Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Téléviseur Radiola 52 ZZ 3583/38B [RESOLU]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RORO2433
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 12:55 (2009)    Sujet du message: Téléviseur Radiola 52 ZZ 3583/38B [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour, j'ai un téléviseur Radiola 52ZZ3583/38B pour lequel j'avais posé ma question sur un autre forum qui est fermé pour cause de piratage informatique, je ne peux donc pas aller relire les réponses qui m'avaient été faites au moment où je m'apprêtais à essayer de réparer. Comme j'avais expliqué que l'écran devenait tout rose par moments tout en conservant les images pour revenir normal ensuite, il m'avait été répondu en premier de refaire toutes les soudures du circuit imprimé se montant sur le tube, ensuite une autre personne m'avait répondu que c'était très certainement plutôt le tube qui était fatigué et qu'il fallait le "regonfler" pour un temps en agissant sur la TNT mais je ne me souviens pas de ce qu'il m'avait précisé pour ce faire. J'ai contrôlé les soudures qui ne me semblent pas mauvaises, apparemment aucune de sèche, par contre sur la TNT je ne sais pas comment agir, il y a 2 bobines sur lesquelles on pourrait agir par les 2 noyaux accessibles dont l'un est marqué "FOCUS" et l'autre "SCREEN" mais sur lequel faut-il agir, dans quel sens et en observant l'image qui doit faire quoi? La première personne qui m'avait répondu, en lisant la réponse de la deuxième avait dit qu'effectivement il y avait de grandes chances que c'était la deuxième réponse la plus vraisemblable. Il me semble que la deuxième personne m'avait parlé d'image en noir et blanc. Il se peut que vous voyez autre chose.  Merci pour vos réponses. Cordialement.        

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 12:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:22 (2009)    Sujet du message: Téléviseur Radiola 52 ZZ 3583/38B [RESOLU] Répondre en citant

salut pour commencer TNT c'est pas le language correcte

c'est plutot THT ( transformateur haute tension )

TNT = sigle de la nitro
TNT = television numerique terrestre LOL

chassis anubis

pour commencer il faut controler si les tension sont bonne sur les finaux tube ... il me semble que l'ampli video etait transitoriser avec des bfxxx et il arriver que certain en fuite ... attention aussi au resitance d'alimentation qui peuvent changer de valeur sur la trc sinon dernier recour controle des signaux video a l'oscilloscope
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
RORO2433
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 15:05 (2009)    Sujet du message: Téléviseur Radiola 52 ZZ 3583/38B [RESOLU] Répondre en citant

jonathan a écrit:

salut pour commencer TNT c'est pas le language correcte

c'est plutot THT ( transformateur haute tension )

TNT = sigle de la nitro
TNT = television numerique terrestre LOL

chassis anubis

pour commencer il faut controler si les tension sont bonne sur les finaux tube ... il me semble que l'ampli video etait transitoriser avec des bfxxx et il arriver que certain en fuite ... attention aussi au resitance d'alimentation qui peuvent changer de valeur sur la trc sinon dernier recour controle des signaux video a l'oscilloscope
Bonjour et merci pour ta réponse, je ne connais pas grand chose sur les télés mais je savais que qu'il s'agissait du  THT , à force de parler de TNT (2° citation) je me suis trompé. Quant aux contrôles à faire je ne connais pas assez pour le faire moi-même, je vais être obligé de demander à un voisin de se replonger dans le système pour me venir en aide, le pb c'est qu'il a plus de 70 piges et il n'a plus envie d'en moudre. Au fait comment puis-je connaître les valeurs des données dont tu me parles, à +. Cordialement. 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 17:07 (2009)    Sujet du message: Téléviseur Radiola 52 ZZ 3583/38B [RESOLU] Répondre en citant

Salut,

Sur le chassis ANUBIS, il y a avait pas mal de mauvaises soudures sur la platine tube, et principalement sur les resistances cms..............
De toute façon, rien a voir avec le transfo THT, image rose par moment = panne video, les THT sur ces chassis etaient quasiment toutes en
court circuit, d'ou plus rien....................... regarde plutot sur la platin tube, il est la ton pb............

Bonne contninuation A+

RORO2433
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 18:31 (2009)    Sujet du message: Téléviseur Radiola 52 ZZ 3583/38B [RESOLU] Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,

Sur le chassis ANUBIS, il y a avait pas mal de mauvaises soudures sur la platine tube, et principalement sur les resistances cms..............
De toute façon, rien a voir avec le transfo THT, image rose par moment = panne video, les THT sur ces chassis etaient quasiment toutes en
court circuit, d'ou plus rien....................... regarde plutot sur la platin tube, il est la ton pb............

Bonne contninuation A+
Bonsoir et merci pour ta réponse, aujourd'hui j'ai fait de la mécanique auto sur la voiture de ma fille aussi je ne lis ta réponse que maintenant, je vais voir ça de plus près demain, en regardant  les soudures je n'ai apparemment rien vu d'anormal mais je vais les regarder à la loupe car il arrive qu'on découvre ainsi des anomalies qu'on ne voit pas à l'oeil nu. Bonne soirée et à +.

RORO2433
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 11:30 (2009)    Sujet du message: Téléviseur Radiola 52 ZZ 3583/38B [RESOLU] Répondre en citant

CC a écrit:

Salut,

Bonne contninuation A+
       Bonjour et encore merci, même en regardant de près avec une loupe je ne vois pas de mauvaise soudure, même pas sur les résistances cms, au fait on arrive à ressouder ces résistances? et avec quoi car je ne possède qu'un petit fer à souder pour simplement la bricole? en ce qui concerne ce que m'avait répondu Jonathan, je ne suis pas équipé pour un tel contrôle. A +.    

RORO2433
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 23:02 (2009)    Sujet du message: Téléviseur Radiola 52 ZZ 3583/38B [RESOLU] Répondre en citant

CC a écrit:

Salut,

Bonne contninuation A+

Bonjour, j'ai parlé de mon problème à un réparateur à la retraite que je connais bien, c'est le copain d'un copain mais comme il habite assez loin de chez moi je voulais éviter de lui parler de mon souci car je savais qu'il allait me dire de lui apporter le téléviseur et puis le hasard, nous nous sommes rencontrés, je lui en ai parlé et il m'a convaincu de lui ramener. J'ai donc assisté à son diagnostic et à la réparation. Avec une baguette en bois il a donné 1 ou 2 petits coups sur la platine et l'écran est redevenu normal. Il a alors refait 2 ou 3 soudures, redonné 2 ou 3 coups de baguette et plus rien ne bougeait, il a dû rerégler un peu les couleurs au niveau de la platine et depuis plus de problème. CC tu avais vu juste, merci à toi et à tous ceux qui ont participé. Cordialement.        

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2017)    Sujet du message: Téléviseur Radiola 52 ZZ 3583/38B [RESOLU]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation