Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma prima se coupe à l'allumage (RESOLU )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 09:21 (2009)    Sujet du message: plasma prima se coupe à l'allumage (RESOLU ) Répondre en citant

bonjour, j'ai un plasma prima chassis  PDP 42x3 LG qui par moment se coupe a l'allumage. l'appareil démarre , l'ecran s'eclaire puis passe en veille .Lorsqu'il fait sa panne il  faut plusieurs tentative pour le faire demarrer et parfois il demarre du premier coup.
Merci Laurent

Dernière édition par laurent le Mar 15 Déc - 09:17 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 09:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 10:10 (2009)    Sujet du message: plasma prima se coupe à l'allumage (RESOLU ) Répondre en citant

Salut,

Essaye de mettre une photo de la platine traitement/scaler, pour voir c'est quoi qui fait fonctionner la dalle ????
Ref et fabricant ????
Attention aux regulateurs et aux tensions d'alim sur celle-çi !!!!!

A+

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 11:29 (2009)    Sujet du message: plasma prima se coupe à l'allumage (RESOLU ) Répondre en citant

c'est une dalle lg ref PDP 42X3000, la ref d'origine du tv est  P42W6S PRIMA, j'essaye d'envoyer des photos ce midi

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 12:35 (2009)    Sujet du message: plasma prima se coupe à l'allumage (RESOLU ) Répondre en citant

Re,

Je ne te demande pas la ref de la dalle, mais la ref et le fabricant du module scaler/traitement

A+

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:40 (2009)    Sujet du message: plasma prima se coupe à l'allumage (RESOLU ) Répondre en citant

Bonsoir, le module scaler est un LG 42V8&X3.
petite precision j'ai l'impression que le phenomene se produit suite à une veille prolongé.Je viens de le rebrancher au secteur et il decolle au quart de tour.Il s'agit peut-etre d'une soudure seche mais cela n'à pas l'air de reagir au givrant ni aux chocs. j'ai jpint quelques photos.
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:38 (2009)    Sujet du message: plasma prima se coupe à l'allumage (RESOLU ) Répondre en citant

Re,

Je ne connais pas cette carte traitement (mais bon je n'ai pas tout vu encore)............. mais je vois qu'elle est bourée
de regulateurs (j'en compte 7 sur la photo), fait trés attention aux tensions d'alim des puces SCALER, DVI, ect............
Verifie la presence correcte de toutes ces tensions 5v, 3.3v, 2.5v, 1.8v, ect........... je pense que ta panne tourne plutot autour
cette carte, plutot que sur la puissance, mefie toi des tous petits, ils posent pas mal de pb

Bonne continuation A+

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 09:37 (2009)    Sujet du message: plasma prima se coupe à l'allumage (RESOLU ) Répondre en citant

Bonjour,
j'ai refait toutes les soudures des regulateurs mais le défaut persiste.
par contre je ne pense pas qu'il s'agisse d'un chimique de sec car la panne se declenche uniquement apres une mise en veille prolongé.il fonctionnait bien hier soir et ce matin il se coupe au bout de 4 secondes dès l'allumage. je vais verifier ce midi les tensions.
merci d'avance

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:54 (2009)    Sujet du message: plasma prima se coupe à l'allumage (RESOLU ) Répondre en citant

Bonsoir,
je viens de remarquer que lorsqu'il fait sa panne, si je  deconnecte la carte Ysus le plasma ne passe plus en veille.
j'ai verifié les alims
va 60V pour 60V  ok
VS 174,3V pour 187v j'ai augmenter la valeur avec le potard et là j'ai l'impression qu'il crache, car à peine effleuré que mon tv se coupe. je le manoeuvre plusieurs fois (appareil éteind bien sur) et apparement il ne se met plus en veille. (je verrais demain matin s'il redemarre après une mise en veille prolongé)
pour le reste des tensions:
le 3,43V pour 3,3V  ok
5,19V pour 5V
11,8 pour 12,5V  un peu faible peut-être un chimique à remplacer.

à suivre........

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 09:14 (2009)    Sujet du message: plasma prima se coupe à l'allumage (RESOLU ) Répondre en citant

bon, j'ai résolu ma panne il s'agit bien du potentiometre de reglage tension VS qui crache.
Après un bon coup de nettoyage contact, impec il ne se coupe plus.
Merci de votre aide

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 20:38 (2009)    Sujet du message: plasma prima se coupe à l'allumage (RESOLU ) Répondre en citant

Salut,

Content pour toi, merci de l'info Okay
Bonne continuation A+

maousstiti
Observateur

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 11:05 (2010)    Sujet du message: plasma prima se coupe à l'allumage (RESOLU ) Répondre en citant

salut j'ai le même soucis que toi tu peux préciser la pièce et voir même une ch'tite photo pour un novice merci d'avance

maousstiti
Observateur

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 07:04 (2010)    Sujet du message: plasma prima se coupe à l'allumage (RESOLU ) Répondre en citant

up

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: plasma prima se coupe à l'allumage (RESOLU )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation