Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte d'alimentation Ecran lcd Samsung LE 40R73BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slenoir34
Observateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 18:07 (2009)    Sujet du message: carte d'alimentation Ecran lcd Samsung LE 40R73BD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai un écran tv lcd samsung en panne. Lors de l'allumage avec la télécommande, mon écran ne s'allume plus, on entend des clicks pendant plusieurs heures. J'ai lu dans sur d'autres sites que cela provenait souvent des condensateurs HS (gonflés) de la carte d'alimentation.
Je ne suis pas un expert en électronique. Est il possible d'avoir une photo de la carte ou des plans afin de savoir quels condensateurs je dois changer. Je ne souhaite pas faire n'importe quoi !

Merci à tous pour vos réponses.

Sébastien du 34.

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 18:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 18:47 (2009)    Sujet du message: carte d'alimentation Ecran lcd Samsung LE 40R73BD Répondre en citant

salut

si tu as une carte alim ref BN44-00134A (ref sur la carte)

remplaces les condo rep CM807 CM808 CS806 CM811 CM812 CM817

slenoir34
Observateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 19:35 (2009)    Sujet du message: carte d'alimentation Ecran lcd Samsung LE 40R73BD Répondre en citant

Merci pout ta réponse. Effectivement j'ai bien cette carte sur mon lcd. Par contre, question de débutant, comment on fait pour chnager ces condos.. techniquement, connais tu un site où je peux apprendre la manip.

Merci d'avance.

Sébastien

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 20:58 (2009)    Sujet du message: carte d'alimentation Ecran lcd Samsung LE 40R73BD Répondre en citant

Salut,

Sans vouloir t'offenser, si tu ne sais pas souder/dessouder avec un fer, de la soudure, et de la tresse a dessouder, cela risque d'etre
un peu compliqué pour depanner ton LCD....................
Si tu fais des betisses tu aura l'alim complete a remplacer !!!!!

Salutations

slenoir34
Observateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 11:30 (2009)    Sujet du message: carte d'alimentation Ecran lcd Samsung LE 40R73BD Répondre en citant

Bonjour à tous et à cob,

ci-joint une photo de la carte d'alimentation et les fameux condensateurs à changer.

N'étant pas un expert en soudure, effectivement je pense que je vais aller chez un réparateur avec la carte en main. Sans doute que ce la me coutera moins chère en changeant ces condensateurs, que d'amener la tv chez un réparateur quelconque.
Pourriez vous m'orienter pour trouver ces condensateurs sur le net ?
le CM 807, 808 sont : 25 v, 1000µF 105 °C
le CM 806 : 10 v, 1000µF 105 °C
les CM 811, 812 et 817 : ?? j'ai du mal à lire, il me semble que c'est des 10 v, 1000µF 105 °C.

Merci pour votre aide.

Sébastien du 34.

moggy13
Observateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 12:09 (2009)    Sujet du message: panne alimentation Répondre en citant

Moi aussi j'ai le meme problème avec le SAMSUNG LE 40S86BD.
Je voudrai changer la carte d'alimentation ref : BN44 00134 A

Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrai l'acheter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 12:51 (2009)    Sujet du message: carte d'alimentation Ecran lcd Samsung LE 40R73BD Répondre en citant

Salut,

Dans un centre agrée SAMSUNG ils doivent pouvoir te vendre ça...............................
Tu vas remplacer l'alim complete, pour quelques condos ????? Remplace plutot les condos !!!!!

Bonne continuation A+

libertyman74
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:05 (2011)    Sujet du message: Pb allumage tv samsung Répondre en citant

Smile

Bonjour à tous, et merci à ce site et à toute les personnes qui mon aidé à réparer ma telé Samsung . . .

Je tiens à partager avec vous une PETITE ASTUCE QUE J AI DECOUVERT et qui peux vous aider ! !

Déja j'ai commencé par changer tous les condos de la carte d'alim, comme indiqué avant dans les forum (p'tite info, monter plutot des 25v, aucun soucis, que mieux et + commun)
Mais zut, toujours le cliq, cliq du relais ! !

Alors apres avoir vu sur le forum LE PB DU CI avec 8 pattes sur la carte electronique, la deuxieme, ou il y a tous les connecteurs exterieur, mais de l'autre coté des connecteurs sur la carte coté telé, il faut la démonter, le CI se trouve pres du mot EEPROM ecrit sur la carte . . .

je l'ai commandé MAIS DEJA PROGRAMME POUR SAMSUNG sur ce site, BUYLAND.FR, (trouvé sur un autre forum), tres bien, livré 24h apres, un peu + cher, mais rien par rapport a une telé neuve . .
.
http://www.buyland.fr/store/product_info.php?products_id=1767

Ensuite je l'ai monté (facile pour moi la soudure c'est mon metier) et ! ! ! Zut toujours le cliq, cliq, les boules ! ! !

Alors apres il met revenu UNE MANIP que j'avais vu, je ne sais + ou, mais comme quoi il fallait rester appuyer 2 min sur le bouton marche, arret, télé branché, et que ca faisait un RESET . . .

Alors j'ai tenté, et LA MIRACLE, un bib long et la telé est repartit niquel ! !

Alors je pense que vous pouvez tenter de faire cette manip AVANT de changer le CI, car je n'ai pas essayé la manip apres avoir changer les condos ! ! ! Alors essayé, ca peu le faire ? ?

J'espere que mon astuce pourra vous aider ? ? Bon bricolage, merci a tous . . .

VENACTERrene
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:19 (2013)    Sujet du message: carte d'alimentation Ecran lcd Samsung LE 40R73BD Répondre en citant

Bonjour
Moi aussi j'ai hu le meme problème avec le SAMSUNG LE 40S86BD.
Mais j'ai changer les condensateur c'est T des 1000µF 10V
Et j'ai mie des 1000µF 16V mais  la il salume par intermitance
Et une foit qu'il et Chau il reste allumer
Quand pensser vous?
Merci pour tout aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: carte d'alimentation Ecran lcd Samsung LE 40R73BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation