Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne TV LCD PHOCUS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yaka-33
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 18:49 (2009)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en possession d’un téléviseur lcd phocus 30-WMS depuis le 07 septembre 2005 (acheté neuf dans enseigne très connu boul..ger)
Marque : PHOCUS
Model : NR LCD 30 WMS
Châssis : ?
N) de série : VB40000000 SN 50601204
Dale : V29W1-L14
N) de série dale : 26C334455520614

Depuis une semaine l’écran ne fonctionne plus, je veux dire par là que lorsque je l’allume j’ai l’image pendant une fraction de seconde puis elle se coupe et fait place un bel écran tout noir (dalle pas éclairée).
A chaque fois que je la rallume re-belotte, une fraction de seconde une image du programme télévisé puis plus rien, par contre j’ai toujours le son, la possibilité de changer les chaînes (je le sais car le son change !).

Du coup j’ai fait un petit tour sur différents forums, et je me suis aperçu que ce même problème est arrivé à plein de personne possédant le même écran que le mien ou même d’autres marques !!! (ex : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3873042-probleme-tv-lcd-phocus ).
… dans ma chance, en général leur écran ne fonctionnaient plus au bou de 2.5 ans ou 3 ans moi, il aura duré 4ans et 3mois…. Maigre consolation !

Apparemment ce problème serait lié à des composants fixés sur la carte inverter qui crameraient à cause de la chauffe excessive de la dalle lcd.
Que la cause du problème soit celle là ou une autre un site à bayonne à même fait un tuto de réparation de ce problème, tellement le soucis doit être récurent ( lien : http://www.ordi-hs.com/informatique/depannage-reparation-tv-lcd-phocus-30wm… )

Bref voulant en savoir plus, je me suis entrepris de démonter l’engin.
J’ai tout de démonté, et c’est la que vous intervenez, j’aurai besoin de votre aide pour être sur que c’est ma carte inverter qui est naze!

Tout d’abord c’est une DARFON V144-001
4H.V1448.001/J

De plus pour testez j’ai un multimètre, pouvez vous m’aider de sorte que je sache ce qu’il faut faire pour la tester ?

Merci beaucoup pour votre aide futur

Dernière édition par yaka-33 le Ven 11 Déc - 18:51 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 18:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 09:46 (2009)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS Répondre en citant

Salut,

En effet c'est une panne trés classique sur ces platines inverter, soit un transfo est coupé, soit ils sont tout simplement mal soudés
Pour controler un transfo c'est trés simple, entre les pins 1/8 et 4/5 tu dois trouver aux alentours de 1kohms..............
Si tu ne trouve rien il est coupé

Bon depannage A+

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 10:20 (2009)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS Répondre en citant

bonjour,

merci pour ta réponse, je regarde ça:

voici le résultat :

transfo 1 :

1 avec 8 --> 1.027
4 avec 5 --> 1.029

transfo 2 :

1 avec 8 --> 1.026
4 avec 5 --> 1.029

transfo 3 :

1 avec 8 --> 1.022
4 avec 5 --> 1.024

transfo 4 :

1 avec 8 --> 1.023
4 avec 5 --> 1.029

transfo 5 :

1 avec 8 --> 1.026
4 avec 5 --> 1.026

transfo 6 :

1 avec 8 --> 1.046
4 avec 5 --> 1.051

transfo 7 :

1 avec 8 --> 1.030
4 avec 5 --> RIEN

transfo 8 :

1 avec 8 --> 1.033
4 avec 5 --> 1.041

CI-JOINT PHOTO CARTE INVERTER DE GAUCHE A DROITE TRANSFO 1 A 8
http://cjoint.com/?mmkudbDHSG

A priori le transfo 7 serait coupé!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:16 (2009)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS Répondre en citant

Re,

Transfo 7 coupé, c'est bien lui qui fait le defaut !!!!

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 14:00 (2009)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS Répondre en citant

Salut,
Soit changer le transfo, si on trouve la pièce, pas évident ... soit changer l'inverter.
Pour l'anecdote, sur une carte Darfon, j'avais un transfo coupé, et en le désoudant, j'ai vu que la bobine était coupé juste à la base de la patte (fils de cuivre très fin).
J'ai réussi à ressouder le fils à la patte et de nouveau conduction ... La platine a fonctionné de nouveau et fonctionne depuis plus d'un an ...
Je regarderai si j'ai pas une darfon qui traine ...
Bon courage !
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 17:01 (2009)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS Répondre en citant

Salut,

J'ai repondu un peu vite (manque de temps) ton transfo est bel et bien coupé.....................je confirme les propos de Mario, dessoude le
pour voir a quel endroit il est coupé, et peut etre tu pourras le refaire partir..................
Sinon aucun pb pour trouver ce genre de transfo, ils sont livrables chez ASWO (pour les pros), mais tu dois pouvoir trouver ça sur le net,
au pire si tu ne trouve pas, va chez un depanneur local qui pourra te le commander............

Bonne continuation A+

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 00:27 (2009)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS Répondre en citant

bonsoir,

bon j'ai lu vos réponses, merci beaucoup.
Tout d'abord MarioB²B, je veux bien que tu regardes si tu trouves une darfon.
De plus CC, chez ASWO un particulier ne peut pas commader? si tel est le cas quelqu'un connait-il un vedeur sur le net pour les particuliers?

Je souhaiterai aussi savoir comment je peux savoir quel tye de transo c'est?? dessus il y a seulement marqué : 4015A513001 (GP) ....
je ne connais rien,.. ou très peut en électronique du coup à par transfo je ne sais pas comment se nomme la pièce qui a cramé ou du moins je cherche des termes plus précis pour recherché la pièces sur le net!

du coup pour dessouder le transfo je vais essayer de trouver un petit magasin d'électronique (qui je l'espère ne me prendra pas cher!!) mais ça n'a pas l'air facil à trouver par chez moi!
oui il faut que je trouve un professionnel car à par à l'école ou j'ai fait quelques soudures... je ne voudrait pas me riquer à niquer la carte plus quelle ne l'est!!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 09:25 (2009)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS Répondre en citant

Salut,

CC a écrit:
mais tu dois pouvoir trouver ça sur le net,au pire si tu ne trouve pas, va chez un depanneur local qui pourra te le commander............CHEZ ASWO !!!!!

C'est un transfo inverter, j'ai deja vu sur le net, des sites qui en vendent en ligne: "transfo inverter Darfon"
http://www.lcdparts.net/TransformerDetail1.aspx?PartNumber=4015A815006
 voiçi le premier, et il en reste des dixaines et des dixaines.....................il faut faire attention a la resistance de sortie,
sinon aprés ils sont tous identiques (quoique moi je monte toujours le meme)

Bonne continuation A+

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 10:49 (2009)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS Répondre en citant

bonjour

merci pour ces réponses, des lundi je me précipite vers un pro électronique pour essayer de dégoter un transfo.

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 18:45 (2009)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problème.
Donc aujourd'hui fut une journée bien remplie en appels téléphonique pour essayer de trouver un professionel de la réparation électronique.... (ps: je me trouve en gironde)
Après une quinzaine d'appel j'en ai enfin trouver un à bordeaux APDE, (pour ceux à qui pourrait arriver le problème) qui travaille avec ASWO.

J'étais parti pour qu'il me commande un transfo (le mien aux alentour de 15€), mais c'était sans compter sur le fait que ASWO n'en a plus en stock... à priori il y a un délais d'attente qu'il ne savent pas trop quantifier.... un quinzaine de jours minimum!
Du coup je me suis rabattu sur la carte entière à 80€ qui elle est livrable en 2 ou 3 jours!

Cela me convient parfaitement du coup j'y vais demain après-midi commander tout ca!

cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:34 (2009)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS Répondre en citant

Salut,

Oui, il est vrai qu'a l'unité ils ne sont pas disponibles, par contre ils le sont en kit de huit, réf 9974729..............
C'est un peu moins cher que la platine complete, quoique (elle n'est pas trop chere)..................... a voir, fait comme tu veux,
je ne veux surtout pas d'enduire en erreur, je veux juste t'informer.....................

Bonne continuation A+

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 21:52 (2009)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS Répondre en citant

bonsoir,

Ca y est, j'ai pu aller commander la carte complète... le technicien m'avait aussi proposé d'acheter les transfo x8, pensant que cela reviendrait moins cher,.... il ne s'était pas trompé la différence est de 5€ .... Sad (sans compter la main d'oeuvre pour déssouder les anciens et mettre les neufs!).

Donc du coup vendredi ils devraient avoir reçu la carte, je vous tiendrai au courant (sans mauvais jeu de mot!!)

yaka-33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 19:18 (2009)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS Répondre en citant

PIP PIP HOUééééé

Ça y es j'ai récupéré ma carte aujourd'hui (hier elle été déjà arrivé chez mon revendeur), du coup  le remontage s'est bien passé,... mais il me reste 3 petites vis dans les mains!!! enfin bref

Et le résultat, implacable c'était bien ça... du coup je m'en tire pour 80€ (ca va au bou de 4ans 1/2 c'est cool) un peu de démontage et de remontage, et la satisfaction de l'avoir fait soi-même,... avec l'aide de vous quand même!

alors je vous remerci pour l'aide précieuse
En espérant que ce post pourra en aidez d'autres
à bientôt,... ou pas! lol

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 19:21 (2009)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS Répondre en citant

Salut,

Content pour toi Okay  A bientot...........................le plus tard possible (pour toi) LOL
A+

focus hooo ma focus !!
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:15 (2011)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS Répondre en citant

Salut,

je me suis inscrit grâce à cette page, je me sens rassuré de pouvoir dépanner ma tv merci

j'ai besoin d'une précision : quand j'ouvre la partie arrière, il y a une grosse carte a gauche et à droite il y a l'alim d'où part environ trois alimentations, l'une d'elle va à la carte de gauche et deux autres semble aller ailleurs , je dois démonter encore pour aller a cet ailleurs, le lien que vous avez citer monte une pièce avec des bobines, j'ai bien noté qu'il y avait moyen d’éventuellement ressouder un des fil de la bobine qui n'a pas de valeur Ohmique (avec beaucoup de chance) la réparation semble avoir tenu 1ans, j’espère pouvoir tenter ceci

pouvez vous me dire s'il faut continuer le démontage ou si la pièce est accessible simplement après avoir hôté le cache arrière??

merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: Panne TV LCD PHOCUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation