Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD THOMSON 20LB020S4 (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:24 (2009)    Sujet du message: LCD THOMSON 20LB020S4 (RESOLU) Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Et voiçi encore une galere dont j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un (et oui encore une M***E)!!!!!!

Modele: LCD THOMSON 20LB020S4
Chassis: LCD02
Symptome: S'allume en veille, suite a une pression sur la télécommande, il sort de veille...............
                  retroeclairage s'allume, bande blanche de demarrage en bas de l'ecran, puis tout s'arrete
Mesures: Toutes les alims sont ok 12v, 9v, 5v, 3.3v, 2.5v

Je suis un peu perdu, et je n'ai pas de module sous la main pour essayer, si une ame charitable peu eclairer ma
lanterne, ce serai trés sympa de sa part

Merci a tous A+

Dernière édition par Capitaine caverne le Ven 11 Déc - 17:04 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:36 (2009)    Sujet du message: LCD THOMSON 20LB020S4 (RESOLU) Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Personne n'a une petite idée Crying or Very sad

Entre temps, j'ai un petit peu avancé............................ Sur le module Main (celle ou vient se connecter le tuner) il y a un pb de RESET
sur le CI VCT3834A (pin 117) ????
Celle çi doit etre a 3.3v (d'aprés la doc) et je ne trouve que 1v, j'ai remplacé un BC848 et un condo autour, mais toujours pareil !!!!!
Par contre, si je lui applique un 3.3v direct, il commence a vivre, il me sort le signal VS (vertical synchro) mais defaut identique !!!!!!
Par contre absence du signal HS (horizontal synchro), pourquoi ????? Est il HS ce CI ?????

La structure de ce RESET a deja été modifié, une LL4148 est soudée en plus, s'agit t'il d'une modif donnée par THOMSON ?????

Si quelqu'un a une idée, merci de bien vouloir m'aider A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 17:04 (2009)    Sujet du message: LCD THOMSON 20LB020S4 (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour a tous,

Panne resolue, en fait c'est tout simplement le quartz 20.25 Mhz Z202 sur leVCT3834A qui était HS Mr. Green Mr. Green

A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 17:09 (2009)    Sujet du message: LCD THOMSON 20LB020S4 (RESOLU) Répondre en citant

merci pour le retour d'info tu n'a pas eu de reponse sa devait elle une belle panne a la cxx

content pour toi moi perso jamais eu ...... on a pas toujours les meme pannes
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 18:47 (2009)    Sujet du message: LCD THOMSON 20LB020S4 (RESOLU) Répondre en citant

CC a écrit:
Bonjour a tous,
Panne resolue, en fait c'est tout simplement le quartz 20.25 Mhz Z202 sur leVCT3834A qui était HS Mr. Green Mr. Green

A+

salut CC
Okay

"tout simplement " c'est de la modestie ca Mr. Green Mr. Green .
merci pour l'info

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 09:35 (2009)    Sujet du message: LCD THOMSON 20LB020S4 (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

"Tout simplement" ce n'est pas de la modestie, car il ma vraiment fait galerer ce con la
Merci les gars A+ Okay

didi59000
Observateur

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 17:44 (2010)    Sujet du message: LCD THOMSON 20LB020S4 (RESOLU) Répondre en citant

ou se trouve le vct3834a

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 19:51 (2010)    Sujet du message: LCD THOMSON 20LB020S4 (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Le VCT3834A c'est le CI scaler, il est sur la platine principale........... c'est un gros CI facilement reperable

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2017)    Sujet du message: LCD THOMSON 20LB020S4 (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation