Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TVC Sterling S55SL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moryann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 15:00 (2009)    Sujet du message: TVC Sterling S55SL Répondre en citant

Marque : Sterling
Model : S55SL
Chassis :CTN-BB
Default constaté :CI trame (TDA3653B) claque à l'arrêt ou à l'allumage

Bonjour,

C'est le deuxième que je change, j'ai refait les soudures dans la partie trame mais rien n'y fait. Avec un nouveau TDA, le fonctionnement est correct, image bien cadrée, pas d'amplitude exagérée, ni de rétrécissement évident. La destruction semble se faire à l'allumage ou à l'extinction du tv.

Quelqu'un a peut-être eu déja le cas ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 15:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 16:17 (2009)    Sujet du message: TVC Sterling S55SL Répondre en citant

Salut,

Essaye de remplacer d'office la diode et le condo de pull up (pour le retour trame)en theorie c'est une 1N4007 et un condo 100µF 63v.............
L'alim n'est pas un peu trop haute ?????

A+

moryann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 16:42 (2009)    Sujet du message: TVC Sterling S55SL Répondre en citant

J'avais déjà vérifié l'alimentation du tda et elle est dans la normale (25V), j'ai rechangé le ci et le condo 2415 (voir shema), ça a l'air de tenir après plusieurs dizaine d'allumage/extinction du tv.

A suivre, je vous tiens au courant;

J'ai trouvé le shema complet si ça intéresse.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 08:32 (2009)    Sujet du message: TVC Sterling S55SL Répondre en citant

Salut,

Remplace aussi la diode 6416 = BYD33, et normalement tu n'auras plus de soucis !!!!!

Bonne continuation A+

moryann
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 09:44 (2009)    Sujet du message: TVC Sterling S55SL Répondre en citant

De toute évidence, c'était bien le condo le problème, je vais remonter la boiboite(je n'ai pas de diode sous la main).

Merci pour la piste et bonne journée.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 10:13 (2009)    Sujet du message: TVC Sterling S55SL Répondre en citant

Re,

Sur tout probleme de trame, pour ne pas avoir d'ennuis, il vaut mieux remplacer d'office, le CI, la diode et le condo !!!!!
Aprés ce n'est qu'un conseil, tu fais comme tu veux, mais moi perso je change tout ça d'office.............

Bonne journée a toi aussi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2017)    Sujet du message: TVC Sterling S55SL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation