Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lcd TECHWOOD TK3209 HDI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 01:20 (2009)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon problème me paraissait classique ; du son pas d'image,......         ..........donc pas de rétro-éclairage !!

Ah ben non, pas de panne classique cette foi.

Toutes les alim. sont ok ( 24V, 3V3, 32V, 5V,... ), du son, enfin du souffle car pas réglée pour l'atelier où la réception ce fait par antenne herzienne, habituellement sur réseau cablé. Pas eu l'occasion de faire des essais par péritel, à voir,....
En tout cas, rétro-éclairage allumé, mise en veille, son +/-, prog +/-,... pas de problèmes.

La question est : carte contrôle dalle, dalle ou ???

Y a-t-il un moyen de tester une dalle lcd et/ou une carte contrôle seule

Oups j'oubliais, pour info : carte alim Vestel 17PW15-8
                                     carte contrôle dalle (LVDS) QUANTA QV32B(42)C3 ( si quelqu'un a le brochage du connecteur d'entrée  Laughing   )

Voilà donc mon problème, si quelqu'un a des idées ou/et des infos ( ou des questions !) je suis preneur,

Bons dépannages,

Fabien.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 01:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 12:41 (2009)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI Répondre en citant

salut

tu as tes alim sur le cable lvds

fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 00:18 (2009)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI Répondre en citant

Salut,

Pas encore vérifié,....... Rolling Eyes

Je regarde ça demain, et je dis quoi,

Merci,....

fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 00:32 (2009)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI Répondre en citant

Salut,

Après vérif, j'ai bien le 5V sur le connecteur d'entrée de la carte LVDS. le fusible de la carte est bon.... Confused

Ne sachant pas ce que je doit avoir d'autres, je ne sait toujours pas si la LVDS est bonne... ou pas... Sad

Le temps de trouver plus d'infos est je m'y remet............ Wink

A+

Fabien.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 17:34 (2009)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI Répondre en citant

Salut,

Ca bouge sur le cable LVDS ou pas ???? Acune donnée numerique sous forme de bus ?????
Si tu ne trouve absolument aucun signe de vie, pb sur la carte scaler................

Tu peux auusi essayer de deconnecter le cable LVDS, et en theorie ton ecran devient tout blanc, a voir............

Bon courage A+

fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 20:50 (2009)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI Répondre en citant

Salut,

Bon, j'ai enfin pris un peu de temps pour aller plus loin.

Suite aux recommandation de CC, j'ai regardé sur cable de la LVDS...

Surprise !!!!!! J'ai bien des trains d'impulsions de quelques dizaines de kHz !

Mais ( ben ouai, y'a un MAIS sinon c'est pas marrant...) leurs amplitudes n'est que de quelques centaines de
mV !!???

Je me décide donc de déposer cette carte :

Et là je découvre une chose qui était cachée sous le faisceau de cable :

Et là, plu qu'une solution :

A L'AIDE !!!

Quelqu'un a-t-il des infos sur cette p'tite carte ???

A+

Fabien.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 20:59 (2009)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI Répondre en citant

Salut,

C'est une carte scaler VESTEL, il n'y a aucune ref de notée dessus, comme 17MBxx ou un truc du genre ????

A+

fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 21:34 (2009)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI Répondre en citant

Re,

Si, j'avais pas vu sur le coups, 17MB15E-3 !

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 08:45 (2009)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI Répondre en citant

Salut,

Voiçi le schema http://www.sendspace.com/file/zvn5rp

Bonne continuation A+

fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 18:10 (2009)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI Répondre en citant

Salut,

Okay   Super,

j'étudi ça de suite !

A+

Fabien.

fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:01 (2009)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI Répondre en citant

Re,

bon, j'ai retrouvé le coupable sur les schémas :

Y'a plus qu'à..........................                  .......le trouver, sinon j'ai quelques références d'équivalents.

En espérant qu'il n'y ai que ça ............. ......... la suite au prochain épisode !!!

A+,

Fabien.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 00:51 (2009)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI Répondre en citant

Salut,
Ben, si je comprend bien les indications, c'est le transistor qui se charge d'alimenter ou non la Dalle.
J'avais vu aussi ce genre de petit transistor sur les cartes mère de PC portable, pour le control de la dalle LCD.
Si je dis pas d'erreur, tu peux mettre le switch 5907, dans ce cas, la dalle sera toujours sous tension, mais ca te permettra de vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble.
Panel_VCC1 est la tension d'arrivé qui est configuré pour la dalle installé en fonction de la position de la bobine en L906 (5V) - L917(3V) ou L918 (12V).
Et Panel_VCC va vers le connecteur LVDS. Si tu relie Panel_VCC1 à Panel_VCC, tu alimentes la dalle ...
A voir ...
Bon Courage,
@+

fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 23:24 (2009)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI Répondre en citant

Salut,

en attendant mon composant, j'ai suivi la réflection de MarioB2B.

Effectivement, en mettant le shunt S907 l'écran s'allumme......     .......seulement, il n'affiche que quelques pavés de couleurs et de forme aléatoire, et le coté droit est jaune. ce jaune s'étend avec le temps et devient blanc !!!!!
Est-dû au fait de schunter l'allumage ou .....???
De plus, une fois allumé si on change de chaine ou d'entrée des lignes s'affichent avec des points de couleurs variées. a chaque foi elles s'ajoutent aux précédantes ????

Je vous tiend aux courant de la suite, dès que j'ai un peu de temps pour continuer,

A+

Fabien.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 23:29 (2009)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI Répondre en citant

Salut,
C'est un peu l'une de mes craintes, que le composant est sauté car la dalle a eut un défaut ou autre.
En tout logique, le composant est juste une sorte d'interrupteur, donc tu devrais avoir une image "correcte" sans ...
Si tu peux poster une photo de l'image que tu obtiens ??
Bon courage,
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 13:44 (2009)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI Répondre en citant

Salut,

Je suis un peu du meme avis que MARIO, soit la dalle elle meme a pris un coup, ou alors la platine matriçage est HS...............
Toutes les alims sont bien presentes sur la carte matriçage ????

Bonne continuation A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2017)    Sujet du message: Lcd TECHWOOD TK3209 HDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation