Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme Alim TV LCD Toshiba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:03 (2009)    Sujet du message: Probleme Alim TV LCD Toshiba Répondre en citant

Bonsoir,
Je solicite votre aide ... j'ai récupe cette TV :

Marque : TOSHIBA
Model : 37AV565DGChassis : ???

Default constaté : Pas de mise sous tension - Alimentation Standby HS sur platine PSU (modèle SRV2169WW, installé sur d'autre modèle)
Les mesures effectuées : Il y a une résistance fusible ouverte, elle a brulé car le BU de ligne de l'alim standby est presque en CC (28 Ohms). Pas d'autres défauts relevés.

Mon problème, le BU est un CI, type DIP-8 (mais avec une patte manquante entre le drain et source) portant la ref MIP2F2, inconnu ...
La seule doc que j'ai trouvé, est sur le MIP2C2 ( http://www.sendspace.com/file/w3acv6 ), c'est visiblement un composant Panasonic (Matsushita).
Donc aucune info sur ce composant et problème pour le trouver.
De plus, pour tester le reste de l'alim, est-ce que quelqu'un connait la valeur de la tension de Stand-by (pas d'indication sur le PCB).
En vous remerciant,
@+

Dernière édition par MarioB²B le Mer 16 Déc - 14:43 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 18:53 (2009)    Sujet du message: Probleme Alim TV LCD Toshiba Répondre en citant

salut mario

j'ai un toshiba avec une dalle hs je regarderai si c'est ce modele
par contre pas de doc tosh!

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 18:22 (2009)    Sujet du message: Probleme Alim TV LCD Toshiba Répondre en citant

Salut,
Merci Cob pour ta proposition, il me semble que l'alim est présente dans plusieurs modèles (32 et 37 pouces et les modèle av555 et les full, il me semble).
Pour ma part, j'ai pu faire fonctionner l'alim (avec deux alimentation auxiliaires pour palier l'absence de l'alim de veille), et tester le reste.
Mais j'ai peu d'espoir de la faire repartir (de manière autonome), car le composant est introuvable.
Pour la TV, j'ai eut la surprise de ne plus avoir de son à la remise sous tension.
Sans doc, pas pratique, mais j'ai vérifier tous les étages un par un (Switch, ADC, DAC, DSP) en suivant les pistes.
Au final, l'ampli numérique ne démarrait pas car mauvais pilotage.
Avec une unique doc du composant en Japonnais, c'était difficile de comprendre, mais j'avais le mute et le stand-by à l'état actif.
Juste une résistance de tirage vers la masse (gros comme un cheveux) qui était coupé ...
bref, une broutille qui créent un gros soucis et un gros silence.
Merci bcp,
Bonne soirée.
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 09:51 (2009)    Sujet du message: Probleme Alim TV LCD Toshiba Répondre en citant

Salut MARIO,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai la doc du LCD TOSHIBA 32AV500 elle est içi
http://www.sendspace.com/file/fo1dv0

Avec un peu de chance, il y aur aquelques points similaire, a voir...............
Bon courage A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 13:02 (2009)    Sujet du message: Probleme Alim TV LCD Toshiba Répondre en citant

Salut,
Merci pour ton schéma CC.
C'est pas les même composant mais il ya des similitudes, et ca peut m'éclaircir sur le circuit de protection et le PFC (je sais pas s'ils fonctionnent, je suis passer outre dans mes premiers tests)
Perdu pour perdu, vu que l'alim n'est pas réparable, je vais essayer de voir si je pe pas adapter une autre alim 5V.
J'ai une vieille alim d'un autre LCD qui n'est pas stable sur la partie puissance, 
mais l'alimentation de veille à l'air en bonne état, peut etre avec un bon coup de dremel, un peu de colle et trois soudures ...
Je vous tiens au courant, je vais faire des mesure de tension pour voir si c'est adaptable.
@+ et bon dimanche.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:41 (2009)    Sujet du message: Probleme Alim TV LCD Toshiba Répondre en citant

Salut,
Donc hier, dimanche pluvieux à rester bien au chaud chez soit ... à faire un peu de bricolage.
J'ai donc découper l'alim de veille de l'autre platine pour l'adapter et palier le défaut d'origine:

Bon, comme rien n'est simple, au primaire, l'alimentation délivre une tension de 12 Volts, tension nécessaire pour alimenter le controleur de l'alim (cette tension est utilisé aussi en cas d'OCP).
Seulement, le controleur de l'alimentation Principale et le controleur du PFC doit recevoir une tension (mais commuté par un optocoupleur pour le passage en veille profonde),
que doit fournir l'alimentation de veille au primaire.
Mais la tension de 12 Volts au primaire est trop faible car le controleur de l'alimentation principale, un SSC9500 (avec une unique doc en chinois), qui démarre à partir de VCC(ON) = 17,5 Volts.
J'ai donc ajouté un enroulement au primaire, de 6 tours, en série avec l'enroulement utilisé pour le 12 volts. c'est le fils orange qui sort du transfo.
Le redressement de cette tension est faite sur la platine principale.
Au final, j'obtiens une tension de 24 Volts qui est dans les normes et permet le bon démarrage du PFC et de l'alimentation.

L'alimentation de veille a donc les caractéristiques suivantes :
Au primaire :
- Tension d'alimentation : 320 VDC (Provenant du PFC).
- Tension de sortie 1 : 12 VDC (Pour le controleur de l'alimentation de Veille et OCP).
- Tension de sortie 2 : 24 VDC (Pour le controleur de l'alimentation Principale et le controleur du PFC)
Au secondaire :
- Tension de sortie : 5 VDC (Tension de Veille)

Pour le moment, l'alimentation est stable et la tv a un fonctionnement cohérent.
Le seul défaut constaté est un sifflement lors de la mise en veille, provenant de l'alimentation principal
mais ce dernier disparait lors du passage en veille profonde (5 minutes après la mise en veille).
On verra si ca tient mais, de tout manière, je pense changer la platine d'alim après les fêtes.
Voilà, Merci pour votre aide précieuse,
Bonne Soirée et @+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 07:57 (2009)    Sujet du message: Probleme Alim TV LCD Toshiba Répondre en citant

Jolie boulout et merci pour ces infos toujours sympathique de te lire avec enormement de precision et surtout bien expliquer
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 19:05 (2009)    Sujet du message: Probleme Alim TV LCD Toshiba Répondre en citant

c'est clair bon travail Okay ,j'ai pas eu le temps de regarder le tosh,je regarde ca demain aprem
a+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 20:29 (2009)    Sujet du message: Probleme Alim TV LCD Toshiba Répondre en citant

Salut MARIO,

Chapeau l'artiste  Super ce que tu as fait Okay Okay Okay   trés precis en plus, GOOD JOB !!!!!

Bonne continuation a toi A+

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 16:11 (2009)    Sujet du message: Probleme Alim TV LCD Toshiba Répondre en citant

bon je viens de l'ouvrir,ce n'est pas du tout la meme alim
c'est un 42" qui a pris une tc de wii Mr. Green

desolé

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 16:43 (2009)    Sujet du message: Probleme Alim TV LCD Toshiba Répondre en citant

Lol,
La manette Wii destructrice !!
En tout cas merci à toi Cob pour avoir regarder 
et un grand merci à tout le monde, pour votre aide et vos encouragements,
J'avais posté mon travail pour partager l'info, mais je ne pensais pas avoir des féliciations ...
Bonne continuation et bonne fête de fin d'année à vous !!
@+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 16:56 (2009)    Sujet du message: Probleme Alim TV LCD Toshiba Répondre en citant

Okay Okay Okay
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 08:24 (2015)    Sujet du message: Probleme Alim TV LCD Toshiba Répondre en citant

bonjour, je cherche le schema au format pdf ou autre de cette alim SRV2169WW merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2017)    Sujet du message: Probleme Alim TV LCD Toshiba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation