le plasma au niveau de la platine d'alimentation?
car moi, apres le changement de la zsus (pas ss mal,soudures oblig sur le connecteur P2 Mad ), j'ai bien récuperé l'image "clean" mais apres un moment, j'ai ces fameux "flash"(sorte de décharge) et la platine d'alimentation bourdonne au même moment Sad
Je suis en train de chercher une platine neuve sur le net car apres avoir a peu pret tout lu sur le forum sur le RZ-42PX11, je pense que je vais tout droit vers l'aquisition du jeu "des trois cartes" pour ce model Sad Sad

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 07:56 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA marque LG MODELE RZ-42PX11 Répondre en citant

salut a mon avis ton souci vient de condensateur sur la y-sus  j'ai eu un cas similaire ou mon image flasher après changement des condos qui chauffer anormalement tout et rentré dans l'ordre

mon ancien poste avec ton souci http://teleservice.xooit.fr/t3292-souci-plasma-proline.htm?q=#p14869

cdm

Patt
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 11:36 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA marque LG MODELE RZ-42PX11 Répondre en citant

Merci beaeucoup bugs, je regardes de suite ton post Okay
dur dur pour les neophytes, ces plasmas.... Mad

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 13:55 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA marque LG MODELE RZ-42PX11 Répondre en citant

Salut,

Si tu as une dalle PDP42V6### mefie toi aussi de la tension +15v qui est fabriquée sur le module YSUS !!!!
Tu as un sujet içi qui resume pas mal les pb sur la V6 http://teleservice.xooit.fr/t3303-plasma-sensy-daewoo-pdp42-nesi.htm?start=…

Bonne continuation A+

Patt
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 15:29 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA marque LG MODELE RZ-42PX11 Répondre en citant

oui, c'est bien une PDP42V6###  et je vais de suite au sujet que tu m'indiques puisqu' apres avoir la video de bugs, le fameux "flash" n'est pas le même.
le mien ressemble beaucoup plus à un nuage de point blancs clignotant comme au rythme d'une tension electrique si je peux m'exprimer ainsi.
au changement de chaine sur le fond noir cela est tres visible et quand ce flash se manifeste, on entend tres bien (son coupé) un bourdonnement qui s'arrete du moment où le flash disparait.

Encore merci a tous pour votre aide si precieuse Okay  

mikeniss
Observateur

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:45 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA marque LG MODELE RZ-42PX11 Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide et temps précieux.
Je cherche toujours la panne.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:06 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA marque LG MODELE RZ-42PX11 Répondre en citant

Salut,

Vu ton defaut, je pense qu'une tension doit varier, as tu verifier VA, VS, -VY, Vscw, 15v, 5v, ect........
Toutes ces tensions, sont notées sur un etiquette blanche collée sur la dalle, elles sont bonnes ?????

A+

Patt
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:23 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA marque LG MODELE RZ-42PX11 Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai ni le materiel ni les competences pour prendre et modifier ces tensions Sad
le plasma tourne depuis bientot plus de 2 heures et hormis sur certains fonds sombres ou noirs, l'image est nikel...
je suis arrivé à changer une zsus mais faut pas pousser, jvais faire une sucette et fumer l'ecran Rolling Eyes
Je vais recuperer le pied et faire tourner le plasma avec le capot arriere ouvert pour confirmer d'où vient le bourdonnement lors des flashs et remonterais les infos le mieux detaillées possibles tout esperant que la nouvelle zsus ne lâche
j'ai aussi essayé de faires des photos mais ca ne rend pas bien donc jvais tenter la video
Apres si avec cela, j'arrive à obtenir confirmation que c'est bien une carte (y ou alimentation), je la change

C'est pas gagné Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03 (2017)    Sujet du message: TV PLASMA marque LG MODELE RZ-42PX11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation